XV de France : 7 joueurs blessés et forfaits contre l’Australie, dont 2 Toulonnais !

XV de France : 7 joueurs blessés et forfaits contre l’Australie, dont 2 Toulonnais !

15 juillet 2021 - 11:33

4 Commentaires

Publicité

Ce jeudi matin, le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié a dévoilé la composition d’équipe qui défiera l’Australie une troisième et dernière fois, ce samedi.

Lors de cette conférence de presse, le technicien Français a annoncé que sept joueurs du groupe France étaient blessés et donc indisponibles.

Parmi ces sept joueurs forfaits, on retrouve deux Toulonnais, à savoir l’ailier Gabin Villière et le pilier gauche Jean-Baptiste Gros.

Le premier cité souffre d’une cheville tandis que le second est blessé à un mollet.

 

Par ailleurs, le troisième ligne Parisien Sekou Macalou est touché aux ischio-jambiers, le deuxième ligne Lyonnais Killian Geraci est blessé à une épaule, le troisième ligne Castrais Florent Vanverberghe souffre à la crête iliaque et Patrick Sobela est touché au psoas.

Enfin, le trois-quarts centre Jonathan Danty n’a pas suffisamment récupéré pour disputer cette ultime rencontre face aux Wallabies. Il n’a pas été jugé assez en forme physiquement pour postuler.

Publicité

4 Commentaires

  1. matthrct 15 juillet 2021 at 11h- Répondre

    A-t-on plus de détails sur les blessures de Gros et Villière ?

  2. lucky974 15 juillet 2021 at 13h- Répondre

    3 toulonnais touchés… Villière et Gros a la cheville et mollet… Carbo au moral!
    Le RCT remercie Fabien. Ça va sûrement l’aider pour la reprise du TOP14 surtout face a Toulouse au grand complet et au chouchou Ntamack!

  3. Christ 15 juillet 2021 at 14h- Répondre

    Toulouse a eu trop souvent aussi sa part de joueurs gravement touchés, Baille,Marchand, Aldegerri,Dupont, N’Tamack…..avec l’équipe de France et cette fois Castres est également touché, il faut faire avec c’est ainsi.

  4. Auberouge benouplouge 15 juillet 2021 at 17h- Répondre

    Et les pauvres Toulonnais pleurent pleurent ! Les pauvres, pourtant ils ont les meilleurs joueurs du monde.