Waisea, Ollivon Villière, Brookes : Bernard Lemaître réagit à toutes les rumeurs et s’agace

Waisea, Ollivon Villière, Brookes : Bernard Lemaître réagit à toutes les rumeurs et s’agace

Le mercredi 16 février 2022 à 12:32 par David Demri

28 Commentaires

Publicité

Ces derniers jours, la presse spécialisé a diffusé de nombreuses rumeurs de départs autour du Rugby Club Toulonnais.

Certains annonçaient le départ possible de Jean-Baptiste Gros dès la fin de la saison, d’autres évoquaient une envie d’ailleurs de la part de Gabin Villière, de Charles Ollivon ou encore de Kieran Brookes.

Enfin, il a récemment été expliqué que le trois-quarts centre Fidjien Waisea Nayacalevu aurait décidé de finalement poursuivre sa carrière au Stade-Français Paris, lui qui s’est engagé récemment en faveur du RCT pour les saisons à venir.

Le président du Rugby Club Toulonnais, Bernard Lemaître a évoqué toutes ces rumeurs lors d’une conférence de presse organisée ce mercredi matin au Campus RCT.

Il a formellement démenti un éventuel faux bond de la part de Waisea Nayacalevu. Extrait:

« L’information sur Waisea Nayacalevu ? Faux ! Archi faux ! Rumeur ! Colportage ! Il est engagé avec nous jusqu’en juin 2025. Il est en train de s’installer sur Toulon bien que continuant à jouer au Stade-Français jusqu’à la fin de la saison. »

La rumeur sur Charles Ollivon est totalement fausse. Extrait:

« Ollivon ? Ridicule ! Faux ! Il est à Toulon jusqu’en juin 2025 ! »

Celle concernant Gabin Villière est également totalement fausse. Extrait:

« Villière ? Faux ! Archi Faux ! Il est affecté par l’information. Il l’a démentie lui-même comme Ollivon d’ailleurs. »

Pareil pour le pilier Kieran Brookes. Extrait:

« Brookes ? Il est tombé des nues le pauvre gars ! Il a démenti lui-même et on n’a pas eu besoin d’en rajouter. »

Le président Bernard Lemaître se demande d’ailleurs si une tentative de déstabilisation du club n’a pas été enclenchée par certains journalistes qui souhaiteraient profiter de la situation délicate dans laquelle se trouve le RCT pour faire couler le club. Extrait:

« Ce sont des rumeurs malsaines et je me demande s’il n’y a pas une tentative de déstabilisation du club. A un moment où le club a vraiment besoin de réunir toutes ses énergies et toutes ses forces, et pour cela, ce n’est pas seulement une question de joueurs et de club, c’est une question qui va bien au-delà : ce sont tous les supporters, tout le monde ! Passer son temps à commenter toutes ces nouvelles malsaines, c’est très négatif pour le club et ce n’est pas rendre service au RCT que de se complaire dans cette attitude. Je m’adresse à des journalistes mais aussi à l’ensemble de la communauté Toulonnaise. »

Publicité

28 Commentaires

  1. arto83 16 février 2022 at 12h- Répondre

    bien sur que si
    si toulon coule , des clubs vont se jeter sur nos joueurs avec des opportunités énormes
    de plus , quelque soit résultat du club , nous sommes tjs diffusé, commenté

    J'aime 26
    J'aime pas 11
  2. Marie 16 février 2022 at 12h- Répondre

    Voilà nous avons nos réponses, si on peut foutre la paix aux joueurs et les laissez tranquille ce serait génial hein messieurs les journaleux ?!?!

    J'aime 107
    J'aime pas 3
    • Moccot 16 février 2022 at 13h- Répondre

      SURTOUT , « foutre » la paix au président! Cet homme se démène comme un beau diable et il s’en trouve ici parmi les pseudos-supporters pour le dénigrer et calomnier! honte à eux!!
      Merci à M.LEMAITRE qui est un bon président , en espérant que les chacals se taisent, enfin!

      J'aime 59
      J'aime pas 7
    • Couposanto83 16 février 2022 at 16h- Répondre

      Le midol est devenu vraiment un vrai morceau de chiffon, du même acabit que gala ou voici..

      J'aime 8
      J'aime pas 2
  3. RCT-Yoda 16 février 2022 at 12h- Répondre

    Il faut comprendre que les annonces de départ coup sur coup de Carbo et Etzebeth n’ont pas du tout rassuré la communauté toulonnaise. La peur d’une fuite des talents s’est naturellement faite ressentir.

    J'aime 28
    J'aime pas 20
    • Name 16 février 2022 at 13h- Répondre

      C’est pas tant la fuite des talents que la faible qualité du recrutement, voire l’absence de recrutement tout court, qui ne sont pas faits pour rassurer.

      On va se retrouver avec 2 managers, qui devront se répartir eux-mêmes leurs rôles et apprendre à travailler ensemble avec les risques de clash habituels, 2 managers parmi les plus chers du marché, tous 2 signés pour 4 ans…
      Mais pour le moment tout ce qu’on va chercher c’est un maçon à Dignes qui joue au seul poste auquel on n’a pas de lacune… Et un n°10 non-jiff de ProD2 pour remplacer 2 internationaux dont un formé au club…

      Logique : 0%.
      Projet : 0%.
      Risque : 100 %

      J'aime 8
      J'aime pas 37
      • cocolastico 16 février 2022 at 17h- Répondre

        Ihaia West joue en pro D2? La Rochelle a été rétrogradé ou il a été transféré? Et Teddy Baubigny est devenu maçon à Dignes?? On m’aurait menti??? Tu dois avoir de sacrés infos !!! Tu travailles au journal jaune? ou c’est simplement par bêtise?

        J'aime 11
        J'aime pas 1
    • Moccot 16 février 2022 at 13h- Répondre

      Oui, mais il faut réfléchir ,avant d’assassiner!

      J'aime 20
  4. PLATON 16 février 2022 at 12h- Répondre

    place au terrain donc et finir au moins 12ieme pour assurer le maintien ..

    J'aime 26
    J'aime pas 5
  5. Chrisrct 16 février 2022 at 12h- Répondre

    On finira mieux que 12e

    J'aime 46
    J'aime pas 1
  6. Mel83 16 février 2022 at 13h- Répondre

    Toulon va remonter au classement c’est une certitude on récupère nos joueurs cadre au fur et à mesure des week-end ça va nous faire un bien fou si par bonheur on confirme ce week-end en fesant un gros match contre l’usap tout devrait s’enchaîner

    J'aime 51
  7. messieursàdixmètres 16 février 2022 at 13h- Répondre

    Ah les rumeurs…. surtout celles de supporters qui pensent et disent sans être des les petits papiers du club, Perso je suis content de cette allocution, avec des vraies annonces, celle de Mignoni me fait plaisir, et les joueurs qui soit disant devaient partir et qui restent envers et contre tout, maintenant terminons la fin de saison en restant dans le ventre mou, et Pierrot et Frank recruteront les joueurs qu’il faut au postes défaillants

    J'aime 28
  8. Dranix 16 février 2022 at 13h- Répondre

    Pour ma part, il ne dément pas formellement, il rappelle les contrats signés, c’est tout, tel un avertissement aux joueurs qui seraient tentés de ne pas les respecter. Quant à Gabin ou Charles, j’ai dû rater un épisode car je n’ai vu aucun démenti de leur part, j’ai seulement lu que quelqu’un l’avait fait pour eux, ce qui n’est pas pareil…
    Je reste donc dans l’expectative d’une confirmation.

    J'aime 13
    J'aime pas 42
    • Name 16 février 2022 at 13h- Répondre

      Tel que je vois les choses : les agents de joueurs ont fait sonner le canon avec ces rumeurs, pour bien se faire comprendre… Quelques coups de semonce dans l’eau, histoire de faire comprendre qu’il fallait pas trop abuser…

      J'aime 4
      J'aime pas 3
  9. mica 16 février 2022 at 13h- Répondre

    Si c’est vrai, les journaleux ont encore montrés ce qu’ils valent. Mais ça je le savais bien avant ces délires, ce n’est qu’une confirmation, une de plus.

    J'aime 18
    J'aime pas 2
  10. Billkm 16 février 2022 at 13h- Répondre

    Là je trouve que sa communication est bonne, il répond et précise sa pensée. Il a bien fait de convoquer la presse et de communiquer sur ces sujets.

    J'aime 26
    J'aime pas 1
  11. ber063 16 février 2022 at 13h- Répondre

    Bien dit , Marie que ces pseudos journalistes nous foutent la paix…..et apprennent leur métier… ils ont probablement trouvés leur diplôme dans une pochette surprise….

    J'aime 19
  12. RCTWINNER 16 février 2022 at 13h- Répondre

    Voilà ce qu’il fallait dire et le Président à bien résumé la situation qui ressemble à une sorte de cabale menée contre le club, par ceux qui voudraient voir le RCT chuter.

    Nous savons tous, nous les Toulonnais, que le RCT dérange et continue de déranger.

    Nous ne sommes pas paranos, mais lorsque avec effet rétroactif nous regardons toutes les attaques portées contre le club, cela laisse matière à réfléchir.

    Il ne faut pas tomber dans ce genre de piège médiatique et croire à la lettre tout ce qui est écrit, et ce que dit le Président, qui est au plus près des joueurs concernés doit être pris avec beaucoup plus de considération.

    Le Président à citer, lui même ceci en condensé;
    « Ce sont des rumeurs malsaines et c’est très négatif pour le club. Ce n’est pas rendre service au RCT que de se complaire dans cette attitude. Je m’adresse à des journalistes mais aussi à l’ensemble de la communauté Toulonnaise. »

    J'aime 16
    J'aime pas 1
  13. hannibal 16 février 2022 at 14h- Répondre

    tentative de déstabilisation du club ? Je vais être taxé de conspirationniste mais ça fait beaucoup de fake qui ont ébranlé le club des supporters jusqu’à la présidence !

    J'aime 3
    J'aime pas 5
  14. DJANO 16 février 2022 at 14h- Répondre

    C’est bien ce que j’ai plusieurs fois répétés il y a des chacals qui se réjouissent d’apporter de fausses nouvelles pour déstabiliser le club…………..On parle de journalistes mais pas que……….il y a des personnes mal intentionnées qui se font un plaisir d’attiser les braises. C’est à vomir……

    J'aime 6
    J'aime pas 1
  15. jean CAZALS 16 février 2022 at 16h- Répondre

    Azéma devait aller à Montpellier isn’it.
    Que fait il à Toulon ?
    Sur la rade le rugby était de qualité, maintenant
    si l’équipe est au complet ça sera pareil.
    Votre président est beaucoup plus fort que vous le pensez. Dommage Collazo.

  16. marc 16 février 2022 at 17h- Répondre

    Quand je lis la fin, tu as l’impression que ça va être de notre faute… Si c’est le bazar au club, c’est d’abord en interne pas en externe…Quand y’a un chef respecté et cohérent, y’a pas de feu. Lui il joue au pompier pyromane et il va pleurer, il est formidable. On sait comment ça va finir cette histoire de collaboration Azema-Mignoni.

    J'aime 2
    J'aime pas 4
    • NAWAK 16 février 2022 at 18h- Répondre

      Pas de la faute de l’ensemble des vrais supporters, mais un peu de la tienne certainement avec tous tes posts haineux vis-à-vis du président !

      J'aime 4
      J'aime pas 2
      • marc 16 février 2022 at 21h- Répondre

        Quel pouvoir tu me confères Nawak… Il en faut peu pour le déstabiliser alors. Quant à Edouard, je ne te réponds même plus, sauf le jour où tu auras ce qu’il faut dans le pantalon pour me dire tout ça en face.

        J'aime 2
        J'aime pas 2
        • Edouard 17 février 2022 at 14h- Répondre

          hola des menaces, des menaces, tiens a propos tu es allez voir Collazo pour le traiter de burne comme tu te plais a le faire ici, rigolo!

    • Edouard 16 février 2022 at 21h- Répondre

      Ah la vox populi du blog est de retour, le gars qui sait tout, de l’entretien de la pelouse, a la façon de penser des joueurs et comment diriger un club de rugby !!
      Allez mon ptit Marc va retrouver ton pote Mourad au FC Hyeres, tu pourras continuer à prodiguer tes conseils !! Ici tu sers pas à grand chose !

      J'aime 1
      J'aime pas 2
  17. GeGe 17 février 2022 at 02h- Répondre

    Je pense egalement qu’un esprit malsain cherche a faire capoter le projet RCT je n’ais pas de nom MAIS

  18. Tchicboom 17 février 2022 at 06h- Répondre

    Cette conf de presse était nécessaire…. Pour synthétiser : Laissons le Président présider, les managers manager, et les joueurs jouer….. Les choses iront mieux ainsi et le Club s’en sortira comme tjours et une Victoire Szmedi à MAYOL contre Perpignan. Bonne journée… ✌️