Vincent Rattez : « Si tu te fais chier sur le terrain… »

Vincent Rattez : « Si tu te fais chier sur le terrain… »

2 novembre 2020 - 10:46

1 Commentaire

Publicité

L’ailier international Français, Vincent Rattez s’est confié via le journal L’équipe pour évoquer la bonne forme de l’équipe de France en cette période de tournée d’automne.

Dans un premier temps, le nouveau joueur de Montpellier indique qu’une très bonne ambiance règne au sein du groupe France. Extrait:

« Certains joueurs se comportent déjà comme des tauliers alors qu’ils ne sont là que depuis trois ans. En fait, on a tous l’impression de se connaître depuis un bon bout de temps. Ça ne fait pas colonie de vacances, mais pas loin. »

Concernant le jeu pratiqué par les Bleus, Vincent Rattez explique que si les joueurs s’ennuient sur le terrain, alors ça ne peut pas fonctionner correctement.

Il est d’ailleurs très satisfait du jeu pratiqué par le XV de France depuis deux semaines. Il affirme que tout est cadré par le sélectionneur Fabien Galthié, lequel n’hésite pas à laisser carte blanche aux joueurs quand il le faut. Extrait:

« Si tu te fais chier sur le terrain, cela ne peut pas marcher. Là, on produit un jeu qui, individuellement, nous satisfait. Du coup, cela engendre de l’épanouissement collectif. On a bien vu lors de la dernière Coupe du monde, que les équipes envoyaient vachement de jeu, à l’image des Japonais. Or, c’est un style de jeu qui nous correspond parfaitement. C’est cadré. Il y a des zones où l’on a carte blanche et d’autres où il y a des règles à ne pas transgresser. Dans les premières, on a le droit de se lâcher, de prendre des risques, ce qui nous rend extrêmement dangereux. Et dans les secondes, on essaie d’être aussi pragmatiques que les équipes anglo-saxonnes. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Robert Roques 2 novembre 2020 at 17h- Répondre

    Désolé mais  » si tu te fais pas chier sur le terrain » alors il ne faut pas hésiter à plaquer correctement de temps en temps pour éviter de jouer le role de passoire