XV de France : La liste des joueurs susceptibles de remplacer Antoine Dupont durant son absence !

XV de France : La liste des joueurs susceptibles de remplacer Antoine Dupont durant son absence !

15 novembre 2023 - 23:29

14 Commentaires

Publicité

C’est officiel depuis ce mercredi : le demi-de-mêlée et capitaine du XV de France, Antoine Dupont va intégrer l’équipe de France à VII pour disputer les Jeux Olympiques de Paris en 2024.

Cela va perturber le XV de France puisque le joueur du Stade-Toulousain va manquer les matches du prochain Tournoi des Six-Nations.

Au total, le capitaine des Bleus manquera sept matches avec le XV de France.

En effet, il loupera les cinq matches du Tournoi des Six-Nations et les deux matches de la Tournée d’été qui se fera en Argentine.

Qui le remplacera en équipe de France durant son absence ?

En son absence, le staff du XV de France aura des choix forts à réaliser.

Présent au Mondial 2023 en doublure d’Antoine Dupont, Maxime Lucu aura une vraie carte à jouer lors du Tournoi de VI Nations si Fabien Galthié décide de leur faire confiance. Remplaçant désigné du Toulousain pendant la Coupe du monde, le demi de mêlée de l’UBB pourrait encore être associé en charnière à son coéquipier girondin Matthieu Jalibert. Troisième dans la hiérarchie cet automne, Baptiste Couilloud pourrait lui aussi glaner des minutes lors des cinq matchs du Tournoi et pendant la tournée estivale face aux Pumas.

Après un début de saison compliqué en 2022-2023, Baptiste Serin n’a pas réussi à convaincre Fabien Galthié de lui faire confiance pour le Mondial en France. Mais l’absence d’Antoine Dupont pour le début de l’année 2024 pourrait faire les affaires du demi de mêlée toulonnais. Derrière Maxime Lucu et Baptiste Couilloud, le joueur du RCT possède suffisamment d’expérience et de talent pour bénéficier d’une nouvelle chance chez les Bleus.

Deux autres joueurs risquent aussi de revenir dans les petits papiers du sélectionneur tricolore pendant l’absence d’Antoine Dupont. A l’inverse de Baptiste Serin (29 ans), le staff français pourrait alors opter pour la carte jeune avec Nolann Le Garrec (21 ans) et Léo Coly (24 ans). Déjà appelés pour préparer un ou plusieurs matchs du Tournoi en 2023, les demis de mêlée du Racing et de Montpellier ne seront peut-être plus très loin de la sélection si Fabien Galthié lance un nouveau cycle.

Affaire à suivre…

Publicité

14 Commentaires

  1. Mic-Mac 16 novembre 2023 à 00h- Répondre

    Lucu doit déjà choisir s’il continue ou s’il arrête….. Couilloud est là.

    Serin a sa carte à jouer dans ces conditions.

    Pour les 2 jeunes évoqués Le Garrec est dans le creux, en phase de maturation psychologique. Coly serait plutôt à voir en Tournée à mon gré.

    Celui qui me semble pouvoir bousculer la hiérarchie est Jauneau, qu’il se remette vite et revienne : je suis un fan ! En plus avec Jalibert je trouve l’association complémentaire.

    • Kenzo 63 18 novembre 2023 à 07h- Répondre

      Tout à fait d’accord, ce tournoi se jouera probablement avec Lucu et Couillou mais, pour la suite, Jauneau est l’étoile montante. A terme, sauf coup dur, il sera le 9 de l’équipe de France.

  2. Fredo 16 novembre 2023 à 04h- Répondre

    Ce serait une hérésie de ne pas y voir Serin, mais bon……

    • Graoult83 16 novembre 2023 à 07h- Répondre

      Ben moi un joueur qui n est pas mentionné Paul graout son remplaçant au stade je le trouve excellent et je le prefere a Lucu et couilloud alors Coly depuis son arrivee a Montpellier il ne montre plus grand chose malheureusement et serin serait mon second choix

    • DupontPrésident 16 novembre 2023 à 12h- Répondre

      Serin est un âne, il parle trop avec les arbitres, il prend des 10m à cause de ça et fait même retourner des pénalités contre le RCT, avec les bleus il faut des courses qui ne riment à rien, impossible pour les autres joueurs de le suivre. Alors oui il a une super vista et il est teigneux, mais ça ne suffit pas pour faire de lui le 9 du xv de France.

  3. MIESTON 16 novembre 2023 à 08h- Répondre

    serin le garrec couilloud jauneau

  4. Pitoumacfly 16 novembre 2023 à 09h- Répondre

    Il y a un ou deux jours j’ai dit que serin va être de la partie pour les six nations j’ai pris une volée de pouce rouge …

  5. JbtristeLafond 16 novembre 2023 à 09h- Répondre

    Couilloud >>> Lucu , y a pas photos.

    • Berlaroque 16 novembre 2023 à 17h- Répondre

      On repart sur des jeunes .Couilloud Jauneau Le Garrec.

  6. flo720 16 novembre 2023 à 11h- Répondre

    Serrin fait de très belle prestation depuis des mois je trouve que ca serai logique, sur les premiers match de la saison j’ai vu Graou jouer et je trouve qu »il est pas mal aussi.

  7. Maurice Raineri 16 novembre 2023 à 11h- Répondre

    Coly ? 24 ans, ce n’est plus un espoir et je ne le vois pas avoir franchi un palier depuis qu’il est à Montpellier . De même pour Louis Carbonnel , Montpellier ne l’a pas fait grandir. Wait and see …

  8. Tega 16 novembre 2023 à 11h- Répondre

    C’est Serin le meilleur, lucu prend ta retraite….

  9. Sylvestre Twester 16 novembre 2023 à 13h- Répondre

    Il n’y a pas photo entre Serin et Lucu. Ils ont le même âge, mais quand Lucu fait 80 mn sur le pré, Serin arrive péniblement à en faire 40 mn. De plus les associations sont déterminantes. Serin ne sait jouer que pour se montrer, il n’a pas l’esprit d’équipe.

  10. Tamaskan 17 novembre 2023 à 08h- Répondre

    Quelles sont les dates de la tournée de l’été prochain en Argentine ? Parce qu’il est probable qu’un ou plusieurs des joueurs cités soient en repos après les phases finales du Top 14 si les dates sont proches !