World Rugby lance une procédure disciplinaire à l’encontre d’une sélection du Mondial

World Rugby lance une procédure disciplinaire à l’encontre d’une sélection du Mondial

15 octobre 2019 - 15:35

7 Commentaires

Publicité

Ce mardi, nous apprenons que World Rugby a décidé de lancer une procédure pour mauvaise conduite vis-à-vis de la sélection Écossaise.

Les dirigeants du XV du Chardon avait mis une très forte pression sur World Rugby afin que le match de Coupe du monde contre le Japon puisse se disputer.

Ces-derniers avaient d’ailleurs menacé les organisateurs du Mondial de les attaquer en justice si le match venait à être annulé en raison du typhon.

Pour rappel, l’Ecosse était automatiquement éliminé sur tapis vert en cas d’annulation du match. Finalement, le match a pu se jouer et les Écossais ont été éliminés du Mondial en s’inclinant contre le Japon (28-21).

Cette semaine, World Rugby a décidé d’ouvrir une procédure à l’encontre de la sélection Écossaise pour ces menace.

« La Coupe du monde de rugby confirme que la Scottish Rugby Union est poursuivie de mauvaise conduite pour avoir commenté le récent typhon Hagibis et son impact potentiel sur le match de la poule A de la Coupe du monde de rugby 2019 entre le Japon et l’Écosse. L’affaire sera tranchée par un comité de règlement des litiges indépendant et la Coupe du monde de rugby ne fera aucun autre commentaire sur cette affaire en attendant le résultat », a indiqué l’instance mondiale dans un communiqué.

Publicité

7 Commentaires

  1. RCT Yoda 15 octobre 2019 at 16h- Répondre

    « Panpan QQ » pour les écossais 🙂

  2. Hervé 15 octobre 2019 at 16h- Répondre

    Il parait que la sanction est déjà décidée: ils sont éliminés de la Coupe du Monde…

  3. mica 15 octobre 2019 at 16h- Répondre

    Décidément seuls les muets et ceux qui sont d’accords auront le droit de parler!

  4. Julien 15 octobre 2019 at 18h- Répondre

    putain mais, si lecosse avait gagne, et si lecosse avait continue cette CM world rugby aurait il agit de la meme facon ?
    il manque plus que parisse et litalie soient eux aussi attaques en justice.
    Cette instance est une grosse blague et ils nassument pas et preferent attquer en justice les nations/gens qui ouvrent leur bouche ? ca resemble drolement a l’EPCR tout ca.
    le rugby pro part a la derive, dommage …

  5. eljula 15 octobre 2019 at 19h- Répondre

    Hallucinant,!Que peux t on reprocher aux Écossais a part avoir mis la pression sur World Rugby.Toute autre équipe aurait agit de même dans la même situation.Qui voudrait être éliminé sur tapis vert..?Et en plus ça nous aurait prive d’un superbe match.

    • and 15 octobre 2019 at 21h- Répondre

      mouais, tu avais quand même un typhon énorme qui se dirigeait vers le pays (il a fait plus de 70 morts tout de même… et des dégâts impressionnants), et pourtant la Fédération écossaise n’a cessé d’en faire des tonnes en menaçant World Rugby de procès… Pourtant le règlement était connu de toutes les fédérations bien à l’avance. Si le match n’avait pas pu avoir lieu, ils auraient fait quoi ? Tu as un élément climatique incontrôlable, c’était le plus puissant typhon depuis très longtemps, à un moment il faut faire preuve de retenu car il y a des choses plus importantes. Le Japon s’est mis en 4 pour que ce match puisse être organisé, alors que dans le même temps le pays était sous le choc… et les écossais ont continué avec leurs déclarations à la con.

  6. Raymond de Lutterbach 16 octobre 2019 at 19h- Répondre

    L’EPCR et La WORLD RUGBY, les dirigeants sont identiques. Le siège de chacune de ces Instances se trouvent en Suisse à la même adresse.
    Vis à vis d’eux, cochons et cochonneries, c’est pareil.
    C’est comme dans la chanson de Jacques BREL : Les Bourgeois, c’est comme les cochons, plus ça devient vieux, plus ça devient bête etc, etc……….