Vincent Moscato très inquiet pour le XV de France avant le match contre l’Ecosse

Vincent Moscato très inquiet pour le XV de France avant le match contre l’Ecosse

14 février 2023 - 9:55

6 Commentaires

Publicité

Dans une dizaine de jours, le XV de France accueillera l’Ecosse au Stade de France à l’occasion de la troisième journée du Tournoi des Six-Nations.

A l’approche de cette rencontre, le consultant RMC Sport Vincent Moscato a exprimé son inquiétude.

Il se dit impressionné par cette équipe d’Ecosse qui a enchaîné deux victoires consécutives en ce début de compétition.

Surtout, il craint la folie de l’ouvreur Finn Russell qui fait actuellement le bonheur du Racing 92. Extrait:

« C’est l’imprévisibilité de leur ouvreur qui est complètement allumé. Il peut faire des choses incroyables et il est capable de perdre le gouvernail de cette équipe à certains moments et de faire perdre son équipe. Il a cette capacité à avoir ce french flair avec une qualité de jeu qui nous fait penser à nos meilleurs années avec Sella et Blanco. Devant ils tiennent la route. Mais on a du mal à se dire sur la durée qu’ils peuvent le faire.

Moi, je suis très inquiet car on les reçoit à Paris et ils sont capables de faire un coup. Ils sont imprévisibles. On risque de morfler ! Moi, cet ouvreur Finn Russell qui est un funambule, il est barjo ! Il a parfois des lacunes incroyables mais il te fait rêver ! »

Publicité

6 Commentaires

  1. tampon83 14 février 2023 à 11h- Répondre

    Et alors ?
    Nous aussi on a un demi d’ouverture fait rêver (surtout Galthier)

  2. Mieston 14 février 2023 à 11h- Répondre

    Tu as raison vincent , on est en grand danger , avec se système de jeu suicidaire de dépossession, on risque de morfler contre l’ecosse et son genie russell , on a les meilleurs joueurs du monde , mais on est en train de les cramer , deles faire dluter , à la fin du tournoi , les joueurs vont retourner dans leurs clubs dans quels etats ? Et juste apres le tournoi , c’est deja les phases finales de la champions cup vraiment en france , on glorifie n’importe quoi , sous pretexe que ça gagné, on a occulté tout le reste , ces victoires ont été bâties sur une defense et sur de la dépossession à outrance , un système energivore , qui epuise les joueurs , notre culture du jeu en a pris un sacré coup , on doit revenir à un jeu de passe et de conservation , on a les joueurs pour , ça doit recommencer contre l’ecosse , on veut du petillant , pas du deguelasse on veut de la fraicheur , de la joie , on veut voir des sourires à la fin du match et des essais du bout du monde

  3. Papin 14 février 2023 à 19h- Répondre

    Je ne sais pas qui tu associes avec tes  » on » à outrance mais reste courageux et droit, assume tes dire et tes préférences, utilise le « je » . C’est pénible j’ai l’impression d’être en présence d’un homme politique.

  4. Pierre Rivière 14 février 2023 à 19h- Répondre

    Oui, comme Vincent, Finn Russell me fait rêver ! Mais il n’y a pas que lui dans cette équipe d’Ecosse . Il n’y a pas si longtemps que ça, l’Ecosse se faisait sacrément bouger en mêlée . Ceci est fini ! Ils tiennent devant n’importe qui ! Quant aux lignes arrières, ils jouent 10 fois mieux que nous . Rapides, imaginatifs, relances du 15 qui mettent la panique dans la défense adverse, et cet ailier Van Der Merwe qui peut à tous moments les faire gagner .
    J’ai souri lorsque rugbyrama à titré que Penaud avait marqué l’essai de  » l’année  » . Ils n’ont pas osé titrer, l’essai du bout de l’Aviva Stadium de Dublin .
    Oui, l’Ecosse peut venir faire un coup à Paris . Leur humilité , leur jeu, leur décontraction, leurs sourires, font plaisir à regarder .
    Ne nous prenons pas, pour ce que nous ne sommes pas !

  5. Félix 14 février 2023 à 19h- Répondre

    Un match perdu et en avant les conneries.
    Contre l’Irlande on a plutôt conservé le ballon. On a pas su rester dans le camp des Irlandais . Ils jouent avec leur ouvreur comme premier attaquant c’est lui qui trie le jeu entre avant et arrière avec des joueurs en avance qui ont de la vitesse. Ça procure plus d’incertitude pour la défense.
    Pour la France c’est Dupont qui fait le choix. Le neuf a moins de vision. Nos avants sont proches de la ligne de front et s’ils ne générent pas de l’avancé on tape sur le mur jusqu’à la perte du ballon . Nos avants sont hors de forme et ne créent pas de déséquilibre. Pour la coupe du monde ils seront plein badin . Personne n’a gagné deux grands chelem d’affilée !!

  6. ber0683 14 février 2023 à 19h- Répondre

    Eh oui Mieston……vous avez raison ….et VIVE LES DOUBLONS….!!!!