William Servat : « On ne devient pas des mauvaises personnes du jour au lendemain »

William Servat : « On ne devient pas des mauvaises personnes du jour au lendemain »

6 mars 2024 - 20:03

2 Commentaires

Publicité

Avec une seule victoire en trois matchs, le XV de France vit un Tournoi post Coupe du monde difficile. Pour William Servat, co-entraîneur de la conquête, l’heure n’est pas encore au bilan alors que les Bleus affrontent les Gallois à Cardiff dimanche.

Quatre jours avant d’affronter le Pays de Galles à Cardiff, William Servat, co-entraîneur de la conquête, est revenu ce mercredi sur la mauvaise passe traversée par le XV de France. Le match nul arraché face à l’Italie à Villeneuve d’Ascq a confirmé le coup de moins de bien des Bleus.

« On ne devient pas des mauvaises personnes du jour au lendemain » a nuancé Servat. « Mais les performances, les petites scories qu’il y a pendant le match, évidemment qu’il faut les débriefer. Se dire les choses, se regarder dans les yeux pour avancer dans la même direction, c’est ce qu’on a fait. C’est pour ça que le début de semaine a été moins souriant. Dire qu’il y a eu de grands éclats de rire, ça serait mentir. »

Chambrage et rigolades sont d’habitude bien présents à Marcoussis, mais après la contre-performance contre les Italiens, le staff emmené par Fabien Galthié a redoublé de vigilance. Malgré ce dernier résultat décevant, le staff y a vu des motifs de satisfaction. « Il y a eu une forme de domination territoriale de notre part qu’on n’avait, je crois, jamais eue », a analysé à froid William Servat.

Au moment de défier des Gallois tout aussi malades (trois défaites), Fabien Galthié pense déjà à l’après comme en témoignent les nombreux changements attendus dans le XV de départ. Mais hors de question d’oublier ce Tournoi si vite.

« Essayer de faire aujourd’hui cette forme de bilan ou de tirer des conclusions serait un peu anticipé. Une chose est certaine, on a toute confiance en les joueurs que l’on a sélectionnés depuis le début du Tournoi. On pense que nos choix jusqu’à présent sont tout à fait cohérents. L’heure des comptes sera après le Tournoi. »

Via RMC Sport

Publicité

2 Commentaires

  1. MIESTON 7 mars 2024 at 05h- Répondre

    heuresement que vous leurs avez fait confiance , mais alors pourquoi des rendues aussi pales et puis qu’es que cela aurait ete si vous ne leurs aviez pas fait confiance , parce que le pire est encore a venir ?

  2. MIESTON 7 mars 2024 at 05h- Répondre

    mais meme si certains pourraient ne plus etre repris en EDF apres ce tournoi , tout le monde sait tres bien , que ce ne seront jamais des mauvais garcons , la n’est pas le sujet , le sujet , c’est qu’on ne peut pas etre et avoir ete , en dans ce cas la , il faut partir avec des jeunes bons frais et ambitieux