Xavier Garbajosa savoure la victoire contre Toulouse

Xavier Garbajosa savoure la victoire contre Toulouse

28 novembre 2022 - 10:18

6 Commentaires

Publicité

Le manager du LOU Rugby, Xavier Garbajosa a exprimé sa grande satisfaction suite à la victoire de ses joueurs contre Toulouse, ce dimanche soir à Gerland (21-14).

Interrogé à l’issue de la rencontre, il explique comment son groupe a réussi à renverser la pression au cours de la seconde période de jeu. Extrait:

« Je suis satisfait de la victoire et de l’état d’esprit. Le début de match est compliqué, notamment sur le jeu au sol et sur nos ballons d’attaque. Nous avons eu peu de concrétisation sur nos ballons positifs. Nous avons su faire preuve d’abnégation pour revenir dans la partie et gagner ce match.

Les deux points importants à la mi-temps étaient : les rucks, pour avoir un soutien plus proche et axial, et l’autre était de se lâcher ! Il fallait mieux conserver et mettre plus de vitesse dans nos mouvements. Il y avait peut-être un peu d’appréhension, de doute. On était un peu fébriles… Mais à 6-7, il fallait jouer avec nos qualités, se déplacer. Les garçons l’ont fait et ça s’est mieux passé. »

Le deuxième ligne Lyonnais Théo William est également très content de ce résultat. Extrait:

« Nous sommes très contents de cette victoire. Au retour des vestiaires, nous avons changé deux-trois choses. L’agressivité, on l’avait car on arrivait à avancer. Il fallait être plus précis sur nos attaques, nos lancements et plus focus sur nos rucks. On a mis la seconde et quand nous avons eu notre momentum, nous avons su marquer. L’objectif, c’est le Top 6. Mais personnellement, si on peut gagner tous les matches et être premiers, je prends. »

Publicité

6 Commentaires

  1. Dranix 28 novembre 2022 à 10h- Répondre

    En même temps, s’il avait dit l’inverse je ne l’aurais pas cru 😀

  2. Mola the best 28 novembre 2022 à 12h- Répondre

    Excellent management et bon coaching en 2ième mi temps, ils sont revenus métamorphosés et on a pas su répondre. Beau boulot!

  3. Morante 28 novembre 2022 à 12h- Répondre

    Vu sa conduite de l’échauffement , il avait la grinta devant son Toulouse
    Le jour ou Mola fait plus l’affaire il sera sur les rangs avec Bru et Labit dans la mesure ou ce club n’a toujours été entrainé que par d’anciens joueurs «maison »
    Il a marqué les esprits pour l’avenir bien joué

  4. Le Moulinon 28 novembre 2022 à 17h- Répondre

    Quand on pense à défendre et qu’on ne sur-joue pas trop, le Lou tient la route

  5. ST 29 novembre 2022 à 15h- Répondre

    Il avaient beaucoup plus besoin de cette victoire que nous.
    Bravo à eux et à Garba qui montre qu’il a du talent et beaucoup d’envie.