Xavier Garbajosa : « Toulon ? A un moment donné il faut marquer et arrêter de faire des passes ! »

Xavier Garbajosa : « Toulon ? A un moment donné il faut marquer et arrêter de faire des passes ! »

26 septembre 2021 - 1:15

6 Commentaires

Publicité

Présent sur le plateau du Canal Rugby Club ce samedi soir, le consultant rugby de Canal +, Xavier Garbajosa est revenu sur la défaite du Rugby Club Toulonnais concédée sur la pelouse du Stade Aimé-Giral contre Perpignan, à l’occasion de la quatrième journée du Top 14.

A la mi-temps du match, ce-dernier déplorait un triste match. Extrait:

« C’est assez stérile d’un côté comme de l’autre, il n’y a pas trois temps de jeu, le ballon est glissant mais on passe d’une pénalité à une touche, à une mêlée… Et on fait cela pendant 40 minutes. On espère une meilleure deuxième mi-temps.

Patrick Arlettaz va demander à ses joueurs d’être plus disciplinés car ils ont concédé pas mal de fautes aux Toulonnais. On les a vu venir souvent dans le camp de Toulon sans concrétiser. Il va leur demander d’être plus efficaces, plus disciplinés et prendre les points quand ils se présentent. Ils sont à la recherche de certitudes, c’est leur deuxième match à la maison et c’est un gros qui se présente à la maison. Perpignan veut croire au maintien et ça commence par une victoire ce soir contre Toulon. »

A l’issue de la rencontre, Xavier Garbajosa est revenu sur l’action ratée du RCT, impensable selon lui. Extrait:

« Toulon peut nourrir des regrets avec cette action ratée. Et les Catalans n’ont pas fait le jeu car ils voulaient rester dans le camp Toulonnais. Il y avait beaucoup de combat et d’occupation. Les Toulonnais ont fait beaucoup de fautes à l’image de cette action impensable ! A un moment donné il faut marquer, il faut prendre le ballon et marquer, il faut arrêter de faire des passes et avancer ! Les Toulonnais ont une équipe pléthorique mais maintenant il faut avancer et gagner des matches. »

Pour conclure, le technicien indique que cette victoire est très intéressante pour l’USAP, pour la course au maintien. Extrait:

« Chaque match est important pour Perpignan et là, ils se rassurent. On dit que l’appétit vient en mangeant donc il faut gagner chaque match qui se présente. Il faut rester maître à domicile peu importe la manière. Il ont gagné quatre points ce soir, ils vont revenir lundi à l’entraînement et se déplacer ensuite. Tout ce qui est pris n’est plus à prendre. »

Publicité

6 Commentaires

  1. Michel Fery 26 septembre 2021 at 08h- Répondre

    Et s’il venait par hasard rejoindre son pote Patrice ??… Non , non j’Rigole !.. ( humour )

    J'aime 3
    J'aime pas 1
  2. scud 26 septembre 2021 at 08h- Répondre

    Tétanisé tout simplement ,la peur de mal faire ,aucun jeu structuré ,il est vraiment temps de prendre des mesures importantes

    J'aime 10
  3. Kim 26 septembre 2021 at 09h- Répondre

    Du prenez j’espère qu’il coûte pas cher…

    J'aime 4
    J'aime pas 2
  4. degun des basses alpes 26 septembre 2021 at 09h- Répondre

    Tétanisés de quoi? Se sont des professionnels, qui s’entrainnent dans le « meilleur » centre de formation de France, dit on. Arretez les excuses et bossez vos actions de jeu.. Un jour ce sont les gros qui font le job, un autre c’est le buteur. Mais l’équipe formée par le coatch est nulle sur le terrain adverse, comme à Mayol aussi.A oui, l’infirmerie est plaine de bléssés (aux entrainements, à l’échauffement)de qui se moque t on? réponse de nous. . . .On ne peut pas être et avoir été. Cette équipe est nulle. Regarder un tel match est frustrant, désolant à faire pleurer un Toulonnais.
    Par ce que?

    J'aime 8
    J'aime pas 3
  5. jl83 26 septembre 2021 at 10h- Répondre

    On voit bien qu’ils sont perdus sur le terrain, et le gros raté en est l’ilustration, on se fait enfonçé en melée, des touches ratées, qu’est qu’il leur fait faire à l’entrainement le collazo, lui qui veut tout gérer..on est reparti comme l’année dernière, j’espère simplement comme je l’ai déja dit qu’il nous envoye pas en proD2 avant de partir……

    J'aime 6
    J'aime pas 1
  6. JACK BAUER 26 septembre 2021 at 11h- Répondre

    il parait que Giteau ,Nonu , halphpenny ,habana,wilkinson ,et j en oublie on etaient saisis d un fou rire qui a dure de sheures sur l action deu 5 contre 2 ! le pire c est cris ashton qui rit toujours encore ce matin …