Wayne Barnes a décidé d’arrêter !

Wayne Barnes a décidé d’arrêter !

2 novembre 2023 - 15:21

26 Commentaires

Publicité

Ce jeudi, nous apprenons que l’arbitre international Anglais Wayne Barnes a décidé de mettre un terme à sa carrière.

L’arbitre de la finale de la Coupe du monde ayant opposé les Springboks aux All-Blacks a décidé de raccrocher les crampons.

L’homme de 44 ans avait déjà songé à arrêter l’arbitrage à l’issue de la Coupe du monde de 2019 qui s’était jouée au Japon.

Il a finalement prolongé le plaisir jusqu’à cette finale remportée par l’Afrique du Sud.

Wayne Barnes s’est confié via les réseaux sociaux. Extrait:

« Les gens disent souvent que vous savez quand il est le bon moment de prendre votre retraite ans c’est clairement le bon moment pour moi et ma famille. Durant les vingt dernières années, j’ai été au centre de quelques-uns des plus grands matchs de l’histoire du rugby. J’ai vu quelques-uns des meilleurs joueurs du monde et j’ai travaillé avec les meilleurs entraîneurs. »

Wayne Barnes continuera cependant de conseiller les arbitres.

Publicité

26 Commentaires

  1. cazenave 2 novembre 2023 at 15h- Répondre

    donc il devient rentier en afrique du sud ! bien joué Wayne !

  2. Louvet62 2 novembre 2023 at 15h- Répondre

    ce tres mauvais arbitre restera dans l histoire pour avoir expulse le capitaine d une equipe pour rien , et pour avoir avantage de maniere ehontee une nation corrompue et verolee a ganer une coupe du monde , cette edition 2023 restera a jamais la finale de la honte !..

    • Doc83 2 novembre 2023 at 15h- Répondre

      J’ai d’autres idées de finale de la honte plutôt que cette finale là
      Je ne pense qu’il ait été mauvais sur ce mondial. C’est un arbitre inconstant mais pas malhonnête en tout cas.
      Je me souviens d’un match contre le Leinster à Mayol, j’étais au milieu des supporters bleu et on était tous d’accord pour dire de Barnes est un arbitre qui prend des décisions surprenantes.
      Bonne retraite à lui, on sait ce que l’on perd on ne sait pas qui on gagne (tant que ce n’est pas Raynal)

  3. Magnetic 2 novembre 2023 at 15h- Répondre

    Oui, c’est ça Barns, t’as vécu avec tous les meilleurs, bla, bla, bla, t’es surtout le meilleur voleur en tant qu’arbitre avec ton pote ben o keeffe de mes deux…
    Il était temps que l’un des plus mauvais arbitre du monde arrête, merci. C’est le plus beau coup de sifflet que tu pouvais faire, celui de siffler la fin de ta mauvaise carrière qui a détruit un paquet de matches de coupe d’Europe et internationaux.
    Maintenant, il y a plus qu’à espérer une retraite prématurée de l’autre voleur d’arbitre néo zélandais… lui aussi il a un casier chargé… et pas qu’en France…

    • Cocolastico 2 novembre 2023 at 15h- Répondre

      Tu vas le remplacer???

  4. tartuffade 2 novembre 2023 at 15h- Répondre

    Il a raison, il a été humilié par la World Rugby qui l’a désigné comme arbitre de la finale. La World a cru pouvoir désamorcer le scandale mais la marche était enclenchée pour que les AFR soient champions Et je vous demande un regard en arrière : en 2022 au stade de Marseille, la France bat les AF par un score de 30 points à 26. A la suite de cette défaite, l’entraineur des AF a déclenché une polémique contre l’arbitre, Waynes BARNES, prétextant des fautes d’arbitrage favorisant les Français ! De suite, la famille de Barnes a été menacée très vilamment par des appels et la femme de Barnès, Polly a été menacée de vilences sexuelles. Pourtant, malgré ce climat malsain, la World a remis une couche, ainsi Barnès est devenu l’otage. Il y a de quoi réfléchir sur cette gestion humaine ? La vidéo n’a fait qu’en rajouter et on comprend mieux cette fin inévitable !….

  5. Godwin 2 novembre 2023 at 15h- Répondre

    Je ne suis pas d’accord avec les commentaires précédents. Barnes est sans doute le meilleur arbitre du moment. Il ne se laisse pas influencer par les gesticulations de certains et en particulier des spécialistes de la comédie, comme certains demi de mêlée !
    Il définie bien les règles au début et ne siffle pas quand pour le troisième fois vous écroulez la mêlée alors que le ballon est disponible. On le sait alors il faut savoir s’adapter à son arbitrage.
    Je voudrais aussi préciser qu’il n’a pas toujours été aidé par ses assistants et surtout par l’arbitre vidéo qui nous envahie de plus en plus.

  6. Flattwin38 2 novembre 2023 at 16h- Répondre

    Marre d’entendre critiquer les arbitres. Remettez en cause les joueurs qui font la faute ou qui ne font pas assez la différence sur le match !

    Pas d’arbitre = pas de rugby

    Le rugby est un sport d’interprétation des règles. Que l’on soit d’un côté du terrain ou de l’autre, il peut y avoir des avis opposés. Acceptez-le et avancez ! 😉

    Merci pour votre carrière, Monsieur BARNES ! Respect.

    • Magnetic 2 novembre 2023 at 16h- Répondre

      Marre des lèche boules qui pleurent après les matches volés mais qui remercient les arbitres un peu plus tard… les vendus ne permettent pas de faire bouger les lignes.
      Pas de respect pour ceux qui font mal leur taf puisqu’ils n’ont pas de respect pour leur métier et pour tous les clubs qui travaillent dur.

      Mauvais arbitres = toujours pas de rugby ou rugby faussé

      Et c’est pas avec vous que cela va changer…

      • jujurct83 2 novembre 2023 at 16h- Répondre

        Le « supporter » de rugby est de plus en plus insupportable…

        Franchement, ce genre de commentaire est affligeant !

        • Magnetic 2 novembre 2023 at 16h- Répondre

          Non, ce qui est affligeant c’est les vendus de votre sorte…. j’espère que vous ne critiquerez plus les arbitres dans ce cas…. assumez.

          • Dede34 2 novembre 2023 at 19h

            Vendu à qui ? et à quel prix ?

            J’aimerais que tu me répondes, j’ai justement besoin de fric !

      • Flattwin38 2 novembre 2023 at 21h- Répondre

        #magnetic Qui te permet de m’insulter ? Tu le fais déjà avec les arbitres ? As-tu d’ailleurs déjà joué au rugby ? Tu ne semble pas en partager les valeurs de base.
        Si cette frustration persiste, un spécialiste peut sans doute t’aider à te sentir mieux.

        L’insulte et la menace ne sont pas des modes de co-mmunication acceptables à mes yeux, encore moins vis à vis de personnes qui donnent leur temps pour que d’autres jouent.

        • Magnetic 2 novembre 2023 at 22h- Répondre

          Ne confonds pas l’insulte avec les faits… être en accord avec des arbitres qui faussent des matches, c’est non pour moi. Je préfère le rugby que le faux rugby, et le but des critiques est de faire avancer le corps arbitrale pour qu’il prenne c.o nscience de leurs erreurs.
          Et c’est sûrement pas en félicitant bêtement les mauvais arbitres qui feront cesser leurs erreurs grossières…
          Il n’y a qu’une insulte ici, c’est qu’un match soit gagné ou perdu par les c.onséquences de l’arbitrage.

          • Flattwin38 3 novembre 2023 at 09h

            Un arbitre sera toujours mauvais aux yeux d’un supporter perdant. Il faudrait que tu rencontres des arbitres et que tu acceptes d’échanger avec eux. Tu te rendras compte de leur passion et de ce qu’ils(elles!) donnent, mais aussi de la difficulté à trancher.
            C’est toujours beaucoup plus facile, dans son canapé, avec une bière, avec les ralentis et les gros plans, sans pression des joueurs et du public, et sans la fatigue physique ! 😉
            Fais ton deuil rapidement quand tu vois une faute non-sifflée, sinon, tu vas ressasser longtemps !

  7. Esteve 2 novembre 2023 at 16h- Répondre

    Pour ceux qui en ont marre de voir les arbitres critiqués je vous invite à regarder sur youtube une vidéo intitulée :
    « Le XV de France ne gagnera jamais la coupe du monde de rugby »
    Très instructif

  8. Magnetic 2 novembre 2023 at 17h- Répondre

    Aujourd’hui et depuis un moment, il y a les moyens techniques pour ne plus faire de fautes ou du moins éviter les fautes grossière d’arbitrage. Et pourtant ça c.ontinue…. dsl, je ne respecte pas ceux qui dénaturent le sport simplement parce qu’on leur donne la possibilité de le faire.
    Et pour ceux qui veulent pas critiquer les mauvais arbitres récidivistes (les vendus ou malhonnêtes), alors expliquez moi comment vous prenez les déclarations des arbitres qui ont critiqué Ben O Keeffe…. ou Barns en d’autre temps.
    J’imagine que ces « arbitres qui critiquent » sont pour vous de faux arbitres ou des arbitres « affligeants…

    Je vous assure qu’un jour Barns avec un oeil extérieur, en étant plus drogué par son petit pouvoir, critiquera aussi l’arbitrage, un peu comme l’a fait Owens envers Ben o keeffe ou Poite…

    • Trompette 2 novembre 2023 at 20h- Répondre

      des pseudos arbitres, bien sûr !

  9. Mola the Best 2 novembre 2023 at 19h- Répondre

    Complots, arbitres corrompus, malhonnêtes, coup d’état à la fédé pour virer les pieds nickelés, le RCt club martyre, le quotidien du « supporter » varois…..Sniff, sniff!!
    Et le rugby dans tout ça??
    Certains feraient mieux de faire les 50 bornes qui les sépare du « paradis du sport ». Là ils pourront traiter les arbitres d’en…… c’est du langage courant là-bas. Ils pourront même caillasser les bus adverses, le pied !!!!

    • MARTIN Philippe 2 novembre 2023 at 19h- Répondre

      D’accord pour soutenir les arbitres mais des abrutis qui bavent sur eux en ne regardant pas plus loin que leur nombril d’atrophiés du bulbe, il y en a dans tous les clubs, y compris chez vous les Toulousains. Des pleureuses et des complotistes pareil.

      • Mola the Best 2 novembre 2023 at 20h- Répondre

        Faudrait savoir, il parait qu’on est protégé, la mafia cassoulet etc….difficile dans ce cas de croire au complot. Je pense que tu te goures, pleurnicher croire au complot est devenu une spécialité varoise, Mourad y est pour quelque chose. Même les partis politiques majoritaires du Var parlent de complots, de martyres etc…
        VAR= Valeurs Arbitrales Reniées.

        • MARTIN Philippe 2 novembre 2023 at 22h- Répondre

          Je crois que c’est un gag et que je me suis fait avoir : je suis tombé sur un troll. Sinon, tu irais commenter sur un blog toulousain.

  10. Alain 2 novembre 2023 at 19h- Répondre

    C’est formidable, on peut dézinguer un joueur sans problème, mais émettre une critique envers un arbitre ( qui a la droit de se louper) est impossible.
    Je pense que l’on peut dire dire d’un arbitre qu’il a été mauvais.
    Faire ce qu’a fait WR en reconduisant Ben O’Keeffe amène ces critiques virulentes et limites.
    Un joueur est mauvais, il ne joue pas le match suivant ( c’est rare mais possible) donc idem pour un arbitre. Des arbitres bons il y en a pas que des anglophones/

  11. Tilosach 2 novembre 2023 at 21h- Répondre

    Nous perdons un des meilleurs arbitres du monde.
    Il a su arbitrer les sudafs justement l’an dernier, et Erasmus l’a critiqué ouvertement. Et World Rugby n’a rien géré derrière.

    Je vais le regretter, aucun arbitre de l’hémisphère Sud ne lui arrive a la hauteur, seul Luke Pearce est plus régulier que lui.

    • MARTIN Philippe 2 novembre 2023 at 21h- Répondre

      Super arbitre, c’est vrai. Mais malheureusement, aucun arbitre n’est désormais assez bon si on se fie à ce qu’on lit et entend. Tout le monde a le droit de se tromper dans la vie sauf les arbitres qui sont, en plus, tous pourris et tous corrompus, c’est bien connu. C’est super ça : on va décourager les vocations et tuer le sport qui, sans arbitre, ne peut se pratiquer.
      A moins que les experts en arbitrage donneurs de leçons qui crepissent les arbitres à longueurs de commentaires ne se dévouent pour nous montrer chaque dimanche, y compris sur les matchs de jeunes, tout leur art en la matière.

  12. Flattwin38 3 novembre 2023 at 09h- Répondre

    A tous les détracteurs, les écoles d’arbitrage attendent des candidats ! Allez y faire un tour !