Yann David se confie avant d’affronter Toulon

Yann David se confie avant d’affronter Toulon

30 décembre 2022 - 22:42

1 Commentaire

Publicité

Le trois-quarts centre de l’Aviron Bayonnais, Yann David s’est confié sur le match à venir contre le Rugby Club Toulonnais, programmé ce samedi après-midi au Stade Jean-Dauger.

Ce-dernier a expliqué s’attendre à un match très compliqué face aux Varois. Extrait:

« On aimerait bien que cette journée soit extraordinaire. On reste focus sur le gros morceau qui arrive ce week-end et on espère faire de notre mieux pour que ça tourne en notre faveur. On sait que ce sera très compliqué car Toulon arrive avec de gros arguments. Forcément, on a emmagasiné un peu de confiance à domicile depuis le début de la saison mais il ne faut pas se relâcher. L’ambiance ne va pas faire le boulot pour nous. Il faut rester focus et livrer le meilleur match possible. On a un peu de pression car on a habitué le public à gagner ici à Jean-Dauger. Donc ce serait une grosse désillusion de perdre en Top 14 ce week-end. Forcément, c’est dans un coin de notre tête mais on ne veut pas se polluer l’esprit avec cela.

Après, on en espérait pas autant sur cette première partie de la saison. On sait que la route est encore longue jusqu’à la fin de la saison pour réussir à maintenir le club dans l’élite. On essaye vraiment de ne pas se polluer l’esprit avec tout ce qui se passe en dehors. L’écart entre les équipes est très fine. Tout peut aller très vite dans un sens comme dans l’autre. Il suffit d’enchaîner une ou deux mauvais performances et on peut dégringoler.

Toulon est une équipe que nous avons surpris lors du premier match du championnat. Ils ont de très gros joueurs et de grosses individualités. A nous de nous préparer en conséquence car on sait que ce sera compliqué. On a confiance en nous car on a vu que l’on pouvait bousculer les plus grosses écuries du championnat. On ne veut pas se laisser fouetter dès que l’on joue contre une grosse équipe.

Le top 6 ? Ce serait vraiment la cerise sur le gâteau mais l’objectif reste le maintien en Top 14. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Publicité

  2. mistermagoo 31 décembre 2022 at 08h- Répondre

    Très gros joueur

  3. Publicité