XV de France : Les belles confidences du papa de Charles Ollivon

XV de France : Les belles confidences du papa de Charles Ollivon

9 janvier 2020 - 17:52

2 Commentaires

Publicité

Le papa de Charles Ollivon, Jean-Michel s’est confié dans les colonnes du quotidien Le Parisien pour évoquer le nouveau rôle de son fils en équipe de France, lequel vient d’être désigné capitaine du XV de France.

Pour commencer, celui-ci se rappelle avoir entraîné son fils jusqu’à ses 13 ans. Extrait:

« Je l’ai entraîné jusqu’à ses 13 ans. Sur le terrain, c’était un gagneur, un hargneux qui ne fuyait pas le combat et qui mettait toute sa hargne pour l’emporter. Il n’a pas perdu beaucoup de matchs mais, quand c’était le cas et qu’il était vraiment gamin, je savais que j’allais le récupérer en train de pleurer à la sortie du vestiaire. C’était un bon joueur, mais il n’avait rien de sensationnel. »

Lorsqu’il a pris la décision de quitter Bayonne pour Toulon, Jean-Michel Ollivon s’est montré inquiet de devoir être séparé de lui. Extrait:

« Il est parti à Toulon. Là, ça n’a pas été simple à vivre pour le papa que je suis. Je n’étais pas inquiet niveau rugby, car je savais qu’il avait les qualités pour jouer, mais plus au niveau personnel. À 22 ans, il partait loin de ses proches et de sa famille pour la première fois. J’avais de l’appréhension pour la vie de tous les jours. Mais il s’est adapté et rentre quand il peut. »

Mais c’est surtout lors de ses deux blessures à l’omoplate que le papa de Charles Ollivon a craint pour son fils. Extrait:

« J’ai eu très peur pour lui et la suite de sa carrière. Je ne lui ai pas dit, car un papa ne doit pas dire ça à son fils, mais j’avais beaucoup de peine quand j’imaginais que tout pouvait s’arrêter pour lui… »

Désormais, Jean-Michel Ollivon est très fier de son fils. Extrait:

« Je suis très fier et honoré. Je pense que son intelligence et ses qualités humaines vont l’aider à gérer ce rôle. Sur le terrain, il va montrer l’exemple et aller au charbon. Et tout le monde le suivra. »

Publicité

2 Commentaires

  1. MICHEL Fery 9 janvier 2020 at 18h- Répondre

    Quelle bien belle histoire émouvante et remplie d’affinités *Père et fils*!.. J’Adore !.. Le reflet d’une pure et parfaite éducation !.. D’accord !.. Je savais bien qu’au devant de son démonstratif et énorme sérieux se cachait tout de même quelque part un merveilleux bénéfice concernant notre Charles !.. Et il n’a certes pas encore fini de nous surprendre non plus , le Brave !.. GO Charles !..

  2. marobeltz 12 janvier 2020 at 18h- Répondre

    C’est un BASQUE rien à craindre pour lui.