La réponse de Bernard Lemaître aux supporters Toulonnais mécontents !
La réponse de Bernard Lemaître aux supporters Toulonnais mécontents !
15 mars 2024 - 8:42
101 Commentaires
Publicité
Cette semaine, l’actualité a été mouvementée au sein du Rugby Club Toulonnais.
Une fronde de certains supporters mécontents de la direction prise par le club Varois est en cours.
Un fervent supporter du RCT a décidé de découper sa carte d’abonné.
Un acte symbolique fort qui a été vu plus d’un million de fois sur les réseaux sociaux.
En parallèle, un groupe de supporters a rédigé une lettre ouverte adressée aux dirigeants Toulonnais pour exprimer les raisons de leur mécontentement.
Forcément, toutes ces actions sont remontées aux oreilles des dirigeants du RCT.
Interrogé via Var-matin, le président du Rugby Club Toulonnais, Bernard Lemaître a brièvement réagi.
Ce-dernier a indiqué entendre la colère des supporters et la comprendre, du moins partiellement.
Il affirme vouloir réagir à ces questionnements de la part des supporters à l’issue du match contre Montpellier, programmé dans une semaine. Extrait:
« Me considérant moi-même depuis plus de 4 ans comme le premier supporter du RCT par mon engagement quotidien, l’énergie que j’y consacre et la fortune que j’y investis pour le maintenir à flot, j’assume nos résultats sportifs, loin de nos espoirs communs. C’est pourquoi je reçois pleinement le contenu de la lettre ouverte publiée par certains d’entre-nous. La frustration voire la souffrance qui s’expriment, je les comprends et les partage.
Ni sourd ni aveugle, je me mobilise pleinement avec Pierre Mignoni pour que notre RCT retrouve son rang. Dans l’immédiat, l’urgence est de se consacrer à la préparation du match contre Montpellier. Je parlerai personnellement à chacun des 23 joueurs choisis pour cette rencontre capitale. Après ce match, je m’exprimerai de façon complète et détaillée auprès d’un public de supporters le plus large possible sur la politique que j’ai engagé pour le RCT. »
Affaire à suivre donc…
Publicité
101 Commentaires
Bref c’est mort ..
Numéro9, ça veut dire quoi « bref, c’est mort.. »?? Sur ce blog, il n’y a vraiment rien de constructif. Bernard Lemaître ne parle pas, il se fait incendier, il dit qu’il va parler, il se fait incendier. En fait, je ne sais pas ce que vous voulez tous les pseudo supporters qui veulent bien partager les victoires mais pas les défaites. Attendez avant de dire des trucs, putain! On dirait des supporters de foot.
Bien sûr c’est mort!
Le président « se mobilise avec mignoni » donc, clairement, on garde le coach incompétent!
Par contre, interrrssant, il emploie bien le mot « investir »!! Cela devrait calmer ses inconditionnels qui le plaignent de « dépenser » tant d’argent!! Qd un homme d’affaire avisé comme lui investit, c’est pour que ça lui rapporte!!!!
Comme tu ne sais pas lire ou que tu déformes ses propos volontairement:
allez hop: « la fortune que j’y investis pour le maintenir à flot »
Lemaitre est blindé de pognon et il a plus de 80 piges donc tu déblatères n’importe quoi!!
C’est bon là, triple buse, tu saisis mieux maintenant!!
Triple buse? Un peu daté mais efficace.
Pour toi je préfère décérébré… bisous…
cloche de m….
Bonjour, aujourd’hui c la journée mondiale du sommeil ( Pas une blague) et il viens de se réveiller, toujours à contre temps, Mr Le Propriétaire Président.
Contre offensive présidentielle lancée!
D’abord entretien pour dire qu’il est d’accord mais qu’il faut … temporiser!!
Ensuite réapparition de ses fidèles sur ce blog , alors qu’ils avaient disparus ces derniers temps, avec des scores de pouces favorables, hallucinant…. Vous avez dit bizarre…
les fermes à Trolls ont signé un nouveau contrat avec le président !
Si c’est de moi dont tu parles Ligure, sache que je ne suis pas spécielement un inconditionnel ou un fidèle. Je suis juste mesuré par rapport à tout ça parce que je sais que le top 14 est lun championnat très serré, il n’y a qu’à voir La Rochelle qui était aux paquerettes il y a seulement quelques semaines et qui sont aujourd’hui 3ème, peut-être parce qu’ils n’ont pas les supporters malsains qu’il y a ici (et pourtant je peux t’assurer que je n’aime pas le public de La Rochelle). Moi, je pense juste qu’entre un président qui nous offre des titres, certes (j’ai été le plus heureux du monde, je l’avoue) mais qui laisse un champ de ruines à tous les niveaux et un autre qui injecte son temps, son énergie et son temps et qui a un projet à long terme, je n’hésite pas. A une époque tout le monde voulait la stabilité après le défilé des entraineurs virés, et maintenant, certains veulent virer tout le staff. Alors, je ne nie pas qu’il y a un problème dans le système de jeu du RCT, mais putain, restez mesuré les filles, ça n’est que du rugby. Et puis, moi, à partir du moment où on manque de respect à des gens qui se saignent toute l’année pour monter un nouveau projet et qu’on se moque de son âge, je sais, du coup, à qui j’ai à faire. Et dernière chose, si le nombre de pouces verts te semble hallucinant, pose-toi les bonnes questions et demande-toi si la majorité pense comme toi. Mais ça, c’est une question de vision de la démocratie.
D’une part tu n’est pas particulièrement visé
D’autres part il y a un monde entre le jeu de La Rochelle, même au fond du trou, et le notre!
Enfin, je n’ai jamais évoqué l’âge du président! Je le contacte de rappeler ses nombreuses erreurs et ses faits d’arme a Merignac qu’il a fait descendre en deuxième division à l’époque…mais libre à toi de lui faire encore confiance…
Oui, c’est très drôle. A chaque article important concernant le président, mystérieusement on découvre plusieurs centaines de pouces verts et rouges présent sous aucun autre article, et tous en faveur des messages valorisant le président ou contre ses détracteurs.
Vraiment ridicule de la part du club de manipuler les likes comme ça, on s’en tamponne complètement.
Il a refait un chèque pour faire réapparaître les opinions en sa faveur sur le blog!
C’est un imposteur le proprio !
Et surtout un manipulateur…
« l’énergie que j’y consacre et la fortune que j’y investis pour le maintenir à flot »
Rassurez moi…. c’est vous qui déterminez le budget en début d’exercice non ? C’est vous qui achetez 1M € un gallois en pré-retraite ? un ecossais qui met pas un pied devant l’autre ? c’est vous qui validez les salaires et contrats de joueurs ?
Si c’est le cas, faudrait peut être taper un peu du poing sur la table non ?
gallois en pré-retraite, je dirais plutôt en retraite …
En ephad
c’est lui aussi qui fait que l’on a SERIN, OLLIVON, VILLIERE, ABADIE, RIBBANS
Cocagne tu racontes n’importe quoi.
Sais-tu seulement de puis combien d’années Ollivon est au club?
Entendre des bêtises pareilles montre ton niveau de connaissance du RCT.
Charles a donc été engagé en 2015 par ton ami Lemaître ! Qui a gagné la même année la vrai coupe d’Europe. 🤣🤣🤣
Vouloir absolument protéger les incompétents ne devrait pas empêcher de réfléchir un minimum…
S’il investi des fortunes pour de tels résultats, c’est bien là la preuve flagrante qu’il est totalement incompétent.
Il dépenserai mieux son argent s’il engageait un vrai président qui connait le rugby, les milieux sportifs et reconnu de ces paires!.
Il a déjà perdu 6 années ?
Je ne suis pas certain qu’il est compris quoi que ce soit depuis !
Le RCT est son faire valoir, son trophée et il veut être associé à ce club mythique !
Paradoxalement il est en train de le détruire…
Il va parler aux joueurs, on est tranquille alors
Bonjour, il vas parler aux joueurs pour leur proposer une augmentation de la prime de match.
Avec un bon whisky et un cigare cubain
Au Prosper
Franchement la fortune qu’il y investi il devrait la mettre ailleurs que dans des Kolbe, waisea, Biggar & co! Comme proposé, déjà faire un centre d’acceuil (appartements) pour les jeunes qui viennent de loin. Composer un vrai staff pas simplement 3 mecs qui font tout! Apporter de la compétence! Je préfèrerais végeter dans le ventre moi du championnat pendant 5 ans mais avec une équipe de minots! pas avec des mecs qui coutent une blinde et qui trichent comme depuis 5 ans!
OK, nous sommes plus à, une semaine près c’est noté on va attendre ses explications pour l’après le match contre le MHR.
En ce qui me concerne, pour qu’ils (pluriel) ne se retranche pas derrière l’excuse des soi disants « pseudos supporters ». j’aurais bien envie de lui montrer à lui et aux autres ce que c’est Mayol en furie, sans mascotte et sans karaoké, le seul karaoké que j’aime entendre c’est Toulon…Toulon…Toulon…
Pour cela j’appelle tous mes frères et sœurs des tribunes de Mayol gardiens et gardiennes échevelées à venir combler notre temple. Pour montrer que nous on ne triche pas, on ne ment pas, on n’économise pas notre amour pour le RCT.
MAYOL a guichets fermés pour le MHR…ni regrets , ni remords et surtout aucunes accusations à mettre sur le compte des supporters !
Tu es manifestement un fervent de l’équipe en’place’
Nous sommes nombreux au contraire à appeler au boycot!
Dans la vie, il y a toujours des choix a faire, choix qui définit qui nous sommes au fond.
Dans une situation, on peut soit apporter d’autres problèmes, soit proposer des solutions, soit se contenter de critiquer ceux qui font. Je vous laisse deviner les choix des personnes qui ont une vie heureuse.
d’accord pour le boycot; mais définitif pour ce qui vous concerne. cela nous fera des vacances et vous pourrez ensuite aller verser vos sarcasmes ailleurs que sur le RCT!
Mince, je suis d’accord avec toi mon Sergio… Qu’est-ce qui t’arrive, ou qu’est-ce qu’il m’arrive ?
Larrade, le boycott laissons-le pour la réception de Toulouse au Vélodrome sachant que c’est mort pour le Top 6. Gagner Montpellier, c’est une question de survie.
*Ligure pardon, pas Larrade.
Tu sais que le ne suis pas d’accord pour une fois….
La survie ne passe pas par une victoire contre Montpellier mais par un grand coup de balai,
Or si victoire, rien ne changera…
Moi ça me va !
Vous perdez contre MHR pour mieux repartir ensuite !
On signe où ?
Monsieur LEMAITRE nous répond, et nous rechignons ? Attendons ses décisions ! Je ne doute pas qu’il soit réellement supporter du club.
C’est lui qui est aux c-ommandes.
A vous de jouer, Monsieur LEMAITRE, pour sortir le club de l’ornière sportive dans laquelle il est englué ! Union sacrée avec « les pour et les c-o-ntre », avec les pro-Mourad (j’en suis :-)) et les autres, entre les historiques et les nouveaux joueurs. Tous.
Je n’ai plus envie de me rendre malade à chaque match. Du plaisir ! Du plaisir ! Du plaisir !
Monsieur Lemaître nous répond ? Heu, tu n’as pas du bien lire… parce qu’il répond qu’il répondra dans 10 jours !
Pour moi il fait le mort ! Il attend le résultat du prochain match, c’est tout. Si le RCT gagne il nous servira une salade et si le RCT perd il nous en servira une autre.
Oubliés les objectifs de début de saison, oublié le top 6. Pour un premier supporter, on ne peux pas dire qu’il a l’air très préoccupé par la situation.
Les gars qui critiquent les choix de Kolbe, Bggar and Co., on ne vous entendez pas trop quand ils ont été annoncés….. Tout le monde était content même…
Biggar lors des premiers matches à Mayol, tout le monde admirait le leader et sa qualité de jeu…
Kolbe, bon…. mauvais choix..
Mais comment savoir comment un joueur va tourner.
Si des joueurs se cassent de Toulon, c’est peut-être aussi à cause de l’ambiance de m**** avec certains supporters (banderoles, autocollants, lettre…). Un peu de sérénité de part et d’autre aiderait plus à retrouver de la confiance et de la qualité de jeu!!
tu me réponds, oui bien entendu il y a des paris et certains ne fonctionnent pas! Je ne dis pas qu’il fallait pas le faire, mais maintenant qu’on a bien vu que ça fonctionne pas ben faut changer de fusil d’épaule. C’est tout ce que je dis. Arrêter de balancer des millions dans des pseudos stars et miser plutot sur notre souveraineté! Assurer le futur! Et si tu as l’occasion de signer un grand joueur fait le mais d’abord assure tes arrières! assure tes bases!
On ne peut pas savoir à l’avance OK. Mais ce qui m’étonne c’est que des joueurs considérés comme des Top (Kolbe, Biggar) ou Waiséa (meilleur marqueur du Top 14 la saison précédente) deviennent subitement mauvais ? Des joueurs comme Luc ou Gabin baissent de niveau aussi …
C’est une fabrique à champion ici ou une casse de joueurs ?
C’est que tu as mal lu ou que tu ne te souviens pas… On me traitait d’aigri quand je disais le jour même de sa signature que Lemaitre s’était fait entuber par Lacroix. Mais il est vrai qu’à cette époque-là on était moins nombreux…
on n’acclame pas l’annonce d’un joueur quand on pense que c’est pas forcément une bonne idée.
comme le doute profite au club parfois, on dit rien.
et oui, il n’y a pas beaucoup de joueurs à acclamer dans le recrutement de ces dernières années, à part des gars de clubs relégués…
Il peut mettre l’argent qui veut, si les joueurs s’en foutent cela n’aura pas d’impact sur les résultats. Quand je vois les attitudes sur le terrains, quand je vois les sourires après les fautes, les en avants, les touches perdus, les défaites, je me dis qu’il y a un problème et que ce n’est pas l’argent qui va le résoudre.
J’ai juste l’impression que les supporters sont plus dégoutés que les joueurs et ça c’est grave.
Le meilleur résumé de tous tes temps 👍
La critique est une composante du débat à contrario les remarques désobligeantes sur l’âge du président et les insultes sont inqualifiables et devraient être proscrites sur le blog. La seule chose qui importe c’est la Victoire contre le MHR. Après les discussions sur marketing du RCT c’est secondaire si résultats suivent.
Avec un bon whisky et un cigare cubain
De très bon joueurs arrivent et en 3mois ils deviennent mauvais !voir biggar baubigny waissea le black etc? Moi je pense que c’est un problème de staff et de vestiaire. Qui sait ce massi ?parise pas mûr ?mignoni seul je pense qu’il faut quelqu’un avec lui.Je regrette Azema
Mes 2 messages d hier critiquant le découpeur de carte ont été censurés par les « moderateurs ».
J abandonne ce blog co.nsanguin et ste….rile et retourne au MIDOL.
Le découpeur de carte, il est surtout sponsor des Crabos et accessoirement abonné depuis 30 ans. On a été empêchés sur ce blog pendant longtemps de critiquer Collazo, Lemaitre… Je me demande bien de quel côté était la co.nsanguinité et la stérilité des débats…
Bonne continuation
Aldigé semble libre.
Essayez de l attirer à Toulon
T’es encore la?
Tu nous sors l’exemple du seul président encore pire que Lemaitre… Des Lacroix, des Merling, il y en a quelques uns d’intéressants pourtant… Même le mec d’Oyonnax je signe 1000 fois !
Investir : 1. Placer des fonds dans quelque chose en vue d’en tirer un bénéfice.
les mots sont importants.
@Trompette
Encore plus importants que les mots, les mots dans des phrases !!
« …l’énergie que j’y consacre et la fortune que j’y investis pour le maintenir à flot… »
Malhonnête ;
définition du Larousse : Qui enfreint les règles de la probité, de l’honnêteté : Une transaction malhonnête.
Synonymes :
déloyal – indélicat – marron – véreux… Trompette.
La trompette aurait choisir le pipeau!
si tu crois qu’en investissant 10 millions dans de l’immobilier et en l’inscrivant au déficit du club c’est pour le maintenir à flot, qu’est-ce que tu veux que je te réponde…
Trompette : et j’ajouterais en demandant en plus à l’ancien propriétaire de s’en porter caution !
@Trompette
2018 – Lemaitre arrive au RCT.
Mourad 70% – association 5% – Lemaitre 25% suite à l’apport de 780 000 euros de Lemaitre.
Avril 2019 – Mourad 54% – association 2% – Lemaitre 44% suite à 1,8 millions apportés par Mourad et 2,5 millions par Lemaitre.
2019
Perte du club de 10,928 millions d’euros.
Décembre 2019 – Mourad 28,42% – association 1,15% – Lemaitre 70,35% suite à 10 millions apportés par Lemaitre.
Sur bilan 2019/2020 du RCT : indication de 8 millions encore apportés par Lemaitre qui a du encore diluer la part de Mourad.
2020 (covid)
Perte du club de 10,038 millions d’euros.
Sur bilan 2020/2021 de la financière de la seigneurie (holding de Lemaitre) on trouve encore 8 millions apportés au club (rachat des dernières parts de Mourad ? probablement).
2021 (covid)
Perte du club de 10,022 millions d’euros.
2022
Perte du club de 2,331 millions d’euros.
2023
Perte du club de 3,487 millions d’euros.
Soit pour l’instant au bas mot plus de 66 millions d’euros « investis » dans le club !!!
Mais toi le « stéphane plaza » du blog, t’essaieras de lui trouver un acheteur (pigeon) pour lui acheter l’immobilier qu’il a construit et rentrer dans ses « frais ». Tu te crois probablement avenue des Champs Elysées.
Tout ceci est vérifiable sur internet !
Pour les fameux expert en comptabilité qui peuplent le blog et qui avancent n’importe quoi concernant la santé financière du club, allez jeter un coup d’œil sur le site pappers . fr où tous les documents sont à disposition gratuitement (comptes annuels et autres).
on va pas se lancer dans un concours de qui a fait de la compta, qui a eu des entreprises, qui sait comment on fait un bilan et comment on fait enregistrer les comptes qu’on trouve justement sur les sites que tu cites.
Mais c’est public que le club, à l’arrivée de Lemaitre avait plongé dans le rouge et qu’il a mis au pot. Mais ensuite, une fois le club remis sur les rails, on connaît le budget du club, (le 3ème du championnat rappelons-le. On connait la masse salariale des joueurs, puisque Salary Cap, on considère qu’il est au taquet, même si on sait très bien qu’il s’arrange avec en compagnie d’autres clubs (puisqu’il a été puni pour cette raison).
Donc, avec ce budget moins les salaires des joueurs, il est capable de faire 10 barres de déficit, comme ça, tout seul, sans que ce soit des investissements portés au déficit du club (ce que Mourad avait d’ailleurs confirmé sans se prendre aussi sec un procès en diffamation).
Alors ouais, même en retirant les indemnités de licenciement des uns et des autres, soit c’est le plus mauvais homme d’affaire du monde, soit il y a des gars dans le staff qui se gavent un peu plus que de nature, soit il porte les investissements immobiliers (qui existent, il s’en vante à raison) au déficit du club et c’est pas pour le maintenir à flot, mais pour s’assurer que la revente lui rapportera quelque chose et que le capital du club est sécurisé.
Moi j’investis mon argent dans mon bien être et celui de ma famille.
Ce sont les mots les plus importants pour moi. Et a l’image de ce que je vois sur ce blog, je suis certain qu’il est possible d’interpreter cette phrase dans un sens différent en jouant sur chaque mot. Et c’est inquiétant de voir des personnes perdre du temps pour cela.
heureusement que nous ne sommes pas dans la position du MHR ou du LOU ? Cependant IL faut reconnaitre et c’est un euphémisme de dire que le RCT NE JOUE PAS BIEN , si en début de saison c’était relativement correct , je trouve que depuis LA CHAMPION CUP et LA DEFAITE contre l’UBB , çà ne s’ameliore pas dans le jeu , derriere c’est le grand chambardement à chaque match et devant à part la mélée ,la touche part à vau -l’eau en l’absence de certains joueurs ,ABADIE ENTRE AUTRES !je trouve aussi certains joueurs FEBRILES ,soit par peur de mal faire , soit à cause de la pression ambiante ,supporters ,reseaux sociaux ,ou autres grands spécialistes , méme MAYOL est devenu un long fleuve tranquille pour les adversaires ! heureusement qu’il y a encore quelques groupes de supporters comme les fadas de PARIS ou d’ailleurs et quelques anciens inconditionnels pour soutenir le RCT et nos joueurs ,il est encore temps aussi de sauver la saison et d’arreter un bashing inconsidéré et ciblé sur le club !
Hallucinant
Concernant le centre de formation, je vous conseille de lire l’article dans l’équipe sur Le Garrec qui explique que le bâtiment pour les jeunes est à 20 mètres du centre d’entraînement. Le Garrec explique que de sa fenêtre il voyait Carter s’entraîner…. Nous, il n’y a rien pour les jeunes. Ils dorment soit chez l’habitant soit loin du centre de formation
il manque aussi des partenariats avec des écoles et université. Si par exemple il n’y a pas assez de choix à Toulon, proposer des partenariat avec des écoles d’aix, marseille, nice et proposer des transport sécurisés à ces jeunes pour rassurer les parents. Ou alors proposer des études perso sur place par des profs dédiés ou en visio je sais pas.
Le pognon tu l’as, il faut l’utiliser avec intelligence. SI tu mets 8 à 10 jeunes du cru sur la feuille de match tkt pas que Mayol va redevenir ce qu’il était, car les vrais supporters reviendront!
Oui mais on a une superbe brasserie qui sonnera creuse au Campus, on peut pas tout avoir.
Le centre de formation ce n’est pas un pensionnat ? Cette saison, nous comptons 481 licenciés dont 358 joueurs et joueuses et 123 dirigeants, encadrants et
bénévoles.
Les 358 joueurs et joueuses se répartissent en 177 licenciés « compétition », 153 licenciés « éducatifs » et 28 licenciés
« loisirs ». Je ne vais parler que des + de 18 ans:
Les 177 licenciés « compétition » sont répartis comme suit :
• 23 en catégorie Espoirs (Moins de 19 – Plus de 18 ans)
• 40 en catégorie Juniors Crabos (Moins de 19 ans)
• 61 en catégorie Cadets (Moins de 16 ans)
• 30 en catégorie Cadettes (Féminines Moins de 18 ans)
• 23 en catégorie Seniors (Féminines Plus de 18 ans)
Tu veux les loger ou ces 177 joueurs de l’école de rugby ?????
Talon, il faut revoir le vocabulaire de base déjà : à partir des cadets, ce n’est plus l’école de rugby. Ensuite, je sais même pas quoi te répondre tellement il y a dire de ta volonté la plus farouche de te faire l’avocat du diable…
Mais le plus grotesque c’est probablement de rajouter les féminines dans le lot dont absolument aucun pro ne les héberge.
Je crois que ça parait évident en fait: le logement ce serait réservé aux plus gros talents potentiels qui viennent de loin. Donc déjà tous les locaux (la majorité des jeunes en fait) sont exclus, ce qui est logique, et bizarrement tu arrives sur un chiffre d’une trentaine d’hébergements max beaucoup plus réaliste…
Talon.
Il faut des logements pour les gamins afin de rassurer leur milieu familial !
Perso, je ne laisserai pas mon gamin de 15 ans dans un logement en dehors du centre de formation, mais visiblement toi ça ne t’effleure même pas l’esprit !
Si le RCT ne fait pas cet effort, les parents de jeunes talant signeront dans les club mieux structurés que nous, et ils sont nombreux.
Ceux qui sont de Toulon et alentours seront chez eux, quand aux plus de 18 ans, ils sont plus à même de s’autogérer.
Donc ton argumentaire est orienté et volontairement hors sujet afin de protéger la direction qui a préféré faire une brasserie !
Bravo qu’elle mentalité !….
C’est pas comme ça qu’on s’en sortira.
On parle aux joueurs avant ou après les matchs, on parle aux su.pporters quand ça chauffe, on parle aux journalistes…On parle, on parle…On boit car on a la bouche sèche à force de parler…Et puis on perd, on perd…De temps en temps une coupe à toto et on reperd, puis on reparle…etc…Et le temps passe…
Le prez se tait : il se fait critiquer.
Il parle : il se fait critiquer.
Si j étais lui, je me tairais.
Non si j’étais lui je me tirerai !
Comment peut-on estimer un personnage qui méprise les supporters et le RCT à se point.
Son premier plan a été de détruire l’image de Boudjelal et tout ce qu’il avait fait.
Ensuite il a souhaité changer l’ADN du club.
Et maintenant que les tribunes se vident il se dit supporter du RCT.
C’est une blague !!
La seule chose de concrète ce sont c’est résultats ! Et là, c’est incontestable.
La Présidence Lemaître a été nullisime et le bilan identique.
Et ne me parlez pas de la coupe en chocolat qui ne fait rêver personne….
On perd on perd ???? Tu ne suis pas trop le championnat Larrade ? 18 matchs de championnat 9 victoires, 9 défaites, tu vas me dire pas terrible ? Seulement il n’y a que 4 clubs (sur 14) qui ont perdu moins de match que nous ? Donc on perd moins que les autres… D’autres disent oui mais à Mayol… Nous sommes 3e au classement Top14 à domicile. Mais quand on veux tuer son chien on dit qu’il a la rage.
Talon, il faut revoir le vocabulaire de base déjà : à partir des cadets, ce n’est plus l’école de rugby. Ensuite, je sais même pas quoi te répondre tellement il y a dire de ta volonté la plus farouche de te faire l’avocat du diable…
Mais le plus grotesque c’est probablement de rajouter les féminines dans le lot dont absolument aucun pro ne les héberge.
Je crois que ça parait évident en fait: le logement ce serait réservé aux plus gros talents potentiels qui viennent de loin. Donc déjà tous les locaux (la majorité des jeunes en fait) sont exclus, ce qui est logique, et bizarrement tu arrives sur un chiffre d’une trentaine d’hébergements max beaucoup plus réaliste…
Talon toujours toi ! 🤣🤣🤣🤣
Tu as beau faire ton possible pour détourner l’information !
La seule réalité c’est :
10 match perdu sur les 13 dernières rencontres.
C’est un entraîneur qui déclare « la qualif ont s’en fout » et qui méprise les supporters qui payent leur abonnements.
C’est l’abonnement des moins de 26 ans qui passe de 99€ à 208€ ! ( Lemaître adore les jeunes)…
C’est un internat remplacé par une brasserie !
C’est un président invisible et inexistant.
C’est mon abonnement avec tacite de reconduction que je vais annuler si le MHR Vien nous humilier.
Tous le reste, comme tes propos, du vent….
Le RCT a maintenant un noyau de supporters nauséabonds. J’espère que c’est une infime minorité mais on les entends beaucoup trop.
Même si il y avait des résultats, à la moindre occasion il sorte la machine a vomi.
Qu’auraient-ils faits si nous avions eu le début de championnat de Montpellier ?
Bonjour on aurait virer le manager, eux l’on fait, pas nous.
Je crois que les supporters nausabonds et ceux qu’on a beaucoup trop entendu, c’est ce qui nous ont traité pendant 5 ans de pseudos supporters, d’aigris, de tout ce que tu veux… Et qui ont cautionné toutes ces années la pseudo politique sportive et la perte d’identité totale du club à tous les étages.
Continuer à véhiculer l’idée comme tu le fais que le mécontentement des supporters (qui sont loin d’être minoritaires) est uniquement dû au sportif, c’est soit mentir sciemment, soit être très bête.
PS : Montpellier ils ont été champion il y a deux ans, nous ça fait 5 ans qu’on bouffe de la m…
Enzo, entièrement d’accord avec toi. Le début de championnat de Montpellier ou de La Rochelle. Ces derniers qu’on a laissé travailler sereinement et qui, aujourd’hui, pointent à la 3ème place.
Cloche 83!
Ok Montpellier 3em!!
Ton pseudo te va tellement bien!
Ne change rien !!
🤣🤣🤣🤣
Il n’a pas toujours comprit que plus personne n’attend de réponse, mais veut des actes !
Ses plans de 5 ans ou 3 ans ont tous échoués. Ses vedettes recrutées par lui-même ont toutes échouées. Ses managers ont tous échoués. On est mi-Mars, avec le couteau sous la gorge et une équipe de chèvres.
Voilà pourquoi c’est mort.
Ah enfin ! En 5 ans première fois qu’on a le début d’une communication du président qui semble ENTENDRE et pas seulement écouter (quand il le faisait) la base.
Pas de « pseudos supporters » ou de « Vox populi » avec du mépris cette fois dans sa bouche d’un air de dire « moi je sais, et vous vous êtes que des c… », j’espère donc qu’il est sincère mais bon soit, on va donc attendre sa prise de parole après Montpellier.
Après pour l’énergie consacrée au quotidien, je suis plutôt sceptique car on a surtout l’impression qu’il est très loin, et pour ce qui est de la fortune, c’est bien mais l’argent ne fait pas tout et on a bien vu que ça découlait de beaucoup de ses propres mauvais choix qui ont fait exploser le déficit d’exploitation.
Bon des excuses ou au moins un début de mea culpa ça aurait été bienvenue, mais c’était sans doute trop demander…
c est pas lui qui parle , il se fait tenir le stylo ou le micro par les autres mafieux , c est de l abus de faiblesse et c est punissable par la loi !!
5 points contre Montpellier. Il faut taper fort. J espère que les joueurs vont se défoncer. Les retours de serin et ollivon bientôt devrait réveiller les joueurs. J espère plus voir waniquolo s il n est pas blessé je ne comprends pas . C est le meilleur a l arrière et le seul capable de vous faire gagner des matchs perdus sur un exploit personnel. Comme balboue a bordeaux. Mais notre waniquolo est encore meilleur.
Le discours d’un politique, pas d’un Boss respecté pars ses joueurs salariés grassement payés, Bernie les aurait tous défoncés depuis longtemps.
ans que ça parle et rien n’avance, pardon si le métavers, l’immobilier…..
5 ans
@Flavien c’est exactement ça, mal habitués. Le passage de Mourad Boudjellal au RCT a généré une partie de supporters habitué à des déclarations tapageuses, mais qui ont, à la longue, desservi le club et l’image qu’il avait (j’ai été partout en France et je peux te l’assurer), ça a généré également une frange de supporter qui n’arrivent pas à tourner la page de l’époque 2013/2015 et qui pensent qu’un jour, on va à nouveau marcher sur les équipes du monde entier, sauf que cette époque où l’équipe comptait 2 français (Tillous-Bordes et Bastareaud) sur 15 est révolue et impossible à mettre en application aujourd’hui, ça a généré une frange de pseudo supporters qui, en même temps réclament des stars et qui voudraient des jeunes lorsque ça ne fonctionne pas, une frange qui nous emmerde depuis 3 ans avec Carbonel à qui on a conseillé de partir parce qu’il est loin d’être tout blanc (et qui est de plus un ouvreur moyen qui est bon par de de rares intermittences, qui nous emmerde aujord’hui avec Bruce Devaux qui a Gros et Priso devant lui et qui est donc 3ème choix et à qui on propose d’être numéro 1 ailleurs, une frange à banderoles, une frange de faux-culs, etc… etc… J’en passe et des meilleurs. Ces mecs-là commencent à me faire sérieusement chier.
Avec des supporters comme toi on est bien parti… Qu’est ce que tu diras quand nous serons en barrage, laissez les travailler?
Moi je ne vois que des mauvaises de décisions, mais chut
Chut pas de bruit ,le Président sort enfin du coma,vous allez voir ce que vous allez voir : IL
VA TOUT CASSER. Enfin même pas une patte à un canard.Mignoni et sa clique peuvent
continuer .Rien ne va se passer.
Depuis la blessure de Serin, le niveau de jeu s’est effondré. Ce n’est pas bon signe, pour le niveau de jeu (merci tautologie), mais surtout pour ce que cela dit de l’ensemble des structures de l’équipe et du club. Il n’y a pas de leader sur le terrain, et cela se ressent : le jeu est pauvre et le degré d’engagement très faible. Jamais de révolte. Au premier coup dur, c’est le naufrage. Du point de vue du néant, je ne sais pas si on peut faire pire que le match contre le Racing. Et si je comprends la frustration des supporters, je ne vois pas ce que le départ d’Untel ou d’Untel apportera à ce moment-là de la saison. En cas de victoire contre Montpellier, tout est encore possible. En cas de défaite, c’est fini. Et quant au départ de l’investisseur principal, s’il n’y a personne pour reprendre le club, à part braire pour se défouler, je ne vois pas ce que cela apporte de l’exiger. Vu le climat qui règne, on se demande d’ailleurs qui serait assez fou pour venir mettre de l’argent. Il y a un manque cruel de stabilité dans ce club. À chaque défaite, c’est la crise. C’est néfaste. En plus d’être franchement lourdingue : vu de loin, on dirait un club de cul-terreux hystériques. Et je reste persuadé que, même s’il est plus facile de virer un staff que 35 joueurs, la responsabilité du jeu leur revient en premier lieu. C’est à eux de se mobiliser pour prouver ce qu’ils valent. Dès demain.
Il va répondre après Montpellier, car il espère qu’on va battre Montpellier à la maison et que le classement nous soit flatteur pour faire passer la pillule.
Pas sûr qu’il comprenne que le sportif n’est qu’un des volets posant problème aujourd’hui auprès des supporters. (formation, fuite des talents, perte de l’identité toulonnaise à Mayol, mépris des supporters etc…)
Son énergie ne semble pas être débordante ou suffisante et sa fortune investie dans le club a peut-être été mal utilisée sauf sur l’immobilier . Les résultats sportifs depuis 6 ans en sont la preuve
Autant je n’aime pas la façon comment est géré la club par notre président autant je trouve son communiqué assez correct.
Mettons le feu s’il faut le mettre après Montpellier, ça aurait été contre productif de le mettre dans la semaine.
Il a acheté un terrain vague, et y a construit un centre d’entrainement et des locaux commerciaux. Qui, en plus, seront bientôt encore plus facile d’accès avec les travaux de l’autoroute et l’accessibilité des transports en commun.
Le prix de revente du m² construit n’est pas le même que celui du terrain vague…
Il récupèrera son investissement à la revente. L’aléa des recettes sportives et du budget : il s’en contrefout. Même en cas de dépôt de bilan : son investissement est couvert par le capital.
Il sait que pour gagner, il faudrait investir encore plus dans le sportif sans garantie de résultats, alors il se contente du ventre mou et espère seulement éviter trop de pertes.
Finalement deux sortes de supporters, ceux qui veulent virer le staff et ceux qui souhaitent les garder.
Les antis Lemaitre et les pros.
Le staff, une chose est sûre et plus à démontrer, ils n’arrivent pas à gérer e fond de jeu de l’équipe et se voient, se croient obliger de changer de joueurs a chaque match.
Ce staff n’est pas en capacité a réagir, les changer tous, ce n’est certainement pas la bonne idée, mais un petit coup de balai pour bouger la surface trop lisse ça serait, me paraît une bonne idée.
Le Prez, une chose est sûre, ce n’est pas un top communiquant. Quand on dit qu’il investit, c’est vrai pour l’immobilier, pour le reste c’est plutôt dilapider qu’il faudrait dire. Et surtout qu’il arrête de choisir des stars, visiblement il ne sait pas faire.
Enfin l’identité Toulonnaise, les minots du cru, il faut arrêter avec ça, l’identité, c’est vrai, c’est développer un jeu qui nous corresponde. Les minots, c’est garder les bons et laisser partir les autres. Si au centre de formation nous n’avions que de purs produits locaux, on serait pas bien… Le centre doit être ouvert a tous les jeunes repères de partout. Enfin espérons battre le MRH et qu’un déclic se produise.
C’est une erreur de voir les choses sous cet angle.
Parce que c’est l’inverse. Il n’y a qu’une seule sorte de supporters : ceux qui veulent pouvoir être fier de leur club et si possible le voir gagner.
Or, qu’on aime ou pas Mignoni, qu’on aime ou pas la façon de diriger de Lemaitre, la réalité, les faits, sont que rien n’est fait pour que les toulonnais soient fiers de leur club, et encore moins pour qu’il gagne.
C’est pas parce le stade toulousain est fort car arbitré qu’il faut le prendre comme modèle !!!
Quel est le club qui fait jouer 30 % de joueurs issus de son centre de formation en moyenne sur une saison en top 14 ?
Je n’ai pas de réponse mais en je pense qu’ils ne sont pas nombreux !!!!
On dirait quand même qu’il va mettre un ultimatum au staff et aux joueurs et que si ça se passe mal il pourrait y avoir des changements. Ce n’est pas un sanguin mais je ne pense pas qu’il soit aussi « mou » comme le disent certains. Vu tout le pognon qu’il met dans le club, il ne va pas rester les bras croisés, seulement il ne fait pas de vagues inutiles et c’est ce qui dérange certains supporters qui aimeraient que ça bouge plus vite.
On aimerait que tu ais raison, le problème c’est que le cas Collazo, non seulement il a attendu qu’on soit 14ème pour le débarquer après 3 saisons et demi très mauvaise, mais en plus il a fallu la fronde mené par Carbonel + les supporters menacant de manifester devant le centre d’entrainement pour que le président décide d’agir.
C’est pour ça que même si on venait à perdre face à Montpell, il y a peu de chances de voir du changement.
Mr Lemaitre faudrait déléguer , vous avez une génération d anciens joueurs qui sont capables de remettre le RCT sur de bons rails , mr mignoni devrait être en tribune pour avoir une autre visions du jeu , ensuite dans le staff mr poite , mr dasalmartini et mr Petitjean font du bon boulot les autres ??
qu il apporterais plus point de vue visions du jeu
C’est pas Lemaitre qui choisi qui recruter.
C’est pas Lemaitre qui entraîne.
C’est pas Lemaitre qui joue sur le terrain.
Lui il met du pognon et parfois de manière déraisonnable pour le pire (Kolbe) et le meilleur (jaminet et d’autres qu’ils prolonge)
J’étais loin d’être son 1er fan je l’ai souvent critiqué mais a un moment je pense que je me trompais.
Le problème c’est clairement pas Lemaitre qui met tout son pognon dans le club.
Ta raison Flavien ! Rien ne transpire !!
Surtout pas les joueurs et encore moins les résultats 🤣🤣🤣🤣.
Il est trop fort Lemaître il fait pleins de choses mais fait exprès que ça ne se voit pas!!
Dommage il le fait trop bien🤣🤣🤣