XV de France: Les conseils hilarants de Mourad Boudjellal adressés à Bernard Laporte

XV de France: Les conseils hilarants de Mourad Boudjellal adressés à Bernard Laporte

Le mercredi 3 avril 2019 à 18:09 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Dans sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Rugbyrama, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a donné des conseils au président de la Fédération Française de Rugby pour choisir le futur sélectionneur de l’équipe de France.

Avec humour, il explique qu’au lieu de prendre un sélectionneur Néo-Zélandais, il vaut mieux prendre 23 joueurs Néo-Zélandais, et garder un entraîneur Français. Extrait:

« J’ai entendu dire qu’on allait peut-être prendre un entraîneur Néo-Zélandais en équipe de France: Warren Gatland. Moi, plus j’y réfléchis, plus je me dis que finalement, il faut garder un entraîneur Français… qui parle Anglais ! Car à mon avis, il faut prendre un entraîneur Français et 23 joueurs Néo-Zélandais, ce serait beaucoup plus efficace qu’un seul entraîneur. Et dans ce cas-là, Bernard Laporte peut conserver Jacques Brunel. En plus il ne parle pas Anglais, donc il pourra toujours parler et les joueurs ne comprendront rien. »

Dans le même temps, Mourad Boudjellal donne un conseil à Bernard Laporte dans le cas où il engagerait Fabien Galthié. Extrait:

« Si tu prends Fabien Galthié, n’oublie pas que signer un entraîneur, c’est un peu comme un mariage: tu te maries et en même temps, tu penses un peu au divorce. Et là, pour la séparation, Bernard, il y a un champion: ne m’oublie pas ! 7 jours sur 7, 24h sur 24, travaille bien fait et résultat assuré. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Flavien 3 avril 2019 at 20h- Répondre

    « Conseils hilarants » ?
    Ah bon…