XV de France : L’affaire du capitanat est enfin réglée !

XV de France : L’affaire du capitanat est enfin réglée !

17 octobre 2022 - 23:58

22 Commentaires

Publicité

L’information est révélée par Midi Olympique

L’affaire du capitanat du XV de France est enfin réglée.

Selon le bi-hebdomadaire, le staff Tricolore aurait tranché concernant le capitanat des Bleus.

Il faut dire que ce capitanat – qui se joue entre Antoine Dupont et Charles Ollivon – attire l’attention de tous les supporters Français.

Interrogé sur le sujet dans les colonnes du Midi Olympique le 5 septembre dernier, le sélectionneur des Bleus Fabien Galthié s’était confié sur le sujet. Extrait :

« A partir de mi-septembre, nous allons commencer par une série d’entretiens individuels, avait-il déclaré dans notre édition du 5 septembre. Nous allons nous réunir avec Julien Marchand, Greg Alldritt, Anthony Jelonch, Charles Ollivon, Antoine Dupont et Gaël Fickou. Comme nous l’avions fait avant de désigner Antoine l’an dernier. Nous avons beaucoup échangé tous ensemble parce que c’est leur projet, leur histoire. Et nous désignerons dès le lundi du premier rassemblement notre capitaine pour la tournée. »

Il faudra donc patienter encore quelques jours pour que l’officialisation soit effectuée.

Mais selon toute vraisemblance, c’est bel et bien Antoine Dupont qui conservera le capitanat des Bleus lors de cette Tournée d’automne.

En interne, il se dit que le staff aurait compris l’importance que cette responsabilité revienne à Antoine Dupont.

De son côté, Charles Ollivon sera probablement la doublure d’Antoine Dupont en terme de capitanat. Autrement dit, le Toulonnais prendra le relais lorsque Antoine Dupont quittera le terrain ou en cas de pépin physique.

En attendant, Charles Ollivon doit regagner une place de titulaire en équipe de France. Ce-dernier va profiter de l’absence de François Cros sur blessure pour montrer tout son talent lors de cette Tournée d’automne.

Publicité

22 Commentaires

  1. Publicité

  2. André 18 octobre 2022 at 06h- Répondre

    Aujourd’hui et sur les derniers matchs de C.Ollivon ce joueur est loin d’avoir les standards d’un 3ème ligne de niveau international.
    Ceci est une constatation pas une critique Ollivon doit s’il veut revenir indispensable en EDF retrouver tous ces standards ce que je lui souhaite.

    J'aime 27
    J'aime pas 8
  3. Lextork 18 octobre 2022 at 07h- Répondre

    Olivon est complètement surclassé par Roumat en ce début de saison…
    Il ne doit sa place qu’au fait que ce soit l’ancien capitaine et qu’il est important dans le vestiaire, même si pour le coup, il n’a pas vraiment manqué à l’EDF pendant son absence!
    Dommage de ne pas tester de nouveau joueurs qui eux sont en forme, c’est pourtant le moment!

    J'aime 15
    J'aime pas 17
    • Billkm 18 octobre 2022 at 12h- Répondre

      « Olivon est complètement surclassé par Roumat » –> qu’est ce qu’il faut pas lire sérieusement. Ok Charles est à la rue et ne mérite pas l’EdF mais complétement surpassé par Roumat, faut pas abuser. Y a d’autres 3éme ligne bien meilleur que Roumat et sélectionnable.

      J'aime 15
      J'aime pas 13
      • Lextork 19 octobre 2022 at 09h- Répondre

        Facile ce commentaire…
        Je suis tout disposé a ce que tu donnes des exemples de 3eme ligne français bien meilleur que Roumat en ce moment qui ne soit pas déjà sélectionnés ou blessés…

        J'aime 1
        J'aime pas 2
  4. Name 18 octobre 2022 at 07h- Répondre

    On peut supposer qu’Ollivon savait qu’il avait perdu le capitanat de l’EdF avant le match à La Rochelle et que cela a influé sur sa prestation… Je pense que c’est une erreur de faire peser le capitanat sur les épaules de Durand, trop jeune et qui aura une pression médiatique démentielle sur les épaules pour la Coupe du Monde…
    En revanche, il faut espérer que cela ne pèsera pas trop sur le moral de Charles…

    J'aime 5
    J'aime pas 5
    • Name 18 octobre 2022 at 07h- Répondre

      il faut lire : Dupond* – bien sûr.

      J'aime 6
      J'aime pas 1
    • Pitoumacfly 18 octobre 2022 at 09h- Répondre

      En effet je l’ai trouvé très bizarre Ollivon … Un peu la tête ailleurs pendant le match…

      J'aime 13
      J'aime pas 2
    • André 18 octobre 2022 at 11h- Répondre

      @ Mane
      Dupont n’aura aucun problème pour gère la pression du capitana pour la coupe du monde ce garçon est naturellement un leader en plus d’être le meilleur 9 que la France ai eu pour preuve son geste de samedi sur la passe à Lebel dommage le passage en touche de se dernier ou c’est l’essai du match Dupont est simplement extraordinaire.

      J'aime 18
      J'aime pas 1
  5. Soulie 18 octobre 2022 at 08h- Répondre

    Alldritt 0 faute ce we; mètres en main parcourus au dessus de Charles….placage en nombre,
    Bref il disparaît ?
    J’adore Charles mais à Deflandre : trop de faute de sa part pour être The Captain….. vraiment trop juste.

    J'aime 26
    J'aime pas 8
    • RCT_YODA 18 octobre 2022 at 08h- Répondre

      Effectivement, la comparaison n’est pas à l’avantage de Charles sur ce match. Sa place en EDF n’est pas garantie.

      J'aime 21
      J'aime pas 5
  6. Gilles COURTENS 18 octobre 2022 at 08h- Répondre

    Avant de regagner sa place de Capitaine ( ce qu’on lui souhaite ) Charles Ollivon doit d’abord regagner sa place de titulaire indiscutable au sein du XV de France…..il revient juste de blessure et il faut lui laisser le temps de retrouver le rythme

    J'aime 16
    J'aime pas 1
  7. Mieston 18 octobre 2022 at 08h- Répondre

    Mon edf pour le premier match contre l’Australie
    Ramos penaud fickou danty raka ou lebel jalibert dupont alldritt jelonch tanga willense flament atonio marchand j wardi rempls : priso ou gros bourgarit ou mauvaka haouas woki macalou ollivon lucu moefana ou bouthier

    J'aime 2
    J'aime pas 13
  8. Nicolas 18 octobre 2022 at 09h- Répondre

    Qu’il fasse moins de fautes. Ça passera par là.

    J'aime 17
    J'aime pas 4
  9. BakkiesTheBest 18 octobre 2022 at 09h- Répondre

    Bon après ça va, une fois dans sa vie il a fait un peu plus de fautes, c’est pas non plus la fin du monde…

    Un peu dommage sur l’état d’esprit que le mec perde le capitanat parce qu’il était blessé… Bon après il ne s’est pas fait faire cocu non plus mais bon

    J'aime 12
    J'aime pas 11
    • Jc 18 octobre 2022 at 19h- Répondre

      Il faut quand même reconnaître qu’il est loin de son niveau lorsque il a intégré le 15 de France . on le voyait partout en défense, en attaque , bref il était omniprésent et peser de toute sa personnalité sur les matchs. Je lui souhaite pour lui pour Toulon et pour l’équipe de France qu’il revienne à son niveau.

  10. Michel11 18 octobre 2022 at 09h- Répondre

    Une capitaine doit être évidemment un exemple mais aussi indiscutable. Que l’on aime ou pas Dupont et Ollivon, ( qui d’ailleurs ne les aime pas?), Charles n’est ni l’un ni l’autre: peu performant, pas à fond physiquement, indiscipliné. Il n’y a pas photo, il ne sera pas capitaine, et pas sur qu’il joue, d’autres que lui étant meilleurs sur ce début de saison.
    Comme Woki, Ollivon ne doit sa place dans cette liste que parce que Galtier veut de la continuité dans son effectif coupe du monde, sans quoi Roumat lui aurait certainement été préféré pour cette tournée .

    J'aime 11
    J'aime pas 4
    • André 18 octobre 2022 at 12h- Répondre

      @ Michel 11
      Roumat aujourd’hui sur le contenu de ces match est supérieur à C.Ollivon après il faut le voir à l’autre niveau (international) bien souvent beaucoup de joueurs ont des difficultés à passer le cap.

      J'aime 8
      J'aime pas 1
      • Lextork 18 octobre 2022 at 20h- Répondre

        André, si on ne les testes pas, on pourra jamais savoir…

        • André 18 octobre 2022 at 21h- Répondre

          @ Lextork
          Effectivement vous avez raison il faut les voir sur ces matchs pour juger !!!! Après je pense que Galthier veut voir des joueurs déjà confirmé pour préparer la coupe du monde et ne pas perdre du temps sur des joueurs qui sont bon en club mais qui n’ont pas d’expérience internationale il leurs donnera leurs chance Après le mondial .
          Je regrette toute fois qu’un garçon comme Iturria ne soit pas retenu c’est un très bon joueur polyvalent en 3ème et 2ème ligne qui lui a tous les standards pour le niveau international.

  11. HL1315 18 octobre 2022 at 10h- Répondre

    J’espère que Dupont ne sera pas capitaine face au Japon, car ce match, il n’a pas besoin de le jouer. Ni pour lui, ni pour le XV de France.
    Ni Aldritt d’ailleurs.

    Pareil pour le premier match du tournoi qui est face à l’Italie.
    Un match pour Couilloud et l’autre pour Lucu en titulaires.
    Et Dupont dans son club ou en vacances.

    J'aime 11
    J'aime pas 1
    • l'Aveyronnais 18 octobre 2022 at 13h- Répondre

      En effet, mais le soucis c’est que Galtier gère très peu cette rotation et mise au repos des joueurs. Aldritt qui a fait 100% des matchs devrait en effet être ménagé sur le match du Japon

      J'aime 6
      J'aime pas 1
  12. MaaS83 18 octobre 2022 at 17h- Répondre

    J’ai toujours ce sentiment depuis plusieurs années qu’Ollivon s’envoie 1000 fois plus avec l’EDF de France qu’avec nous. C’est respectable car c’est l’EDF, mais çà lui coûte peut-être sa place de titulaire aussi en bleu.

  13. Publicité