Denis Charvet : « Tu sais que tu n’as pas été bon et que les Ecossais ont été meilleurs que toi ! »

Denis Charvet : « Tu sais que tu n’as pas été bon et que les Ecossais ont été meilleurs que toi ! »

12 février 2024 - 17:33

4 Commentaires

Publicité

Denis Charvet a rappelé sur RMC Sport que les nombreux absents ont coûté cher au XV de France.

Selon lui, le mental en berne des Bleus est aussi un poids depuis le Mondial.

Il l’affirme : l’équipe de France est en souffrance. Il est donc inquiet.

Il se confie. Extrait:

« C’est inquiétant dans la mesure où cette équipe est en souffrance. Il y a plusieurs facteurs qui rentrent en compte, les absents avec Dupont ou Jelonch et Flament. Il y a des absents de marque dans cette équipe et cela fait qu’on est redevenu une équipe un peu ordinaire.

Je crois qu’il y aussi l’usure mentale de certains. Quand on voit Jonathan Danty qui était un perce-muraille, un mec incroyable… Cette équipe est en souffrance donc tu ne peux être qu’inquiet. Le seul point positif, et je pense qu’on peut construire là-dessus, c’est que la défense est redevenue celle qu’on connaissait il y a six mois ou un an avant la Coupe du monde. Donc il y a cet état d’esprit qui est revenu à la surface.

Quand Alldritt dit que c’est l’une des plus belles victoires, je comprends pourquoi. Parce qu’ils ont vécu une semaine terrible. Je crois que c’est une délivrance, c’est la libération quand tu gagnes à la fin. Ils se disent qu’ils sont libérés d’un poids et que c’est un soulagement. Cette victoire elle vient de nulle part en fait.

Tu sais que tu n’as pas été bon et que les Ecossais ont été meilleurs que toi. Dans tout le match ils te mènent et tu finis par te dire que tu ne peux pas gagner. Et en même temps tu vas la chercher et tu gagnes. C’est un petit miracle mais tu la gagnes.

Les matchs il faut les tuer, les Ecossais n’ont pas tué le match comme la France n’a pas tué le match contre l’Afrique du Sud. Je ne vais pas revenir sur le contenu mais on le sait, Fabien insiste sur la dépossession et c’est aussi parce qu’on est en manque de confiance. Cette équipe est en perte de confiance et on le sait depuis la Coupe du monde et donc on joue un jeu minimaliste. Tu subis et surtout tu ne construis pas, tu ne prends pas de risques. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Moco2 12 février 2024 à 19h- Répondre

    Quelqu’un de lucide.2 équipes de chèvres dont une ( l’écosse) qui n’à pas de cervelle, quand on voit ce qu’ils ont péché par suffisance à 5 m de l’essai.

    J'aime 3
    J'aime pas 7
  2. Eric 13 février 2024 à 16h- Répondre

    L’ Écosse : »Pas de cervelle » alors qu’ils ont mené pendant tout le match et failli le gagner ?

    • Moco2 13 février 2024 à 18h- Répondre

      A 5m de la ligne, avec pénalité, prendre une mêlée aléatoire pour se faire sanctionner au lieu d’un jeu direct beaucoup moins risqué.,t’appelle ça de la cervelle

  3. Arrêtez les conneries ! 13 février 2024 à 16h- Répondre

    L’écosse a dominé toute la partie l’équipe de France –
    Charvet à une très bonne analyse de l’équipe de France et surtout de Galthie