XV de France : Le cas Swan Rebbadj interpelle pour plusieurs raisons

XV de France : Le cas Swan Rebbadj interpelle pour plusieurs raisons

21 février 2021 - 17:20

8 Commentaires

Publicité

Ce samedi après-midi, la Fédération Française de Rugby a pris un savon signé Patrice Collazo.

En effet, le manager du Rugby Club Toulonnais n’a pas du tout apprécié le communiqué publié par la FFR à quelques heures seulement du match de Top 14 de son équipe contre la Section Paloise, programmé samedi après-midi au Stade du Hameau à l’occasion de la 17ème journée du Top 14.

Dans ce communiqué était indiqué que Swan Rebbadj et Jean-Baptiste Gros étaient considérés « cas contacts ».

Dans la foulée, le club Varois publiait un communiqué pour démentir formellement cette information, précisant que le deuxième ligne avait été testé négatif et avait obtenu l’accord de la Ligue Nationale de Rugby pour jouer le match du week-end contre Pau.

Voilà un drôle de scénario puisque, du côté de la Fédération, Swan Rebbadj demeure un cas contact tandis que du côté de la Ligue, le joueur est « clean » et peut donc jouer.

Pourquoi Swan Rebbadj est-il assimilé à un cas contact ? Tout simplement parce que deux membres du groupe Toulonnais ont été testés positifs cette semaine. Par conséquent, aux yeux de la Fédération, c’est tout l’effectif Toulonnais qui est considéré comme cas contact, sauf les joueurs n’ayant pas fréquenté le groupe Rouge et Noir ces dernières semaines, à savoir ceux qui étaient avec le groupe France (Ollivon, Taofifenua, Carbonel, Serin).

Il s’agit-là d’un gros manque de cohérence entre les deux instances qui ne se sont pas accordées entre elles sur ce dossier. Pourquoi Swan Rebbadj est-il considéré cas contact alors qu’il est autorisé à jouer en Top 14 ?

De plus, pourquoi les joueurs du RCT sont-ils considérés cas contact tandis que tous les joueurs du groupe France ayant partagé les dernières semaines de travail avec les cinq contaminés de l’équipe de France ne sont pas comptabilisés cas contacts aux yeux de la Fédération ?

Et malheureusement pour Swan Rebbadj, il ne rejoindra pas le groupe France comme cela était initialement prévu. En effet, le jeune Toulonnais a été invité à rester chez lui tout comme Jean-Baptiste Gros d’ailleurs, lui aussi cas contact aux yeux de la Fédération Française de Rugby, qui ne veut plus prendre le moindre risque.

Vous avez dit fiasco ?

Publicité

8 Commentaires

  1. Pitoumacfly 21 février 2021 at 17h- Répondre

    Et ceux qui sont dans le groupe France ne sont ils pas cas contact du coup… Surtout qu’il t’a plus de 5 positif !

  2. Gebi831 21 février 2021 at 17h- Répondre

    Par contre le nombre tas de C..s au M2 à la FFR est important. Expérons que ce ne soit pas une nouvelle pandémie.

  3. Vigneron 21 février 2021 at 17h- Répondre

    Donc l’EDF est cas contact

  4. MaaS83 21 février 2021 at 18h- Répondre

    Du coup Gros est dispo contre Bayonne ?

  5. RAPIDO 21 février 2021 at 18h- Répondre

    bon j’ai compris si l’agent de l’EDF vient chez moi pour un problème de compteur je contacte Bernard de la FFR pour qu’il lui fasse prendre la porte … les cas contacts sont sous serre à marcoussis avec leur jardinier en chef et son adjoint , d’ailleurs fantomas ou est il on ne connait pas son nom … la transparence n’est pas la qualité première de la succursale EDF …

    • captain swing 21 février 2021 at 20h- Répondre

      Tu alignes qui ?

  6. BAZILE 22 février 2021 at 09h- Répondre

    je confirme ce que j’ai écrit et dit depuis la semaine dernière, le FFR et le STAFF sont responsables de cette situation. Dire que le QUINZE de France est dans une BULLE sanitaire durant toute la compétition est un mensonge. Pourquoi les renvoyer chez eux.De plus avec les cas positifs, toute l’équipe est cas contact !!!! Si l’équipe de France perd contre l’Ecosse sur tapis vert, je considérerai que c’est un gros scandale provoqué par la FEDE. Même la ligue est responsable avec le cas REBBADJ. Pour moi il est cas contact.

  7. Sekes 23 février 2021 at 08h- Répondre

    Bien sur rebbag cas contact a contaminé pessenti sur le match pau Toulon