XV de France : Quasiment tous les joueurs testés positifs aptes pour défier l’Angleterre ?

XV de France : Quasiment tous les joueurs testés positifs aptes pour défier l’Angleterre ?

4 mars 2021 - 0:55

4 Commentaires

Publicité

Une douzaine de joueurs du groupe France ont été testés positifs au Coronavirus il y a plus d’une semaine désormais.

Suite à ce cluster, le match du XV de France contre l’Ecosse qui devait se jouer dimanche dernier au Stade de France a dû être reporté. Et celui-ci devrait finalement se jouer le vendredi 26 mars prochain.

En attendant, les joueurs du groupe France n’ont pas joué et pourraient ne pas renouer avec la compétition avant le match contre l’Angleterre, programmé le 13 mars prochain à Twickenham, dans le cadre de la 4ème journée du Tournoi des Six-Nations.

Interrogé dans les colonnes du journal L’équipe, le médecin du club de Montpellier, Jacques Giordan a expliqué que les joueurs testés positifs mais qui sont asymptomatiques vont rapidement pouvoir effectuer leur retour à la compétition. Extrait:

« Il faut évidemment différencier les cas symptomatiques et les asymptomatiques. Sept ou dix jours, ça va vite pour qui n’a pas de symptômes. Il n’y a aucune conséquence au moment de la reprise. Le joueur a même souvent passé du temps en famille et revient régénéré avec des fourmis dans les jambes. Mais s’il a éprouvé des symptômes, là, il faut faire gaffe. C’est comme pour les commotions. »

Et d’ailleurs, selon les information du quotidien sportif, les joueurs frappés par le virus n’auraient pas développé de symptômes trop graves.

Par conséquent, la quasi-totalité des joueurs testés positifs devraient être aptes pour défier l’Angleterre dans 9 jours. Mais d’abord, ils devront passer toute une batterie de contrôles, dont notamment prise de sang, scanner pulmonaire, bilan cardiologique et épreuve d’effort maximal.

Affaire à suivre…

Publicité

4 Commentaires

  1. Publicité

  2. Fario83 4 mars 2021 at 04h- Répondre

    Et si ils en profitaient pour se faire vaccinner ?

  3. Eddy 4 mars 2021 at 08h- Répondre

    Ils sont déjà immunisés pour quelques mois….

  4. Vigneron 4 mars 2021 at 11h- Répondre

    On va déjà vacciné les personnes qui risquent leur vie avant des sportifs de haut niveau sans la fleur de l’âge

  5. pjj34 4 mars 2021 at 12h- Répondre

    Ca fonctionne super bien a la Fede… p…… c’est un b…… sans nom, ou plutot 2 BL & SS.

  6. Publicité