Warren Gatland estime que les Français auront davantage de fraîcheur

Warren Gatland estime que les Français auront davantage de fraîcheur

15 octobre 2019 - 8:53

5 Commentaires

Publicité

Le sélectionneur du Pays-de-Galles, Warren Gatland s’est confié via le Midi Olympique de ce lundi pour évoquer le quart de finale de Coupe du monde à venir contre le XV de France, programmé dimanche matin.

Ce-dernier a donné son avis sur les Bleus. Il l’avoue : la France est une équipe qui réussi généralement aux Gallois. Cependant, il se méfie énormément des Français. Extrait:

« C’est une équipe qui nous réussit plutôt bien, contre laquelle nous avons obtenu quelques bons résultats. Mais je sais aussi que la France est une équipe de grands rendez-vous. En Coupe du monde, à chaque fois qu’on les donnait morts, c’est à ce moment précis qu’ils sortaient la performance que plus personne n’attendait d’eux. Les Français disposent aussi de quelques individualités rares, qui vont être à l’aise à ce niveau de compétition. »

Il s’attend à une grosse opposition face aux Bleus. Extrait:

« Cela va être dur, physique. Nous sommes une équipe qui, généralement, joue mieux quand l’adversité s’élève. Les Français vont nous proposer cette grosse opposition. Ces dernières années, les résultats parlent pour nous dans les confrontations directes. Mais je souhaite qu’on reste pleinement concentrés et méfiants. Les Français seront durs à battre. »

Pour conclure, Warren Gatland a affirmé que les joueurs Français auront de la fraîcheur supplémentaire étant donné que le match contre l’Angleterre a été annulé. Extrait:

« Ils auront un petit avantage de fraîcheur, c’est indéniable. Ce match annulé face à l’Angleterre le leur assure. Mais je trouve qu’en terme de dynamique, la façon dont nous sommes sortis de cette poule nous renforce. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Julien 15 octobre 2019 at 11h- Répondre

    en ce qui concerne les talents individuels, il a pas tord. Pn peut pas dire que la france soit a cours de talents … le seul probleme est au niveau du coaching et de la mentalite je suppose, pas de leader sur le terrain et le coaching (si present …) ne canalise pas nos joueurs et ne leur donne (a priori, aux vues de nos resultats…) de plan de jeu adequat ..
    Je suis tjs pour un selectioneur etranger qui en plus de ne pas etre francais sera aussi etranger a cette politique de copinage et de double agendas des uns et des autres … enfin dans 4 ans peut etre a lissue de 2023 ?

  2. Raymond de lutterbach 15 octobre 2019 at 11h- Répondre

    On verra si Galthier, malgré toutes ses promesses et la confiance qu’on lui accorde, est capable de diriger une équipe de France.
    Dernièrement, nous avons connu ce genre de scénario avec Marc LIEVREMONT qui, malgré une vision extraordinaire du Président à l’époque, a été incapable de diriger l’équipe. Pourtant, il y avait des valeurs sélectionnées.

  3. Fery michel 15 octobre 2019 at 12h- Répondre

    Commencez pas à pleurer Mr *Warren Gatland* !.. Pfff !!!…

  4. LOUVET62 15 octobre 2019 at 13h- Répondre

    je le dis depuis le debut , le 15 de france ira en finale ! ..au minimum , et la , moustache et le scooter seront des dieux vivants !!

  5. Gilles Technique 15 octobre 2019 at 14h- Répondre

    Plus de fraîcheur???
    Avec Giroud c’est pas certain!