XV de France : Mourad Boudjellal ressort la fameuse sodo*** arbitrale

XV de France : Mourad Boudjellal ressort la fameuse sodo*** arbitrale

9 décembre 2020 - 11:49

2 Commentaires

Publicité

Dans sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Rugbyrama, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal est revenu sur la courte défaite du XV de France contre l’Angleterre, dimanche après-midi à Twickenham.

Selon lui, l’arbitre Andrew Brace a inventé un nouveau concept : la sodo*** arbitrale internationale. Extrait:

« La France mène de 7 points au score, c’est le plus beau match depuis 10 ans, 79ème minute de jeu, la France va gagner et là… Le retour de la sodo*** arbitrale ! Un en-avant que toute l’Europe du rugby a vu… sauf l’arbitre vidéo. Andrew Brace a réinventé la sodo*** arbitrale, mais internationale ! Et la sodo*** arbitrale internationale, c’est un nouveau concept. Il y a des prolongations et l’arbitre siffle les pénalités que d’un seul côté. C’est le Andrew Brace style son of Nigel Owens. »

A la fin du match, Mourad Boudjellal n’a pas véritablement apprécié la réaction du sélectionneur Fabien Galthié. Il s’en explique. Extrait:

« Sur ce match, sincèrement, l’équipe de France a été championne du monde de l’attitude. Il n’y a pas débat ! Elle a été exceptionnelle. Et à la fin du match, on a un sélectionneur qui nous explique que ce n’était pas l’équipe de France mais une autre équipe de France. Non Fabien, je ne suis pas d’accord. C’était l’équipe de France. Il n’y a qu’une équipe de France. Je ne sais pas mais il va falloir les enlever les Jelonch, Dulin et Woki… Il y en a d’autres. Ca va être un gros mal de tête. Fabien, une fois de plus, gère l’humain. Ils ont mérité le droit de dire qu’ils sont l’équipe de France et pas une autre équipe de France. »

Pour conclure, Mourad Boudjellal ne manque pas de taquiner Fabien Galthié. Extrait:

« Lors de la prolongation, on était tous inquiets pour Fabien Galthié car on se souvient tous de la demi-finale de Top 14 entre Castres et Montpellier en 2014 où Fabien Galthié ne connaissait pas le règlement. Ce qu’il y a de bien, c’est que Fabien ne le connaissait pas non plus dimanche, mais il n’était pas le seul car personne ne connaissait le règlement. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Publicité

  2. RAPIDO 9 décembre 2020 at 11h- Répondre

    ah bien voilà .. un peu de vitamines et on retrouve le vrai Mb , j’ai bien fait de patienter … sur tout ce qu’il dit comme je suis un vieux franchouillard anti britishs c’est OK continue d’exister et de remuer le consensus mou (pour mon chat) qui fait des ravages dans les esprits sans imagination

  3. Alex 9 décembre 2020 at 13h- Répondre

    Je suis d’accord avec ce qu’il dit sur l’équipe de France. Je ne sais plus quel joueur interrogé auparavant indiqué qu’ils ont montré qu’il y avait un groupe France complet et Galthie derrière indiqué que ce n’est pas l’équipe de France mais une équipe. C’est assez réducteur pour les joueurs qui ont tout donné avant

  4. Publicité