Xavier Garbajosa : « Avec moi, on ne gagnait pas à Montpellier, mais… »

Xavier Garbajosa : « Avec moi, on ne gagnait pas à Montpellier, mais… »

25 août 2022 - 10:08

0 Commentaire

Publicité

Licencié du club de Montpellier au début du mois de janvier 2021 en raison des mauvais résultats de l’équipe première, le manager Xavier Garbajosa est devenu le nouvel homme fort du LOU Rugby au mois de juillet dernier.

Il remplace ainsi Pierre Mignoni, lequel a décidé de rejoindre le Rugby Club Toulonnais en tant que directeur du rugby.

Lors d’un entretien accordé au journal L’équipe, ce-dernier est revenu sur son licenciement du MHR et sur le titre remporté par le club Héraultais 18 mois seulement après son départ.

Selon lui, cela prouve qu’il ne s’était pas trompé en misant sur certains jeunes joueurs, même s’il est conscient qu’avec lui, Montpellier ne gagnait pas. Extrait:

« Ça dit que les projets fonctionnent ! Après, il y a la temporalité … Que ce soit les autres qui en profitent, c’est la vie. À moi d’être moins con. Je ne crois pas qu’à Montpellier, on se soit trompé sur des jeunes comme Louis Foursans, Robert Rodgers, Tyler Duguid, etc. Avec moi, on ne gagnait pas mais ils ont eu du temps de jeu et quand ils sont entrés l’an dernier, ils étaient compétitifs. »

Dans la foulée, Xavier Garbajosa avoue s’être interrogé sur cet échec avec Montpellier quand il voit que le MHR a rapidement réussi à rebondir et à soulever le Bouclier de Brennus. Extrait:

« Évidemment. Quand tu n’arrives pas à mettre quelque chose en place et que dix-huit mois plus tard ce groupe est champion de France, ça interroge. Je me suis donné les moyens d’évoluer sans me renier. Pour moi, le plus important est de savoir avec qui tu es, avec qui tu bosses, les sensibilités des uns et des autres. Ça passe par plus d’écoute que je n’en accordais.

Je fais attention à ne pas prendre la parole systématiquement en premier, à être le seul qui parle sans vraiment m’en rendre compte parce qu’il y a les convictions, la passion, un peu de feu et de flamme. Tu penses bien faire mais tu ne te rends pas compte que ça devient maladroit, que tu peux blesser malgré toi. J’essaie d’être plus à l’écoute. »

Publicité

0 Commentaire