Vahaamahina avoue avoir été très surpris par l’annonce de la retraite international de Jefferson Poirot

Vahaamahina avoue avoir été très surpris par l’annonce de la retraite international de Jefferson Poirot

9 décembre 2020 - 11:43

13 Commentaires

Publicité

Le deuxième ligne international Français Sébastien Vahaamahina a annoncé sa retraite internationale à l’issue de la Coupe du monde au Japon, au mois de novembre 2019.

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique Magazine, le joueur Clermontois a indiqué avoir été surpris que le pilier Jefferson Poirot prenne la même décision que lui.

Il indique notamment que le pilier de Bordeaux-Bègles était l’un des joueurs qui essayaient de le convaincre de poursuivre sa carrière en équipe de France durant le Mondial.

Selon lui, Jefferson Poirot a arrêté pour les mêmes raisons. Extrait:

« J’ai été un peu surpris car c’était un des mecs qui, pendant le Mondial au Japon, a essayé de me convaincre de rester en équipe de France. J’avoue que lorsque j’ai appris la nouvelle, ça m’a fait sourire. Mais franchement, je comprends la décision de Jeff. J’ai le sentiment que ses motivations sont à peu près les mêmes que moi. Souvent, il me parlait de la difficulté pour lui de laisser sa femme et ses deux enfants lorsqu’il devait rejoindre l’équipe de France pour plusieurs semaines. Ce n’était pas facile à vivre. Et j’imagine qu’avant d’annoncer son choix il a mûrement réfléchi et discuté avec sa femme.

Lorsqu’il a annoncé son choix, ça m’a fait du bien de savoir que je n’étais pas le seul dans cette situation. Cela m’a conforté dans mon choix, plus que jamais. »

Publicité

13 Commentaires

  1. RAPIDO 9 décembre 2020 at 12h- Répondre

    ils vont finir par me faire pleurer ces grands gaillards … quand je bossais je partais longtemps et sans date de retour sans voir ma famille qui n’était pas averti de ce que je faisait .. et il ne m’est jamais venu à l’idée de prendre mes jambes à mon cou pour revoir les couches des gosses et les bigoudis de ma bourgeoise .. d’ailleurs elle avait le temps de me piller le compte en banque pendant mes absences et ça me convenait bien enfin un peu d’air … sont trop jeunes pour comprendre ces mecs le bonheur dont ils se privent

  2. captain swing 9 décembre 2020 at 12h- Répondre

    L’Odyssée de RAPIDO.

    Et sa rombière de crier à son retour, après avoir rangé sa barquasse dans la Rade…. Hue Lisse, Hue Lisse….

    Et notre homme heureux d’être repu de la complimenter… T’as du bagou dis ^^

  3. captain swing 9 décembre 2020 at 13h- Répondre

    Et même parfois, comme l’autre là Vahanlamachina, elle ne comprenait pas la retraite du Poireau.

    • Mocodéro 9 décembre 2020 at 16h- Répondre

      Quoi ? le poireau battait en retraite rapido ?

  4. Clark 9 décembre 2020 at 16h- Répondre

    Swing, tu me feras toujours mourir de rire! Je suis plié en deux! ;))

  5. Bil 9 décembre 2020 at 21h- Répondre

    Des sous-mariniers?!

  6. Jeff de thurac 10 décembre 2020 at 06h- Répondre

    Une honte. Le maillot de l’équipe de France. Il se rendent compte de quoi ils parlent, tellement de joueurs en reveraient.
    « c’était trop dur de laisser quelques semaines ma femme »
    Combien ont des boulots ou tu pars toute l’année du lundi au vendredi en déplacement et sans gloire, les militaires en mission
    Deux grosses larves… Écœuré

  7. AllezToulon 10 décembre 2020 at 11h- Répondre

    Pauvres garçons. En fait ce sont des grands sentimentaux et un peu pleureuses et paranos sur les bords. Que dire de tous ces jeunes soldats français qui sont partis a 19 ans au service militaire pendant un an et demi dans les années 60 sans voir leur famille et leurs proches dans les forces françaises en Allemagne dans un froid glacial,mal nourris et avec une discipline très dure, et sans aucun avantage, obligés de perdre ou de mettre leur métier entre parenthèses ,sans être sûr d’en retrouver un. Messieurs vous êtes des enfants gâtés, qui ne vous rendre même pas compte des propos debiles que vous tenez. Pauvres chous, et dire qu’on vous prenait pour des guerriers. Choisir son canapé au lieu de représenter fièrement son pays prouve encore une fois de plus la déliquescence de notre société. Honte à vous. Vous ne m’inspirez que du mépris et de la honte. Et que dire des poilus de 14 qui sont partis 4 ou 5 ans sans voir leur famille. Vous ne meritiez pas de porter le maillot frappé du coq. Vous n’en avez pas l’envergure ni les qualités morales. Vous étiez des erreurs de casting de ceux qui vous ont sélectionné et vous ont fait confiance. Vous avez raison laissez votre place a ceux qui ont des vraies valeurs de rugbymans professionnels et allez boire votre bière bien au chaud dans votre canapé bien confortable avec maman et les enfants.

  8. Renvoiret 10 décembre 2020 at 20h- Répondre

    On parle d’une génération qui n’est pas parvenue à éclore sur la scène internationale… Pas le niveau ou pas l’état d’esprit.
    Dommage, le rugby français a perdu quelques années.

  9. Unionrugby 11 décembre 2020 at 11h- Répondre

    Rugbyman professionnel est un choix de vie avec les avantages financiers et les contraintes d’éloignement qui vont avec, point barre !
    Maman doit le comprendre et expliquer aux enfants que toute la famille est fière de papa qui représente dignement son pays !
    Comme toute promotion dans son travail, la consécration ici, c’est l’équipe de France avec sa part de gloire et d’exigences.
    Sinon on reste en rugby amateur, le retour du car c’est le dimanche soir au plus tard …