XV de France : Découvrez les appréciations attribuées aux joueurs du Rugby Club Toulonnais

XV de France : Découvrez les appréciations attribuées aux joueurs du Rugby Club Toulonnais

22 mars 2021 - 9:58

2 Commentaires

Publicité

Samedi soir, le XV de France a remporté une précieuse victoire contre les Gallois grâce à un essai inscrit par Brice Dulin à la 83ème minute de jeu (32-30).

Grâce à cette victoire bonifiée remportée à la dernière seconde, les Bleus peuvent toujours espérer remporter la compétition. Pour cela, il leur faudra s’imposer contre l’Ecosse au Stade de France ce vendredi soir avec au moins 21 points d’écart et avec le point de bonus offensif.

En attendant, les médias Français ont attribué des appréciations aux joueurs Français suite à leur match contre les Gallois.

Voici les appréciations attribuées aux joueurs du Rugby Club Toulonnais qui ont débuté la rencontre, à savoir Charles Ollivon et Romain Taofifenua.

Le journal L’équipe sur Charles Ollivon :

« Une immense performance, à tous points de vue. Souvent venu en premier attaquant pour défier, il a parfois été bien reçu, mais a fait valoir sa technique une fois avec une passe au contact qui a libéré la puissance d’Alldritt. Deux bons replacements au large et deux bonnes actions sur deux essais refusés, à Dulin et lui, avant de signer l’essai de l’espoir à la 77e. Systématiquement visé sur les renvois, il n’a pas failli. En défense, pendant l’heure de domination galloise, le capitaine a dû se démultiplier. A la pause, il avait déjà cumulé 14 plaquages, dont un solide sur Francis sur sa ligne et un autre habile et plein d’abnégation sur Gareth Davies qui a sauvé les Bleus d’un essai. Il a fini avec 21 plaquages, à 100 % de réussite. »

Le journal L’équipe sur Romain Taofifenua et Swan Rebbadj :

« Taofifenua était parti sur les mêmes bases que son match contre l’Angleterre avec un essai en force au ras d’un regroupement. Mais sa blessure au genou gauche intervenue peu après l’a contraint à sortir dès la 22e minute. Son coéquipier à Toulon, Swan Rebbadj (6), est bien entré dans son match, avec un bon plaquage sur Navidi lancé (24e). Plus  »léger » que Tao et plus mobile, Rebbadj a été très actif. Il a également apporté un plus en touche, un vrai luxe en fin de partie. Bref, un match solide pour une deuxième sélection dans un match qui n’avait rien à voir avec cette fin de partie contre l’Italie l’automne dernier. »

Rugbyrama sur Charles Ollivon :

« Le capitaine tricolore s’est démultiplié en défense pour tenter de stopper les vagues galloises. Il réussit un sauvetage dans son en-but dès le début de rencontre (10e). Il a été plus en vue que la semaine précédente à Twickenham à l’image de ses 20 plaquages. Il n’arrive pas à aplatir à la 71 minute, mais trouve la faille à la 77e minute Il a été le guide qui a sonné la révolte. »

Rugbyrama sur Romain Taofifenua et Swan Rebbadj :

« Il réalise un bon début de match, confirmant sa prestation de la semaine passée, et marque le premier essai du match. Malheureusement, il se blesse à un genou à la 20e et est remplacé par Rebbadj deux minutes plus tard. Ce dernier se met en évidence sur ses premières minutes avant d’être bien plus discret par la suite. »

Midi Olympique sur Charles Ollivon : 

« Le capitaine tricolore s’est démultiplié en défense pour tenter de stopper les vagues galloises. Il réussit un sauvetage dans son en-but dès le début de rencontre (10e ). Il a été plus en vue que la semaine précédente à Twickenham à l’image de ses 21 plaquages. Il a surtout beaucoup apporté offensivement avec treize ballons négociés pour un total de trente mètres gagnés (meilleur total chez les avants). Il n’arrive pas à aplatir à la 71e minute, mais trouve la faille à la 77e minute Il a sonné la révolte. »

Midi Olympique sur Swan Rebbadj : 

« Il réalise un bon début de match, confirmant sa prestation de la semaine passée, et marque le premier essai du match avec une charge rageuse. Malheureusement, il se blesse à un genou sur l’action qui amène l’essai gallois de Navidi. Il est remplacé par Rebbadj deux minutes plus tard. Ce dernier se met en évidence sur ses premières minutes avec un bon plaquage et une bonne intervention offensive pour faire reculer la défense galloise avant d’être bien plus discret par la suite, même s’il a été plutôt à l’aise dans les airs. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Publicité

  2. JojoColombe 22 mars 2021 at 10h- Répondre

    L’appréciation de l’equipe sur Rebbadj correspond à ce que j’ai vu.

    Celle de RR et du Midol, sont bizarre. On a parfois l’impression que les journalistes, soient ne savent pas quel est le role d’un deuxième ligne, soit fond du lobbying pour certains joueurs.

  3. Cissé 22 mars 2021 at 16h- Répondre

    En tous cas et là c’est sur c’était du grand Charles

  4. Publicité