Xavier Chiocci: « Je suis presque tombé par terre ! Je suis resté bouche bée »
Xavier Chiocci: « Je suis presque tombé par terre ! Je suis resté bouche bée »
Le lundi 20 juillet 2015 à 11:17 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Interrogé dans les colonnes de La Provence, le pilier Toulonnais Xavier Chiocci avoue avoir été surpris d’être retenu par Philippe Saint-André pour préparer la Coupe du monde avec le groupe France.
Il explique en être resté bouche bée. Extrait:
« Figurer dans cette liste ? Je ne m’y attendais pas du tout. Je ne pensais pas être là. Vu que je n’avais pas été retenu lors du dernier tournoi des Six-Nations, je me disais que je ne serais certainement pas appelé pour cette préparation du Mondial. Quand j’ai vu mon nom dans la liste, je suis presque tombé par terre ! Je suis resté bouche bée. »
Il rappelle avoir effectué des séances supplémentaires afin d’augmenter ses performances. Extrait:
« Ces-derniers mois, j’ai effectué des séances de travail supplémentaires afin d’être à 100% pour le RCT. Pour moi aussi. Et cela a marché. »
Bien qu’il ait accordé cet entretien à La Provence, Xavier Chiocci ne cache pas être très timide, surtout avec les médias. Extrait:
« Je suis très timide. C’est sûr, avec mes proches, mes amis et mes coéquipiers, je suis un peu plus ouvert, mais aux premiers abords je suis extrêmement réservé. Davantage encore avec les médias car je n’aime pas trop que l’on parle de moi. »
Pour conclure, il explique que ses parents étaient très heureux lorsqu’ils ont appris la bonne nouvelle. Extrait:
« Mes parents étaient très fiers d’apprendre ma convocation dans ce groupe des 36. Le jour de l’annonce, je suis allé les voir à la maison, à La Valette, et via les réseaux sociaux, ils savaient déjà que j’étais sélectionné. Ils étaient heureux. Cela m’a fait quelque chose de les voir aussi radieux. »
Publicité
2 Commentaires
Et nous aussi XAVIER , nous sommes tous très heureux pour toi . Nous te soutenons fortement et te disons de poursuivre tes vigoureux et courageux efforts , car tu vas parvenir à tes objectifs , nous en sommes tous convaincus . Xavier tu dois à court terme faire partie des meilleurs piliers Européens , et tu le seras à coup sur . Parce que nous croyons tous en toi .
Allez keke on est tous derrière toi.bravo tes efforts ne seront pas vains