Xavier Garbajosa comprend Cameron Woki

Xavier Garbajosa comprend Cameron Woki

14 mars 2024 - 18:32

7 Commentaires

Publicité

Non-retenu sur la feuille de match du XV de France pour affronter le Pays-de-Galles à Cardiff le week-end dernier, le deuxième ou troisième ligne Cameron Woki a demandé au staff Tricolore de le libérer afin de pouvoir retrouver le Racing 92 et affronter Toulon à l’occasion de la 18ème journée du Top 14.

C’est la première fois qu’un joueur réclame sa libération auprès du staff pour rejoindre son club et jouer le week-end, en Top 14.

Le staff Français a accepté de libérer Cameron Woki plutôt que de le garder parmi les réservistes.

Problème : pour remplacer Cameron Woki, Fabien Galthié a décidé de conserver le Toulonnais Esteban Abadie, lequel n’était donc pas disponible pour affronter les Franciliens à l’Arena.

Du côté de Toulon, on crie à l’injustice.

Interrogé via Midi Olympique, le technicien Xavier Garbajosa explique comprendre le questionnement que la situation peut poser mais également la décision de Cameron Woki.

Il se confie. Extrait:

« Ce sont les règles, parfois elles sont contre toi et parfois tu en bénéfices. C’est comme l’arbitrage dans le jeu. Alors je peux comprendre cette forme d’injustice. Est-ce-que Esteban Abadie avec toutes ses qualités aurait fait gagner le RCT au Racing ? Est-ce-que Cameron Woki a fait gagner le Racing contre Toulon ? Je peux comprendre le questionnement.

Mais le joueur a été frustré de ne pas être dans le groupe des 23 et il s’est senti plus utile d’aller extérioriser cette frustration avec son club qui en avait bien besoin. D’un côté c’est louable de la part du joueur, de l’autre, on se questionne pourquoi l’un et pourquoi pas l’autre. »

Publicité

7 Commentaires

  1. Ernest Wallon 14 mars 2024 at 18h- Répondre

    On peut comprendre que le joueur le demande mais on ne peut pas comprendre que le sélectionneur accepte, surtout sachant que c’est au détriment d’un joueur qui a manqué au club adverse. La décision de Galthié est complètement débile et va créer un précédent si la règle n’est pas respectée.

    • Papin 14 mars 2024 at 20h- Répondre

      Peut-être que la décision de Galthié n’a rien à voir avec Toulon ou le racing. Qu’est-ce que tu en sais ? Je ne vois pas Galthié faire autre chose qu’un choix sportif.

    • ber0683 15 mars 2024 at 08h- Répondre

      Tout a fait d’accord ErnestWallon……..!!!!

  2. Dongaby 14 mars 2024 at 20h- Répondre

    C est bien de comprendre mais il peut libérer Esteban ABADIE ???
    Non puisque tout va bien à TOULON ??? Hein

  3. Canard du chêne 15 mars 2024 at 06h- Répondre

    Galthié embrouille tout et a un talent extraordinaire pour provoquer les polémiques…
    Le RCT est-il en droit de déposer une réclamation?

    • ber0683 15 mars 2024 at 08h- Répondre

      Les dirigeants du Rct ne doivent pas laisser passer cela…….mais ont ils assez de couilles pour le faire……??? J’en doute……..car aucune réaction…..on se fait encore marcher dessus………et on la ferme….pitoyable…..