Wilkinson : « Je pense d’abord à l’équipe »

Wilkinson : « Je pense d’abord à l’équipe »

8 décembre 2013 - 10:25

14 Commentaires

Publicité

Rugby: Top 14 -Toulon / Lyon - 15/01/2012 -Dans La Provence du jour, Jonny Wilkinson explique qu’il n’a pas hésité à laisser Matt Giteau le remplacer dans le rôle du buteur pour le bien de l’équipe. Extrait.

« Je pense d’abord à ce qui peut être le mieux pour le bien de l’équipe. Je voyais que je n’étais pas efficace au pied. Alors, j’ai dit à Matt d’y aller à son tour. Il fallait vraiment reprendre le dessus sur notre adversaire au tableau d’affichage. »

 

Publicité

14 Commentaires

  1. FrankUnderwood 8 décembre 2013 at 10h- Répondre

    C’est aussi ça un Champion, laisser aux autres quand ça va moins bien. Chapeau Johnny

  2. Roberto83 8 décembre 2013 at 10h- Répondre

    certes , mais ce transfert de responsabilité aurait du être fait un peu plus tôt par Sir Johny que par ailleurs je respecte beaucoup tant pour sa conduite sur le pré que dans sa vie de tous les jours ….allez Sir ; on ne peut pas être toujours parfait , savoir le reconnaitre est digne uniquement des plus grands et vous l’êtes .

    • Pomasson 8 décembre 2013 at 11h- Répondre

      Pour aller plus loin, je dirai qu’il me semble curieux de laisser Jonny tenter systématiquement les pénalités à 50m et plus. Son pourcentage de réalisation est assez faible à cette distance.

  3. fifou 8 décembre 2013 at 10h- Répondre

    Tu est l’image même d’un grand joueur jonny et notre équipe a besoin de grand comme toi surtout en ce moment bon exemple pour les jeunes parce que toulon

  4. pierrot-de-nice 8 décembre 2013 at 10h- Répondre

    Quand on rate, on ne sait pas si on va rater le suivant et si l’autre va le réussir..! Ça ne réussi pas toujours. Mais c’est vrai que Matt est énorme aussi au pied.

  5. Wut 8 décembre 2013 at 10h- Répondre

    Oui mais les pénalité de plus de 50m, après 1h de jeu il ne les as jamais eu dans les jambes, le seul qui les a c’est Delon

    faudrait arrêter d’y penser 😐

    • Luffy83 8 décembre 2013 at 11h- Répondre

      Désolé delon aussi ne la pas.

      Quand tu tente une pénalité de + de 50 m ok faut la puissance mais également la précision. Hors delon dans ce registre nous a déjà prouvé qu’il n’y arrive pas.

      Donc les plus de 50 mètres je ferais tenter Giteau s’il se sent lui aussi d’ailleurs. Sinon prendre la touche mais bon.

      Wilko en retentera en réussira, et en échouera. Faudra juste que ses échecs ne soient pas dans des match couperet

      • Wut 8 décembre 2013 at 11h- Répondre

        Je parlais de puissance 😉

  6. jph 8 décembre 2013 at 11h- Répondre

    lorsque l’on parle de Wilkinson on pense toujours au buteur,je viens de revoir le match,et c’est vraiment incroyable,ce que ce joueur peut faire sur le terrain.il donne tout ce qu’il a,il est dans tous les coups.il a une vision du jeu ,et surtout de l’anticipation qui fait de lui un joueur redoutable.respect et admiration!

    • viking83 8 décembre 2013 at 11h- Répondre

      Tout à fait jph, il est partout sur le terrain, je crois qu’il ne veut pas de gps, heureusement pour les autres, je serais curieux de connaitre le nombre de kms qu’il fait dans un match – Il sait gérer un match, il essaye à plus de 50 m quand il reste encore suffisamment de temps de jeu, ça permet aux gros de souffler un peu, et puis son drop a fait taire ses détracteurs. Il est pour beaucoup dans la victoire.

      • chepa 8 décembre 2013 at 13h- Répondre

        sans oublier son contest qui clot le match. C’est quand même lui qui gratte!!! et dans un moment crucial. Jonny; c’est d’abord de l’intelligence et pour les 50 mètres; Giteau ne les a pas non plus ou très peu en pourcentage donc il ne le place pas en risque d’échec. C’est lui qui prend ce rsque.

  7. TIBERE 8 décembre 2013 at 11h- Répondre

    Bravo JPH pour ce commentaire averti.
    WILKINSON dans 10 ans restera supérieur à MICHALAK qui de contrefiche de TOULON.
    Laissez le retourner au ST

    • chepa 8 décembre 2013 at 13h- Répondre

      En fait la différence entre Michalak et Wilko; c’est que Wilko pense équipe et se voit un parmi d’autres; Michalak pense participation à la coupe du monde donc mise en valeur de ses performances. Mais le rugby c’est du collectif et c’est pour cela que JW est tres nettement au dessus du lot.

  8. oeil de pétugue 8 décembre 2013 at 19h- Répondre

    Bah , dégouté , je suis d’accord avec tout les commentaires , je pense que si on devait ériger une statue pour Sir Johnny , tout les amoureux du rugby du monde entier seraient heureux de participer . JOHNNY joue à Toulon mais il est l’icône du rugby mondial , humainement et rugbystiquement parlant . PS ; même quand il se , soit disant, rate . :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :worship: