Xavier Garbajosa : « Comment cela pourrait-il être un cadeau empoisonné ? »

Xavier Garbajosa : « Comment cela pourrait-il être un cadeau empoisonné ? »

17 janvier 2023 - 22:09

1 Commentaire

Publicité

Le LOU Rugby a perdu ses trois premiers matches de Champions Cup.

Pour autant, les Lyonnais peuvent encore croire à la qualification pour les phases finales de la compétition.

En effet, s’ils venaient à s’imposer contre les Bulls ce vendredi à Gerland, alors les Lyonnais pourraient valider leur ticket pour les huitièmes de finales avec seulement une victoire.

Le manager Lyonnais Xavier Garbajosa s’est confié via Rugbyrama pour évoquer la compétition Européenne.

Il est dans un premier temps revenu sur la lourde défaite concédée contre les Saracens le week-end dernier. Extrait:

« Le premier constat, c’est qu’on prend encore une fois des points trop facilement. En l’espace d’un quart d’heure, on prend un carton jaune, quatre essais. Forcément, il y avait du dépit, parce qu’on a l’impression de vivre encore et encore les mêmes choses. À ce niveau-là, la moindre scorie, la moindre inattention se paie, ce n’est pas nouveau. Et pourtant, le positif, c’est que malgré ce contexte, les garçons ont trouvé les ressources pour revenir, aller chercher ce bonus offensif et même prétendre à un peu mieux à un moment du match, comme lors de notre déplacement chez les Bulls. C’est ce positif là qu’on va chercher à retenir. »

Il croit encore beaucoup en une qualification de son équipe. Extrait:

« On n’a pas notre destin entre nos mains mais si on remporte ce match en le bonifiant, je pense que l’on pourra regarder les matchs du week-end avec une relative sérénité. À nous de faire le nécessaire face à un adversaire dont on s’est rendu compte qu’il était abordable, parce que ce match aller nous avait laissé beaucoup de frustration. »

En cas de qualification, Lyon pourrait devoir se déplacer à Toulouse ou à La Rochelle pour son huitième de finale. Xavier Garbajosa réagit. Extrait:

« Comment cela pourrait-il être un cadeau empoisonné ? Jouer un huitième de finale, c’est une chance, et c’est en outre en ce qui nous concerne un des objectifs de la saison. Ensuite, il s’agira de prendre étape par étape mais ça ne peut être que positif de se qualifier pour un huitième de finale qui serait historique pour le Lou. Et si on doit être reversé en Challenge ou ne pas être qualifié du tout, on fera notre bilan et on choisira la gestion managériale qui convient. »

Pour conclure, le technicien Lyonnais a évoqué la difficulté au poste de numéro 9 avec les blessures de Jonathan Pélissié et Baptiste Couilloud. Extrait:

« Baptiste est toujours aux soins pour ses cervicales et ne pourra pas reprendre cette semaine. Mais le malheur des uns fait le bonheur des autres. Il y a des jeunes qui jouent et qui s’entraînent avec les espoirs, ils auront donc l’opportunité de jouer avec nous et on leur fait entièrement confiance. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Publicité

  2. dede89 18 janvier 2023 at 07h- Répondre

    C’est un propos structuré et positif, bien Garba;

    J'aime 3
    J'aime pas 2
  3. Publicité