XV de France : La faille au sein de la bulle sanitaire aurait été trouvée, la FFR dans une situation délicate

XV de France : La faille au sein de la bulle sanitaire aurait été trouvée, la FFR dans une situation délicate

18 février 2021 - 18:20

15 Commentaires

Publicité

Cette semaine, trois membres de l’encadrement technique du XV de France ont été testés positifs au sein du groupe France.

Parmi ces trois personnes apparaissent le sélectionneur Fabien Galthié et l’entraineur des avants William Servat. L’identité de la troisième personne contaminée n’a pas été révélée.

Une enquête a été menée en interne pour tenter de comprendre comment la bulle sanitaire très stricte mise en place autour des joueurs du XV de France a pu être percée et par où le virus a pu pénétrer.

Et selon les informations du Midi Olympique, une faille aurait été trouvée. En effet, le bi-hebdomadaire avance que le groupe France n’aurait pas respecté le protocole sanitaire à la lettre et se serait contaminé lors d’un entraînement avec l’équipe de France à 7, réalisé jeudi dernier, deux jours avant le choc face à l’Irlande.

Il est précisé que « les engagements pris pour une bulle sanitaire stricte » n’ont pas été respectés lors de cet entrainement.

Pourtant, tous les joueurs de l’équipe de France à 7 avaient été testés négatifs avant d’intégrer Marcoussis. Mais en raison du délai d’incubation qui peut aller jusqu’à sept jours, certains joueurs ont pu être testés négatifs alors qu’ils étaient en réalité positifs.

Une chose est sûre : la Fédération Française de Rugby attend avec impatience mais également avec crainte les prochains résultats des tests effectués par les Bleus.

Si un cluster était découvert au sein du groupe France, alors la FFR se retrouverait dans une situation extrêmement délicate vis-à-vis du Comité des Six-Nations… mais également vis-à-vis du gouvernement Français qui l’a autorisé à participer à la compétition Européenne à condition de respecter le protocole sanitaire à la lettre… Chose qui ne semble pas avoir été fait.

Affaire à suivre…

Publicité

15 Commentaires

  1. trooney 18 février 2021 at 18h- Répondre

    On signe tous les papiers du monde et après on fait ce que l’on veut. Priorité au fric !

    • Name 19 février 2021 at 08h- Répondre

      « Bon les gars, on va dire qu’on fait une bulle sanitaire. Ca va plaire aux casse-couilles. On met en place un protocole dont tout le monde se contrefout, on gratouille le pif des joueurs toutes les semaines : c’est chien mais c’est comme ça. Et on fait croire aux journalistes et aux épouses qu’on est parti vivre dans un temple bouddhiste au Tibet. Après, c’est bamboche tous les soirs, putes et muscu durant tout le tournoi ; voilà le programme. »

  2. RAPIDO 18 février 2021 at 18h- Répondre

    je suis content d’avoir envoyé ma famille à l’étranger ce pays devient dangereux avec ces amateurs aux commandes … vivement que je trouve un passeur pour que je puisse m’évader

    • Name 19 février 2021 at 08h- Répondre

      Ton cerveau t’as pas attendu, on dirait.

  3. Gebi831 18 février 2021 at 18h- Répondre

    Comment, mais comment autant de légèreté dans la gestion de cette bulle sanitaire….Et pourtant nous avons critiquer l’EPRC pour sa négligence, nous avons promis la lune au gouvernement….bref nos dirigeants administratifs et sportifs passent pour des c..s. Au pire nous aurons match perdu contre l’Ecosse, et donc plus aucune chance d’un éventuel grand chelem….Pathétique rugby français.

  4. delio83 18 février 2021 at 18h- Répondre

    Je n’ose pas y croire tellement ce serait énorme… L’équipe de France à 7, mais qu’est-ce qu’ils foutaient là à cet entrainement ?? Va falloir qu’on nous explique !

    • a 18 février 2021 at 19h- Répondre

      Suite à la demande de clubs du top 14, le nombre des joueurs retenus dans le groupe France a été diminué. Les joueurs du 7 faisaient nombre pour atteindre l’ effectif demandé par le staff de l’ EDF.

  5. trooney 18 février 2021 at 19h- Répondre

    A la demande des clubs du top 14, le nombre de joueurs retenus dans le groupe France a été diminué. Les joueurs du 7 faisaient nombre pour pouvoir réaliser des entrainements comme prévu par le staff.

  6. kaizer5 18 février 2021 at 20h- Répondre

    Encore un fois personne ne veut me lire à d&faut de me comprendre mais le petit prince FG fait ce qu’il veut et se prend pour le roi …..rugbystiquement parlant il va de soit

  7. kaiser54 18 février 2021 at 20h- Répondre

    Encore un fois personne ne veut me lire à défaut de me comprendre mais le petit prince FG fait ce qu’il veut et se prend pour le roi …..rugbystiquement parlant il va de soit

  8. Cricridelarade 19 février 2021 at 07h- Répondre

    Pas de soucis, Donald Trump, Macron, Boris Johnson… y sont passés, en 3 jours ils étaient sur pieds !
    Intox, intox . Seules les personnes très âgées ou a risque sont en danger.

  9. Guy Jean 19 février 2021 at 09h- Répondre

    Et oui, quand on élit un narcissique incompétent épaulé par une bande voyous, voilà ce qui arrive…. du grand n’importe quoi…..!

    • Gava 20 février 2021 at 11h- Répondre

      Ce commentaire est excessif, et vise qui ?