France – Ecosse : On saura lundi si le match pourra se jouer ou pas

France – Ecosse : On saura lundi si le match pourra se jouer ou pas

18 février 2021 - 18:34

5 Commentaires

Publicité

Le match de la troisième journée du Tournoi des Six-Nations entre le XV de France et l’Ecosse pourra-t-il se jouer comme initialement prévu le samedi 27 février prochain au Stade de France ?

Pour l’heure, tout est en suspension après que trois cas positifs aient été détectés au sein du groupe France.

La Fédération Française de Rugby attend avec crainte les résultats des tests qui seront effectués par les Bleus vendredi, à leur domicile. Les joueurs effectueront ensuite un second test dès dimanche. Les résultats de ces seconds tests tomberont donc dans la journée de lundi.

Deux scénarios possibles : soit les tests sont tous négatifs et tout va bien, soit plusieurs joueurs sont détectés positifs, dans quel cas il faudra tout revoir.

Dans son édition du jour, le Midi Olympique nous informe que si un cluster épidémique était détecté au sein du groupe France, alors la Fédération Française de Rugby se verrait dans l’obligation d’écarter tous les joueurs positifs mais également tous les cas contacts pour éviter tout éventuel risque.

Autrement dit : c’est l’intégralité des 31 joueurs du groupe France qui seraient écartés pour le match contre l’Ecosse. Fabien Galthié se retrouverait dans l’obligation de faire appel à 31 nouveaux joueurs – qui n’ont à aucun moment participé aux entrainements des Bleus depuis le début de la compétition – pour préparer le match contre l’Ecosse, et cela dans la hâte.

Il s’agirait-là d’une solution permettant à l’équipe de France d’éviter le forfait. Mais ce serait une énorme perte de temps dans préparation de cette rencontre.

Réponse lundi. Affaire à suivre…

Publicité

5 Commentaires

  1. RAPIDO 18 février 2021 at 18h- Répondre

    61 joueurs potentiellement HS sur une semaine minimum sans compter les dégats causés dans le top14 … c’est con de ne pas avoir testés sérieusement (peut etre ) les éventuels porteurs de cette saloperie … ne serait ce pas un complot monté par les britishs pour nous faire descendre de notre piedestal et nous gacher la vie … perfide albion ce n’est pas un mythe

    • Dranix 18 février 2021 at 19h- Répondre

      Les anglais devaient avoir un infiltré contaminé dans le staff de l’hôtel…
      À moins que ce soit la jeune dame de compagnie qui rendait visite à Galthié en soirée.

      • RAPIDO 18 février 2021 at 20h- Répondre

        tu es pire que moi maintenant tu parles de complot à la soviétique john le carré sort de ce corps

  2. à10mètres 18 février 2021 at 21h- Répondre

    S’il n’y a pas de cas positif côté Irish c’est plutôt bon signe. Puis comme le trois quart des français entraînements par Zoom sinon ;).

    Espérons que l’équipe ne soit pas atteinte, on a des Scottish à destroncher, des gallois à éplucher et des roses à cueillir !

    Allez nos bleus et à nos toulonnais !

  3. gregdamiens 19 février 2021 at 07h- Répondre

    on peut encore leur donner heriteau,etrillard,cordin,setiano,tao,tolofua,fresia!!!!