Wayne Barnes a déjà arbitré une finale de Challenge Cup du RC Toulon
Wayne Barnes a déjà arbitré une finale de Challenge Cup du RC Toulon
19 mai 2023 - 11:11
11 Commentaires
Publicité
Ce vendredi soir se jouera la finale de la Challenge Cup entre le Rugby Club Toulonnais et Glasgow, à l’Aviva Stadium de Dublin.
A noter que c’est l’arbitre international Anglais Wayne Barnes qui dirigera le match.
Il sera assisté par l’Irlandais Chris Busby et par le Gallois Craig Evans à la touche.
De son coté, Ben Whitehouse, également Gallois, sera en charge de l’arbitrage vidéo.
Pour rappel, Wayne Barnes a déjà dirigé une finale de Challenge Cup du Rugby Club Toulonnais. C’était en 2012 contre le Biarritz Olympique.
Les Varois s’étaient alors inclinés sur le score de 21 à 18.
Publicité
11 Commentaires
Publicité
Ah ça on s en souvient ! Avec l escroquerie de Yachvili qui fait une faute grossière qui aurait mérité pénalité et carton jaune et au lieu de ça dans la continuité il y a pénalité pour eux et 3 points !!!!
Et devant lui !!! Anti jeu au sol vis à vis de Tillous, juste sous ses yeux !!! Carton et pénalité mais non, ce bon vieux BO époque Blanco qui arrivait de Hcup, fallait l’aider ….
Je m’en souviens très bien également, il retient le pied de Tillous alors qu’il est au sol… Incroyable que ce ne fût pas sanctionné.
Tout le système national et international avait appris que sans le titre, le BO n’aurait pu boucler son budget, aussi le coup de pouce des instances fut de préparer Barnès à faire gagner le BO. Faute sous ses yeux, le croc en jambe de Yachvily sur notre demi de mêlée qui démarrait pour démarquer son ailier avec un essai imparable à la clef méritant une sanction exemplaire, et alors Barnès fit comme si Mignoni (était ce lui ? là j’ai un trou mais je revois bien l’action) avait accroché ses crampons à une herbe plus haute que les autres et ne fit rien, ne dit rien, ça allait dans le sens des consignes que lui jeune arbitre débutant internationalement avait reçues.
si on veut pas de probleme faut faire tout le match avec +10 points d’avance
Exactement faut être calme et patient et agir avec précaution
Et surtout dire a Duncan de plaqué bas !
Et donc ! Les béni oui oui défenseurs des arbitres corrompus on en parle ??
Wayne et l arbitrage video…. Y a du souci à se faire
Pas réjouissant , pas de fautes …..
Son arbitrage est toujours incompréhensible à mes yeux.
Il est souvent plutôt pour l’équipe qui attaque ..
Si je me trompe pas c’était lui qui nous avait à Barcelone contre Perpignan et comme par hasard 0 pénalité sifflée contre Perpignan en seconde mi-temps
Publicité