Will Genia milite pour que Toulon libère Matt Giteau !

Will Genia milite pour que Toulon libère Matt Giteau !

Le jeudi 28 juillet 2016 à 11:23 par David Demri

17 Commentaires

Publicité

1200-will-geniaComme annoncé récemment, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a négocié avec le sélectionneur des Wallabies, Michaël Cheika afin que Drew Mitchell et Matt Giteau ne soient pas retenus avec l’Australie pour le Four-Nations, et puissent ainsi postuler pour le début du Top 14.

Ce jeudi, le demi-de-mêlée Australien du Stade-Français, Will Genia s’est exprimé dans la presse étrangère. Il demande à ce que le Rugby Club Toulonnais libère Matt Giteau afin qu’il puisse disputer le Four-Nations. Extrait:

« En France, chaque club est différent. Mon club était bien évidemment disposé à me libérer pour que je puisse m’entraîner et jouer avec l’Australie. Mais Toulon est très différent. Cela dépend du club et de chaque individu. Mais l’influence de Matt Giteau est énorme. Vous avez vu l’impact qu’il a eu sur les joueurs lors de la Coupe du monde, sur le terrain mais également en dehors du terrain ? Quand vous voyez quelqu’un comme lui, faire tout ce qu’il fait en France et en Europe, à 33 ans… Il travaille énormément afin d’être le meilleur qu’il puisse être. Un mec expérimenté comme lui sait calmer les autres joueurs autour de lui. »

Sauf retournement de situation, Matt Giteau ne devrait pas disputer le Four-Nations avec l’Australie et devrait donc être disponible pour le début du Top 14.

Publicité

17 Commentaires

  1. khazdhall 28 juillet 2016 at 11h- Répondre

    la différence est que matt a joué peu de matchs l’année dernière après ‘être blessé avec l’australie et à 33 ans il ne peut tout faire vu ses adducteurs, qui le paye? toulon, point barre

  2. seb-83200 28 juillet 2016 at 11h- Répondre

    Ici, tout est différent, et je me demande bien de quoi se mêle ce demi, qui n’a presque pas joué avec le sf et qui s’est fait soigné aux frais de la princesse…

  3. JP83 28 juillet 2016 at 11h- Répondre

    Ben j’ai envie de te Dire Genia : Occupe Toi de Ta Soupe et laisse Nos Vieux ( lol ) Tranquille !!!! C’est pas a Toi de Faire la Sélection !
    Go Toulon !

  4. valettois 28 juillet 2016 at 12h- Répondre

    Pour moi, Matt et Drew ont le droit de jouer pour leur pays s’ils le veulent.

    • jipe 28 juillet 2016 at 13h- Répondre

      Tout à fait d’accord. Et quand Will Genia (66 fois international) parle de rugby je l’écoute car il sait de quoi il parle et que ses avis sont motivés contrairement à certains experts auto-désignés qui répandent leur mal être.

  5. aue.luc 28 juillet 2016 at 13h- Répondre

    En 2019, Giteau ne sera pas avec l’Australie au Japon. Il n’était pas un cadre non plus ces dernières années. Alors quel intérêt qu’il y aille pour la sélection australienne? Qu’ils lancent un jeune, pour lui donner envie de rester au pays. Après, ils vont chouiner quand les prometteurs se tirent en France.

    • valettois 28 juillet 2016 at 13h- Répondre

      L’intérêt, c’est à eux de le voir, et pas à toi non ?
      A moins que tu parles d’après ton expérience de sélectionneur international, alors là, je m’incline 😉

      • aue.luc 28 juillet 2016 at 15h- Répondre

        Oh, mais l’intérêt direct est tout trouvé: on mise sur un joueur expérimenté et talentueux pour assurer le meilleur résultat possible, oublier des amicaux désastreux, le tout au détriment de la construction future du groupe. On a fait la même en France. Et c’est bidon comme solution. Cela ne fait que retarder les ennuis. On peut être sélectionneur et lâche, c’est le cas ici. Et je maintiens que le même type ira chouiner si un jeune de 23 ans vient en France après avoir été laissé de côté par sa sélection. Tu sais, comme ils ont chouiné pour O’Connor, le reprendre, et le trainer dans la boue: ça valait vraiment le coup de nous e…… pour faire ça.

  6. la jaube 28 juillet 2016 at 15h- Répondre

    a valettois et jipe
    c’est quoi l’interet de rappler un gus de 33 berges avec deux adducteurs en plastique
    ils ont pas de centre talentueux la bas??????????????
    vous vous relisez parfois
    t’expliquera a ton patron pourquoi t’irai bosser chez son concurrent a ses frais
    L’interet c’est a Boudjellal de l’avoir
    depuis quand les employés dictent leur façon de bosser a leur patron
    sinon on ferme notre gueule, mitchell et gits reviennent vidés comme des truites et t’ira chialer sur leur rendement de merde TU SAIS LE GENRE DE MEC QUI TE RAMENENT DES TITRES, peut etre que c’est trop dure a comprendre pour vous

    • jipe 28 juillet 2016 at 17h- Répondre

      Ce n’est pas à moi de décider de l’intérêt de « rappler un gus de 33 berges avec deux adducteurs en plastique  » mais si le sélectionneur australien le faisait et que Giteau l’acceptait je n’y verrai rien à redire, ce serait leur choix et ce serait moral et légal. Pour ce qui est du couplet sur le fait que ce ne sont pas les employés qui dictent leur façon de bosser au patron, il est d’une mauvaise foi ou d’une ignorance rare : outre le fait que l’équipe d’Australie n’est en rien concurrente du RCT, le règlement de l’IRB prévoit que les joueurs peuvent aller jouer pour leur pays et cela apparaît, le cas échéant, dans leur contrat avec le club employeur qui l’a donc approuvé en connaissance de cause. On peut le regretter et vouloir le changer mais pour le moment c’est ainsi.
      Pour ce qui est de fermer notre gueule, on peut toujours l’ouvrir mais c’est sans suite : si Mitchell et Giteau repartent jouer pour leur pays nous n’y pourrons rien. Prétendre le contraire serait du plus grand ridicule. Par exemple, j’ai énormément regretté l’absence de Vermeulen en fin de top 14 mais je ne considère pas qu’il a trahi son club comme j’ai pu le lire car il a respecté son contrat. D’autre club ne l’ont pas recruté pour ne pas se trouver dans cette situation.

    • valettois 28 juillet 2016 at 19h- Répondre

      @ la jaube
      Tu devrais te détendre un peu non ?
      Est-ce que tu peux arriver à concevoir que c’est pas parce qu’on pense pas comme toi qu’on est des benêts ?
      – Non, pour moi l’équipe nationale n’est pas un concurrent des clubs comme tu le dis. Si on va chercher des internationaux, on assume.
      – Oui, ils ont des centres talentueux là-bas. Et nous, on a des pipes ? On en a plein des centres (Giteau, Nonu, Basta, Max, O’Connor et Habana qui peuvent y jouer, Roux qui voudrait peut-être du temps de jeu, Yobo qui revient…), quand il en manque 1, aux autres d’assurer, c’est tout.

  7. la jaube 28 juillet 2016 at 15h- Répondre

    genia est une brele
    c’est l’agent de gits??????
    pour un mec qui a rien branler la saison derniere, le gonze doute de rien
    qu’il nettoie sa propre merde avant de penser de langer les autres
    exemple typique du mercenaire, les couilles en moins

    • mazoil 28 juillet 2016 at 17h- Répondre

      « genia brèle » puisque tu le dis ce doit être vrai

    • valettois 28 juillet 2016 at 19h- Répondre

      Une brèle avec plus de 60 caps chez les Wallabies.
      HAHAHHAHAH !!!

  8. JP83 28 juillet 2016 at 15h- Répondre

    + 1000 la jaube !!!! Tout est Résumé !!!!
    Go Toulon !

  9. la jaube 28 juillet 2016 at 20h- Répondre

    alors les deux playmobiles de ce fofo
    pour votre gouverne t’enverra ton point de vue a Boudjellal
    je serai pas etonné de sa reponse
    le reservoir de l’australie est aussi sec que vos reflexions
    pour le valettois de souche
    je savais pas que d’avoir 60 selections faisait de toi un monument
    explique moi alors pourquoi des gallion-gruarin-champ serait des pipes

    • valettois 28 juillet 2016 at 22h- Répondre

      entre brèle et monument, y a de la marge. Mais bon, ton credo c’est d’être meilleur et plus malin que tout le monde que tout le monde non ?