XV de France : Endeuillé, Shaun Edwards a vécu une semaine très éprouvante

XV de France : Endeuillé, Shaun Edwards a vécu une semaine très éprouvante

23 mars 2021 - 0:10

1 Commentaire

Publicité

L’entraineur de la défense du XV de France, Shaun Edwards a vécu une semaine très éprouvante.

Et pour cause, le technicien Anglais a dû surmonter une épreuve extrêmement douloureuse causée par le décès de sa maman, le lendemain de la défaite des Bleus contre l’Angleterre à Twickenham, le dimanche 13 mars dernier.

Le journal L’équipe nous informe que Shaun Edwards est resté en Angleterre à l’issue du match de l’équipe de France contre le XV de la Rose pour consoler son papa.

Interrogé par la BBC, le technicien des Bleus a expliqué avoir traversé une période très éprouvante. Extrait:

« On a mis une voiture à ma disposition avant que toute l’équipe reparte vers la France et j’ai fait la route de l’aéroport d’Heathrow jusqu’à Wigan pour consoler mon père qui donnait des signes de démence. J’ai vécu à partir de ce jour, une semaine affreuse. Les funérailles n’ont pas encore eu lieu mais moi, j’ai perdu à la fois ma mère et ma meilleure amie. »

Il rappelle combien sa maman était importante pour lui. Extrait:

« Avec moi, elle était aussi bien d’un grand soutien que très critique. C’était une dame de Wigan qui connaissait le rugby et ses personnages. Une fois, répondant à une interview, j’avais dit que la personne qui me faisait le plus peur, c’était ma mère. Je disais vrai. Elle ne mesurait qu’un mètre cinquante mais elle avait une sacrée présence. »

Finalement, Shaun Edwards est revenu en France vendredi et n’a pas pu préparer ses joueurs pour le match contre le Pays-de-Galles. Extrait:

« Je suis revenu en France vendredi en n’ayant pas dormi les deux jours d’avant. Je ne pouvais pas penser au match, j’avais l’esprit trop occupé par l’état de mon père. Il a besoin d’aide, heureusement que nous avons là-bas des amis pour être avec lui. Je n’étais pas vraiment avec l’équipe pour la préparation de ce match. J’étais épuisé physiquement. À cause du Covid, je n’étais pas autorisé à aller dans le vestiaire ou dans le bus de l’équipe. C’était très frustrant parce qu’à la mi-temps j’aurais voulu dire deux ou trois choses pour qu’on améliore notre défense. C’est Fabien Galthié qui s’est chargé de la défense cette semaine-là. Donc c’était peut-être mieux que ce soit lui qui s’en occupe à la mi-temps. Il y a toujours des obstacles sur la route d’une victoire dans le Tournoi. »

Vous l’avez compris, Shaun Edwards traverse actuellement une période extrêmement délicate. C’est d’ailleurs pour cette raison que le technicien n’a pas fêté la victoire des Bleus contre le Pays-de-Galles comme le reste du groupe France.

Comme le précise le journal sportif, pendant que tous les joueurs et le staff se sautaient dans les bras, le technicien Anglais est resté très sobre. On comprend mieux pourquoi.

Courage Shaun.

Publicité

1 Commentaire

  1. Publicité

  2. ROQUES 23 mars 2021 at 09h- Répondre

    Exemplaire tant avec sa famille qu’avec le club France ; bon courage car ces moments sont on ne peut plus éprouvants dans la vie de tout un chacun .

  3. Publicité