Xavier Chiocci a décidé de se relancer du côté du LOU Rugby

Xavier Chiocci a décidé de se relancer du côté du LOU Rugby

11 décembre 2018 - 21:40

11 Commentaires

Publicité

Le pilier gauche international de Toulon Xavier Chiocci, en fin de contrat l’été prochain, s’est engagé en faveur de Lyon. En revanche, l’ouvreur de Perpignan Paddy Jackson, fortement courtisé par les London Irish, n’a pas encore donné sa réponse.

Xavier Chiocci va faire ses valises. Comme indiqué par le Progrès et confirmé par RMC Sport, le pilier international (28 ans, 10 sélections) ne portera plus les couleurs du RCT en fin de saison.

Après avoir effectué tout son début de carrière à Toulon, où il est né, Chiocci voudra se relancer au sein du LOU entraîné par Pierre Mignoni, son ancien coach sur la Rade. Il s’est engagé pour une saison, plus une seconde en option. Cette saison, il a disputé six matchs de Top 14 (dont seulement deux comme titulaire) et trois en Champions Cup (pour une titularisation).

Chiocci dans les pas de Bamba

Pour le LOU, c’est une nouvelle recrue après le pilier briviste Demba Bamba, qui s’était déjà engagé avec le club rhodanien depuis plusieurs mois, ainsi que Vivien Devisme, et l’arrière agenais qui a donné son accord verbal aux Lyon.

 

En revanche, l’ouvreur irlandais Paddy Jackson, qui quittera l’USAP en fin de saison, n’a toujours pas donné sa réponse aux dirigeants lyonnais. Le club anglais des London Irish, également intéressé par l’international aux 25 sélections, fait le forcing pour recruter Jackson.

Source: rmcsport.com

Publicité

11 Commentaires

  1. Marcel bottero 11 décembre 2018 at 22h- Répondre

    Dommage pourvToulon un jeu n gars Xavier

  2. JP2683 11 décembre 2018 at 22h- Répondre

    Oui Dommage ! Après j’espère sincèrement pour Lui qu’il sera se remettre en Cause …. car ici et Malgré les Piques de Mourad qui aurait dû le faire Réagir comme tout Bon Professionnel qui a de l’honneur Il n’a Rien Changé a sa façon de Faire …. Alors Oui Dommage …pour Nous mais surtout pour Lui !!! Bonne Route Minot !
    Go Toulon !

    • Gilles 83/07 12 décembre 2018 at 05h- Répondre

      salut jp tu as tout dit .pas besoin de s’étendre sur le sujet amitiés de l Ardèche

  3. bébert 12 décembre 2018 at 00h- Répondre

    mon pillard préféré !!!celui capable d’accélérations incroyables
    Peut être le meilleur pilier de France …
    Est ce qu’on a su le prendre , le conseiller le prendre en charge
    L’autre à Lyon il saura faire …il sait manger les cervelles ..
    Très très fort « Pierrot de la lune ! « Plus que jamais il ,se sera nourri des ex de Clermont , ( qu’il a fait de lui même devenir des ex de clermont !!) et des Toulonnais un à un …..
    Et si on se révoltait pas de temps en temps , il aurait ajouté Tuisova et Isa !!! J’aime pas ce mec , ca passe pas décidemment ……

    • Umaga43v3r 12 décembre 2018 at 07h- Répondre

      C’est le jeu hein.

      Il recrute des anciens de l’ASM et du RCT (surtout du RCT). Rien ne nous empêche de draguer les bons côté LOU. Ou ailleurs.

  4. mayol/canalhistorique 12 décembre 2018 at 06h- Répondre

    Quand il le fallait Mathieu se levait à 6h du mat et pour aller faire des seances de cardio en plus et il en bouffait des heures en plus des autres.Sans parler des seances de navettes Australiennes.
    Mais comme il n’a pas son permis et que Xavier n’a pas de reveil, il ne pouvait pas le prendre au passage.

  5. arm 12 décembre 2018 at 08h- Répondre

    Il revient quand, Gill ?

  6. Mimo83 12 décembre 2018 at 08h- Répondre

    Personnellement, je regrette cette décision… même si je peux la comprendre.
    Vouloir se relancer en participant à un autre projet sportif pourrait lui faire du bien.
    C’est dommage, il a connu des hauts et des bas… plutôt des bas ces derniers mois… avec un potentiel comme le sien, c’est rageant…
    Peut-être que Mignoni et le fait de retrouver certains joueurs de sa génération (comme Bruni) lui redonneront l’envie de « se faire mal ».
    Il lui faudra toutefois faire attention à ne pas abuser des fameux bouchons Lyonnais… je parle en connaissance de cause ! 🙂

  7. PLATON 12 décembre 2018 at 10h- Répondre

    ce depart est tt de meme un echec un pur minot ailleurs…. le LOU devient la franchise du RCT a moins que ce soit l inverse ..

  8. marc83136 12 décembre 2018 at 11h- Répondre

    aujourd’hui les piliers doivent être actif dans le jeu. Frésia est un des meilleurs plaqueurs, donc il se bouge. Il aurai fallu prendre Bamba ou trouver un pillard droit ayant son profil.
    Le poste de pilier évolue, il passe plus de temps a défendre ou attaquer qu’a pousser.

  9. RCT Yoda 12 décembre 2018 at 16h- Répondre

    Bon vent à notre paupiette préférée! Par contre un contrat de 1 an + 1 an ça me paraît très léger. C’est du quitte ou double.