World Rugby énumère les erreurs de Ben O’Keeffe lors de la défaite du XV de France !
World Rugby énumère les erreurs de Ben O’Keeffe lors de la défaite du XV de France !
20 octobre 2023 - 9:19
35 Commentaires
Publicité
Des superviseurs de World Rugby ont revu le quart de finale de la Coupe du monde entre la France et l’Afrique du Sud (28-29) et auraient reconnu cinq erreurs majeures d’arbitrage, dont trois en défaveur des Bleus, selon Midi Olympique.
Les supporteurs et observateurs français ne sont pas les seuls à avoir décortiqué les décisions arbitrales litigieuses de Ben O’Keeffe lors du quart de finale de la Coupe du monde entre la France et l’Afrique du Sud (28-29). Selon Midi Olympique, des superviseurs de World Rugby ont revu et analysé le match qui fait tant parler depuis dimanche. Et ils auraient répertorié cinq erreurs majeures de l’arbitre néo-zélandais, dont trois en défaveur de la France.
Des erreurs très lourdes de conséquences pour les Bleus
La première concerne un déblayage dangereux avec un coup de tête de Pieter-Steph Du Toit sur Jonathan Danty (17e) qui aurait dû valoir un carton jaune au troisième ligne sud-africain. La deuxième action concerne le désormais célèbre contre de Cheslin Kolbe sur la transformation de Thomas Ramos (22e).
Les superviseurs confirment que l’ailier sud-africain a lancé sa course d’élan trop tôt. « La transformation devait être retapée avec interdiction de charge cette fois-ci. C’est la règle« , a récemment confié à RMC Sport, Maxime Chalon, arbitre de Top 14 et Pro D2 de 2014 à 2022 et actuellement consultant pour le club de Brive.
La fédération internationale a reconnu une dernière erreur qui a eu une énorme influence sur le résultat final: le grattage illicite de Kwagga Smith sur Cameron Woki (68e) après avoir posé les mains au sol. Sur cette action, M. O’Keeffe a accordé une pénalité… à l’Afrique du Sud transformée par Handré Pollard pour offrir une avance décisive à son équipe alors qu’elle aurait dû être accordée aux Bleus.
Les superviseurs auraient aussi noté deux erreurs majeures non sifflées contre les Bleus: un plaquage non maîtrisé de Damian Penaud sur Eben Etzebeth (9e) qui aurait dû valoir un carton jaune et un hors-jeu non sanctionné de Cameron Woki (78e).
Malgré ces nombreuses erreurs majeures, World Rugby a décidé de renouveler sa confiance à Ben O’Keeffe en le nommant « au mérite » pour arbitrer la demi-finale entre l’Afrique du Sud et l’Angleterre, ce vendredi (21h) au Stade de France.
Via RMC Sport
Publicité
35 Commentaires
C’est une blague …
ca va durer encore longtemps le feuilleton o keeffe ? …quand on est une grande equipe , qu on domine et qu on joue en superiorite numerique pendant 10 mns on se doit de marquer , le reste c est de la litterature !!………
L’arbitre fait partie du jeu OK
L’arbitre fait des erreurs OK
UN BON ARBITRE EST UN ARBITRE QUI FAIT LES MEMES ERREURS DE CHAQUE CÔTÉ !
Pas du tout le cas ici
Alors tu ne dois pas être trop fort en littérature
Mais bordayl c’est tellement gros que même World Rugby est obligé d’expliquer que le mec a été partial et mauvais, qu’ils s’en foutent et qu’il arbitrera encore la demi-finale, et en plus avec la même équipe qu’il a favorisé en quarts ; et y’en a encore qui sont dans le déni et cherchent des excuses.
Vous êtes des jambons pour les anglo-saxons, ils viennent de nous carrer la pire humiliation possible, chez nous, un vol manifeste et en plus ils en sont fiers.
Le rugby est tellement corrompu qu’il s’est discrédité au niveau mondial pour 30 ans, comme d’autres sports se sont discrédités ; la boxe, le tennis, l’haltérophilie, le patins à glace, etc…
Donc avec cet arbitre les bocks sont à l’abri.
Pas sûr car je pense que
Les anglais sont un meilleur tirage pour les blacks
Lors du match contre la france la pression sur l’arbitre était qu’il ne favorise surtout pas la nation organisatrice afin que personne ne crie au scandale d’un arbitrage maison (surtout contre le champion en titre).
Car historiquement le problème de l’arbitrage maison trouve de magnifiques exemples avec la demi finale 1995 et la finale 2011 toute deux d’ailleurs malheureusement défavorable aux mêmes : les bleus.
Donc l’arbitrage à fait du zèle de façon ridicule.
Pour la demi finale, world rugby bombe le torse face aux critiques et donne une chance à l’arbitrage de prouver qu’il n’est pas « pro-boks » ce qui permettra certainement d’équilibrer la différence de niveau évidente avec les anglais qui ont une chance d’arriver en finale du mondial.
Il faut une réforme majeure pour simplifier les règles du rugby plus personne ni comprend rien à commencer par les arbitres.
C ce que j allais dire, c une honte !!! Et quand je vois le chauve à lunettes qui t explique qu il ne veut pas critiquer l arbitrage, à l entendre c lui qui a inventé le rugby, cette pipasse !!! Non 🤨 , l homme aux grandes valeurs du rugby. Allez les pouces rouge exprimez vous.
ça c’est une manière de dire à tout le monde… vous n’y comprenez rien, l’arbitre a été nul, mais comme il a toujours raison, on le remet en 1/2 pour vous confirmer qu’il est vraiment nul. C’est une nouvelle règle au rugby : on récompense les nuls et les bons au placard
et il va arbitrer la 1/2 FINALE AU MERITE ? ils étaient à jeun les superviseurs ? Au moins nous ne pourrons pas dire comme en TOP 14 que la FRANCE a bénéficié d’un arbitrage MAISON !
Un hors-jeu? Il sont vu un hors-jeu oublié et non sifflé chez les « bleus », sur quatre-vingt minutes ? Effectivement, à ce niveau-là ça devient injouable… Ri-di-cu-le, et surtout irrespectueux. Tout comme les All-Blacks, près de neuf minutes durant, j’ai trouvé les Sud-Africains putain de disciplinés : aucun hors-jeu ,pas plus de faute dans les rucks. Difficile d’aimer ce sport, tout en en acceptant les pratiques Anglo-Saxonnes quasi « millénaires » qui vont avec…
Une seule erreur nous a coûté le match! Celle de Galthier qui n’a pas fais sortir Dupont! Le reste c’est du blabla
Y en a marre de ce feuilleton. Cette coupe du monde était taillée pour la france, et l’arbitrage nous aurait été favorable ne serait ce qu’en finale.
RAMOS aurait il passé la transformation en coin ???
Les boks n’auraient ils pas réait en fin de match ??
Tout cela est de la science fiction.
DANTY etc… EBEN méritait un rouge…et puis quoi encore.
La vérité, c’est que cette coupe du monde paraissait bien ficelée. Heureusement la joyeuse incertitude du sport à joué.
Place aux demies, puis place au club.
A ciao bonsoir
« c’est un guignol mais on le remet avec les sudaff pas de problemes »
message fort pour les anglais
La polémique de l’équipe de France contre l’arbitre se comprend quand tu domines autant et que tu perds d’un point mais elle permet d’occulter les fautes grossières de l’équipe de France qui nous ont couté le match, surtout fautes de la part de nos trois quarts surtout.
C ‘est vrai. Tout n’est pas le fait de l’arbitre qui n’a pas été aidé par le Tmo. Mais je trouve qu’il y a un écart entre l’arbitrage du sud et du nord ce qui n’est pas normal. Pour moi les erreurs les plus graves d’arbitrage c surtout dans les rucks avec les positions de hors jeu, mais je ne suis par surpris de la part d’okeef. J’en ai compte au moins deux a proximite des poteaux des bocks. Mais ça personne n’en parle. Paradoxalement les équipes qui ont fait le jeu ont été pénalisées injustement et ce n’est pas bon pour la suite. Mais Galthier porte également une lourde part de responsabilité dans la defaite en ne changeant pas ses joueurs lorsqu’ils étaient aux abonnés absents (Fickou) ou totalement a la rue (Aldegheri). Il a pris une leçon de stratégie sur le choix des hommes de la part d’Erasmus.
Vous savez quoi…Que World rugby aille se faire une soupe !!!
Je ne regarde plus un match de rugby pro…J’irai voir jouer les petits arbitrés par des petits..au moins si il y a des erreurs cela sera normal…
Vive le rugby amateur et l’école de rugby…le reste, ce n’est que du flan…
Pareil. Je crois que je vais te rejoindre.
Même si l’arbitre est humain et peut se tromper cette coupe du monde restera marquée sous le sceau de l’iniquité et de l’injustice. A quel arbitre pourrons nous faire confiance après ça? Il n’y a qu’à voir tous les commentaires affichés sur ce sujet
Dommage pour ce sport qui suscite l’engouement et l’enthousiasme
Arbitrer un match qui va désigner l’adversaire de ses propres compatriotes… en finale !!!
On est chez les dingues, ou autres mais il convient de rester poli.
La Coupe finit en mascarade. Comme en 95 et 2011.
C’est dommage mais logique.
Rule Britannia…
WORD RUGBY est une mafia !!!!! ils peuvent dire ce qu’ils veulent maintenant que le match est terminé !!!!!!
L’arbitre n’a pas respecté notre capitaine,il n’en avait rien à battre,pas une seule fois il
parait attentif aux » très légères « remarques de désaccord de Dupont.Je pense qu’un Olivon ou un Aldritt auraient plus fait le poids.
Ou bien ton copain Benazi….
Vous verrez que ce soir il va favoriser les anglais pour faire plaisir à World Rugby et montrer qu’il n’est pas pour les sud-africains
et surtout pour offrir aux all black une faible équipe anglaise…
Il faut arrêter avec le hors-jeu de Woki à la 78ième c’est Faf de Klerk qui le vise délibérément pour avoir une pénalité (façon Morgan parra), et l’arbitre ne s’est pas laissé avoir
3 fautes à 2 pour la France, ce n’est donc pas si flagrant que cela les erreurs en faveur de la France.
Et l’en avant d’Etzebeth qui empêche un essai tout fait, ils ne le comptent pas ??? Parce qu’à la vidéo on voit bien le ballon retomber devant, donc carton jaune et essais de pénalité puisqu’il y avait plus de défenseur sur l’aile.
Ce qui a de plus terrible, ce n’est pas de faire des erreurs, mais de les voir sans vouloir les corriger…
Perso, je n’ai pas d’images pour dire si il y a en avant ou pas mais si il y a un arbitre sur ce forum, peut-il nous dire si l’action detzebeth c’est de l’antijeu ou pas?
Si la vidéo existe, et elle montre que c’est bien en avant. Le Bl.og a diffusé cette vidéo dans un article paru il y a 2 ou 3 jours, je sais plus… Mais même en direct ça se voit que le ballon part devant et qu’Ezebeth ne peut en aucun cas attraper le ballon, et donc geste volontaire pour arrêter la transmission qui allait à l’essai. Sur la vidéo, on le voit clairement. World rugby a eu les mêmes ralentis et finalement, même avec la vérité sous les yeux, laisse l’injustice exister.
Même Owens dis qu’il y a en avant d’une manière indirecte, en disant qu’Etzebeth est « très, très chanceux » pour pas compromettre un c.onfrère arbitre… Owens, veut dire par là, que lui, aurait siffler la faute.
Sauf erreur, à ce moment là, c’était encore Peyper au sifflet puisqu’il a été remplacé après le premier essai gallois. Donc, les deux arbitres étaient partiaux?
Le discours bien préparé des anglais pour envoyer l’Angleterre en finale…l’arbitre va sortir à minima un rouge contre les Sud-Afs…la résultante est là…
Pauvre France du rugby. Le XV de France a été incapable de passer la défense Sud-Af en second mi-temps, incapable d’alterner jeu de passe et jeu derrière la défense…
Les choix : tactique stratégique philosophique et des joueurs sélectionnés n’ont pas été à la hauteur lors de cette coupe du monde. Quelle piètre jeu face à l’Uruguay, la Namibie, l’Italie…seul face à une Team NZ en préparation la France a à peine pu battre cette équipe.. Il faut regarder en face que le niveau du XV français n’a pas été à la hauteur.