Vincent Moscato se dit inquiet pour le XV de France

Vincent Moscato se dit inquiet pour le XV de France

12 février 2024 - 17:30

13 Commentaires

Publicité

Le XV de France a arraché un succès dans la douleur en Ecosse (16-20) et sur une décision arbitrale litigieuse.

Une victoire qui ne résout pas tous les problèmes du groupe de Fabien Galthié selon Vincent Moscato.

Dans le Super Moscato Show de ce lundi, Vincent Moscato a expliqué être inquiet pour les Bleus. Extrait:

« Oui je suis inquiet. Tu gagnes… Alors attention, la valeur de l’équipe d’Ecosse et les 40 points pris contre l’Irlande. Il faut un peu que l’on balaye le passé pour pouvoir arriver à progresser. On est plus pendant la Coupe du monde, on n’a plus cette équipe qui a gagné le Grand Chelem. Le jeu s’est un peu délité, il y a eu le chaos de la Coupe du monde et on ne va pas revenir dessus, on a pris un uppercut contre les Sud-Africains et un énorme crochet contre les Irlandais.

Là on revient, on a failli perdre mais on gagne. Mais cela ne te rassure pas. Sur le niveau qui était celui de l’équipe de France pendant les deux dernières années, bien entendu tu sens que tu as régressé. Tu sens que tu es à bout alors que ce match-là tu ne le prends pas devant et tu es beaucoup moins bon derrière et leur charnière est bien meilleure que la tienne.

Tu n’y arrives pas et il faut un exploit personnel de Bielle-Biarrey. […] Quelque part je suis content mais inquiet parce que c’est juste, c’est raide. Encore une fois, tu ne gagnes pas parce que tu as marqué mais tu gagnes parce que les autres ont marqué mais que l’essai a été refusé. »

Publicité

13 Commentaires

  1. patul 12 février 2024 à 17h- Répondre

    Moscato n’est pas trop ma tasse de thé mais sur ce coup il a raison. Il faut se poser les bonnes questions et remettre l’église au centre du village.

    J'aime 19
    J'aime pas 1
  2. Miles 12 février 2024 à 18h- Répondre

    Inquiet de quoi?
    On se fait voler en quart alors qu’on a largement dominé les Bocks… il y a à peine 4 mois. On n’a pas tout perdu.
    les Irlandais, les Ecossais et les Gallois surperforment toujours au Tournoi avec leurs provinces. Bref, tout est mis en place pour leurs équipes nationales. L’Angleterre est comme nous avec des joueurs salariés par des clubs. A l’arrivée, l’Irlande se fait sortir en 1/4 contre les Blacks qu’on a battus plutôt facilement en poules, l’Ecosse n’est même pas sorti des poules et le PdG s’est fait atomiser par… l’Argentine. Dès qu’on équilibré les préparations et à moins d’une génération vraiment exceptionnelle (L’Irlande actuellement, le PdG il y a quelques années), ces pays ne sont pas au niveau.

    Alors oui, lors du Tournoi, ils sont mieux préparés que nous et on n’arrive pas à les concasser devant. Donc c’est parfois dur.

    On a une génération fantastique qui arrive et beaucoup de nos tauliers sont encore jeunes. Franchement, je n’ai aucune crainte pour l’avenir du XV de France.

    J'aime 4
    J'aime pas 16
    • Francis 13 février 2024 à 09h- Répondre

      Ils sont mieux préparés que nous ? Que faut-il faire alors : laisser les internationaux toute la saison à la disposition de l’équipe de France ? 😂

    • Larrade 13 février 2024 à 10h- Répondre

      T’es sérieux ? En quart de finale on a été des pe.intres avec notre statut de favoris qui recevions. Et là on est des apprentis pe.intres, des première année à qui il faut expliquer c.omment passer le rouleau…

      J'aime 6
      J'aime pas 4
    • Gergeo 13 février 2024 à 10h- Répondre

      Bonne analyse.

    • Armand Savall 13 février 2024 à 20h- Répondre

      C’est incroyable que vous osiez vous en prendre à FG. Parvenez-vous seulement à réfléchir un peu ? Qui a lâché Galthier lors du quart de final de la CDM honteusement volé par les arbitres si ce n’est vous tous regroupés, les paparazzi, les politiques y compris la ministre, les vieilles gloires du RUGBY, Grill et son board, quand dans le même temps les All Blacks écrivaient leurs doutes sur toute la CDM à l’international board. Vous avez tous préféré protéger votre business fait de ces mêmes tricheries depuis de nombreuses années en fait depuis le début de la CDM. Vous vous êtes tus lors des aveux de PSA lequel a fini par tout lâcher 28 ans après.
      Et vous voudriez que nous donnions du crédit à quelques malheureux écossais pour un prétendu essai qui a été refusé en appliquant strictement les règles sévissant dans le rugby actuellement et que Posolo Tuilagi avoue avoir empêché d’aplatir. Sachez que votre sens de la tragédie mensongère ne fonctionne pas uniquement lorsque vous décidez qu’il doit fonctionner. Vous n’êtes pas crédibles et ne le serez plus tant que vous continuerez à trier ce que vous voulez que soient les vérités bonnes à dire. Alors de grâce, lâchez F Galthier avec vos tracasseries de menteurs patentés et rappelez à messieurs les écossais, gallois, anglais, italiens et français qu’ils font partie eux aussi de ceux qui se sont abstenu de se battre pour la vérité dans le rugby.

      J'aime 1
      J'aime pas 1
  3. JP2683 12 février 2024 à 19h- Répondre

    C’est pas des joueurs qu’il faut être INQUIET mais du Gonze qui drive tout ça , qui es sur une autre planète et surtout sans Fond de Jeu !

    J'aime 17
    J'aime pas 4
  4. BISSIERE 12 février 2024 à 20h- Répondre

    On ne peux pas jouer avec une charnière aussi faible. Les ballons sont lents le jeu aux pieds est faible. Il ne faut pas se cacher dernière ce résultat, c’est un miracle (arbitral ??) et je me mets à la place des écossais, après avoir hurlé en coupe du monde contre l’arbitrage. Finalement je ne sais pas quel 9 ferait l’affaire mais je préfèrerai avoir Ramos à l’ouverture et pourquoi pas Dulin en 15. Après il ne reste plus qu’à avoir un fond de jeu.

    J'aime 5
    J'aime pas 1
    • Montgiscard 13 février 2024 à 12h- Répondre

      Ramos en 10, c’est ce que voulait à peu près toute l’équipe pour la cdm. On a eu casper l’artiste de la rétro pénalité sinon c’était knysna de la part des cannelés.

  5. frederic 13 février 2024 à 05h- Répondre

    il faut faire plus confiance á cette génération protée qui a gagné les U20… cést seulement par ce biais qu’on peut se préparer pour demain.

    J'aime 3
    J'aime pas 2
  6. Larrade 13 février 2024 à 10h- Répondre

    C’est Mr « Data yoyo » le responsable de tout ça…

    J'aime 5
    J'aime pas 1