Le staff Rochelais privé de nombreux joueurs pour le match amical contre Paris

Le staff Rochelais privé de nombreux joueurs pour le match amical contre Paris

25 août 2022 - 10:01

2 Commentaires

Publicité

Le Stade Rochelais va disputer son seul match amical de pré-saison ce jeudi soir au Stade Marcel-Deflandre contre le Stade-Français Paris.

Pour l’occasion, le stade des Maritimes devrait être plein à craquer puisque plus de 15 000 billets ont déjà été vendus.

Malheureusement, le technicien Ronan O’Gara devra se passer des services de certains de ses cadres.

En effet, le trois-quarts centre Levani Botia est touché à un biceps tandis que la dernière recrue Ulupano Seuteni est également indisponible.

Si la blessure contractée par Levani Botia ne semble pas inquiétante, en revanche, l’ancien Bordelais Seuteni va devoir patienter avant de jouer comme l’explique Ronan O’Gara. Extrait:

« Il a besoin de quelques semaines, la transition n’est pas facile, il est arrivé avec beaucoup de blessures, c’est important de prendre soin de lui. Il a un problème au genou, aux dents et une pubalgie. When it rains, it pours. »

Par ailleurs, La Rochelle sera privé de Thomas Lavault (cheville) et de Matthias Haddad (ménisque) pour son début de saison.

Matthias Haddad ne devrait pas pouvoir rejouer avant le mois de novembre. Extrait:

« Avec un jeune, surtout Matthias, c’est hyper important de laisser deux semaines de plus. C’est une grande arme de ce club, avec un grand avenir, qui voudrait des choses aujourd’hui mais il doit comprendre que nous devons prendre soin de lui. »

Le staff Rochelais songe à recruter un joker médical au poste de troisième ligne. Des discussions sont en cours. Extrait:

« Depuis quatre mois, on en discute chaque jour ou presque. La question fondamentale est de trouver quelqu’un qui peut être titulaire. C’est difficile, reprend le manager. On peut avoir des nouvelles dans quinze jours. Mais le processus, dans ce club, demande que tout le monde soit aligné, d’accord, sinon ça peut créer un problème chez les joueurs donc dans le groupe. Or, en ce moment, il est hyper soudé. On a besoin de quelqu’un qui peut ajouter quelque chose, c’est important de faire une bonne recherche autour de l’homme et du joueur. Beaucoup d’agents nous en ont proposé, mais il faut prendre du temps pour voir ce qu’ils peuvent apporter. »

A noter que l’ailier Teddy Thomas, arrivé à La Rochelle cet été en provenance du Racing 92 ne sera pas de la partie. Il est ménagé.

Et pour cause, le staff Rochelais rappelle que le plus important reste le match contre Montpellier, à l’occasion de la première journée. Extrait:

« Le but sera d’être performant contre Montpellier. Les joueurs ont besoin d’avoir suffisamment de minutes dans les jambes. D’autres auront l’opportunité de lever la main. Mais il n’y aura pas deux 15 qui se succéderont. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Publicité

  2. Les2tours 25 août 2022 at 10h- Répondre

    A noter  » aussi  » l’absence de Keer Barlow.

  3. Les2tours 25 août 2022 at 10h- Répondre

    Et Bourgarit…

  4. Publicité