Xavier Péméja au soutien de Patrice Collazo

Xavier Péméja au soutien de Patrice Collazo

16 novembre 2023 - 9:28

6 Commentaires

Publicité

Le manager de Brive, Patrice Collazo a été licencié par le club Corrézien en ce début de semaine en raison des mauvais résultats du club, en Pro D2.

Sauf retournement de situation, c’est Pierre-Henry Broncan, ex-manager du Castres Olympique, qui devrait le remplacer dans les jours à venir.

Interrogé via La Montagne sur ce licenciement, le manager de Nevers, Xavier Péméja explique que les managers sont en première ligne quand les résultats ne sont pas bons. Extrait:

« C’est l’histoire de notre métier. C’est un métier compliqué. Quand il y a un problème, on tape sur le manager. Un groupe c’est tellement difficile à monter et c’est tellement facile que ça parte en vrille. Dans la plupart des clubs, le manager c’est le fusible et on pense remettre le courant en enlevant ce fusible. Cela ne va rien changer pour nous. Ce qui change, c’est que Patrice a été remercié et ça, cela me gêne énormément.

C’est un effectif solide qui n’a pas pour l’instant les résultats qu’il aimerait avoir. Mais ils seront au bout, c’est sûr et certain. Même si Patrice Collazo était resté, Brive serait allé au bout. Le CAB, c’est de bons jeunes, mais aussi de l’expérience, avec des internationaux étrangers. Ils sont très dangereux. »

Publicité

6 Commentaires

  1. Maurice Raineri 16 novembre 2023 at 11h- Répondre

    Je ne suis pas un fan de Colazzo, mais la façon dont il a été viré de Brive est particulièrement dégueulasse. Paris ne s’est pas fait en un jour et Brive non plus. Avec au moins deux ou trois mois de plus il y aurait eu une meilleure visibilité sur cette équipe et la décision faute de résultat aurait été plus compréhensible.

  2. tartuffade 16 novembre 2023 at 17h- Répondre

    La finance est utile pour jouer au rugby mais, ne mélangeons pas les rôles et observons les améliorations. Le staff est un groupe d’hommes qui ne peut évoluer que dans la confiance et je voyais que ce staff n’est pas loin du bout du tunnel !

  3. Arrêtez les conneries ! 17 novembre 2023 at 11h- Répondre

    Ça c’est le rugby professionnel !
    Les entraîneurs doivent changer de nom et s’appeler  » les fusibles  »
    Des les mauvais résultats…..le fusible saute !
    C’est facile pour un President- Financier de décider de virer son fusible !