Aubin Hueber explique pourquoi il voit Toulon remporter la Challenge Cup
Aubin Hueber explique pourquoi il voit Toulon remporter la Challenge Cup
Le vendredi 19 mai 2023 à 11:07 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
L’ancien demi-de-mêlée et entraîneur du Rugby Club Toulonnais, Aubin Hueber s’est confié dans les colonnes de Var-matin pour évoquer la finale de la Challenge Cup à venir entre Toulon et Glasgow.
Il mise sur une courte victoire du RCT. Extrait:
« Les Écossais ont une belle équipe, basée sur l’offensive et qui crée des temps de jeu. Après, on est équipés. On a une grosse qualité, notamment sur le banc, et on devrait prendre le dessus à un moment donné du match. »
Il encense notamment la charnière Varoise composée de Baptiste Serin et Dan Biggar. Extrait:
« On a une charnière internationale, avec un buteur (Biggar) à 90% de réussite et Serin qui a retrouvé une nouvelle jeunesse depuis son passage chez les Bleus. C’est le dynamiteur de cette équipe. Il la remet sur les rails quand ça déconne un peu. Quand on l’a à ce niveau-là… Il ne faut pas être spécialiste du poste pour voir qu’il est reboosté depuis quelques mois. Il a eu un passage délicat, comme toute l’équipe, mais on ne doutait pas de ses qualités. Il apporte son expérience à très haut niveau. Il sait gérer les temps faibles, faire patienter son équipe et accélérer le jeu. Attention à la charnière écossaise, qui gère bien le jeu au pied et n’hésite pas à mettre un peu de “kicking game ». Il ne faudra pas essayer d’en faire trop. »
Il parle également du triangle d’arrière qui fait rêver. Extrait:
« Kolbe – Wainiqolo – Villière, c’est un trio magique! Maintenant, il faut qu’ils aient des ballons dans le bon tempo et qu’on arrive à utiliser leurs qualités: la vitesse et le punch. Ce sont trois joueurs d’expérience. On espère les voir mettre le RCT sur orbite. Et qu’ils mettent le feu à un moment donné. »
Pour conclure, Aubin Hueber met en avant la bonne conquête du Rugby Club Toulonnais. Extrait:
« Avec Priso Mouangué, Baubigny, Gigashvili et, derrière, Tanguy et Alainu’uese, il y a un cinq de devant très combattant et dynamique, qui tient la route. Avec une troisième ligne de très haut niveau: Parisse en 8, Ollivon et Du Preez, le ferrailleur. Ça devrait offrir une mêlée conquérante. En touche, il manque quand même Rebbadj. Tanguy est plus un porteur qu’un sauteur mais, avec Ollivon et Parisse, on a de quoi faire. Le RCT va sans doute réduire les touches pour avoir une conquête plus efficace. Et le banc est intéressant avec Gros, Tolofua ou Isa. »
Publicité
2 Commentaires