Waisea Nayacalevu : « Nous sommes entrés dans l’histoire »

Waisea Nayacalevu : « Nous sommes entrés dans l’histoire »

18 septembre 2023 - 10:47

8 Commentaires

Publicité

Les Fidji se sont imposés face à l’Australie, ce dimanche après-midi à l’occasion de la deuxième journée du Mondial (22-15).

Il s’agit d’une victoire majuscule pour les Fidjiens qui se devaient de gagner le match pour espérer pouvoir atteindre les quarts de finales.

Le capitaine Fidjien Waisea Nayacalevu a exprimé sa joie et sa fierté.

Le Toulonnais l’affirme : les Fidjiens sont entrés dans l’histoire. Extrait:

« Je suis fier de mes joueurs, fier de la performance qu’on a livrée aujourd’hui. Aujourd’hui, nous sommes entrés dans l’histoire. Je suis très fier de nos gars et de toute l’équipe. J’ai dit aux gars (avant le match) que c’était notre finale à nous, que c’était aujourd’hui qu’on saurait si on voulait vraiment aller en quarts de finale.

L’état d’esprit, c’était « ça passe ou ça casse », il fallait qu’on donne le meilleur de nous-mêmes, qu’on se batte jusqu’au bout et le résultat serait au rendez-vous. On s’est préparé avec cette mentalité de gagnant toute la semaine. Il fallait être concentrés sur notre objectif, la victoire. »

Le demi-de-mêlée Fidjien Simione Kuruvoli savoure également cette victoire très importante. Extrait:

« D’habitude, je suis juste à la mêlée et je distribue les ballons, mais je n’ai pas l’habitude de taper au but. Je remercie les entraîneurs de m’avoir fait confiance. Je me suis surpris aujourd’hui (5/5 face aux perches). Les exercices supplémentaires après l’entraînement à taper au but m’ont bien servi. Je remercie encore les entraîneurs d’avoir cru en moi. Ça s’est bien passé aujourd’hui […] On a tiré les leçons du match de la semaine dernière et on a gagné.

L’objectif était de les dominer dans de nombreux domaines, les mêlées, les touches. On a perdu la semaine dernière, mais là, on a réussi à prendre le contrôle du jeu en concédant moins de pénalités. »

Publicité

8 Commentaires

  1. Pitoumacfly 18 septembre 2023 à 10h52- Répondre

    Le demi de mêlée a été énorme ! Excellent dans tous les secteurs !
    Bravo aux fidjiens !

    J'aime 11
  2. Nikki7 18 septembre 2023 à 11h01- Répondre

    Et en plus Kuruvoli n’a pas l’habitude de taper… eh ben, qu’il c.ontinue de s’entrainer alors, car il a le potentiel, et il est très bon.
    Je pense que si les fidjiens sont épargnés par les blessures en arrivant à récupérer, ils peuvent aller plus loin que les quarts, et là, ils rentreront vraiment dans l’histoire.
    Après, faut voir leur tableau, s’ils affrontent l’Angleterre en quart, c’est possible. A eux d’être moins brouillons à cause d’une certaine précipitation, surtout pour Radradra qui gâche bcp d’occases à cause d’en avant évitables.

    J'aime 12
  3. Tonton 18 septembre 2023 à 11h39- Répondre

    Superbe équipe avec de super joueurs qui mérite amplement d’accéder aux quarts. seuls bémols:
    – Radradra n’est que l’ombre de lui-même
    – un peu courts physiquement sur 80mn? kuruvoli remplacé pour crampes à la 50ème minutes + baisse de régime dans les 20 dernières minutes contre Australie.

    • Pitoumacfly 18 septembre 2023 à 11h52- Répondre

      Kuruvoli n’était pas prévu en titulaire … il a du remplacer au pied levé un titulaire blessé …
      Et n’a pas l’habitude de botté autant également …
      Je pense qu’il va prendre de plus en plus de la place dans l’effectif !

  4. AR 18 septembre 2023 à 12h07- Répondre

    Énorme L.Botia en 3ème ligne

  5. Caramelblut 18 septembre 2023 à 13h11- Répondre

    Comment, avec la première mi-temps qu’il a effectué, le sélectionneur n’a pas remplacé Radradra qui est devenu Fantômas sur un terrain. Sa nonchalance sur l’essai australien est incroyable sans parler de ses en avants pendant tout le match.
    Il avait couté cher sur le premier match et il récidive sur celui-ci. Heureusement ils ont gagné. Il n’a plus le niveau de Toulon ni de Bordeaux.
    Actuellement, c’est une arnaque de le faire jouer!

    J'aime 13
    J'aime pas 1
    • Pitoumacfly 18 septembre 2023 à 13h51- Répondre

      C’est pas faux …
      Il aurait du sortir en seconde mi temps …

  6. Bougnatix 18 septembre 2023 à 18h17- Répondre

    super joueurs de tout temps … aujourd’hui avec une stratégie , un plan de jeu respecté et une bonne préparation physique , je souhaite bien du plaisir à l’équipe qui va se les taper s’ils se qualifie en quart…