Yann Delaigue a été très déçu par un joueur du XV de France : « On ne l’a pas reconnu ! »

Yann Delaigue a été très déçu par un joueur du XV de France : « On ne l’a pas reconnu ! »

20 mars 2024 - 11:23

26 Commentaires

Publicité

L’ancien ouvreur du XV de France, Yann Delaigue s’est confié via Actu Rugby.

Ce-dernier est revenu sur les prestations des Bleus lors du Tournoi des Six-Nations.

Et selon lui, la deuxième place des Bleus dans le Tournoi est vraiment miraculeuse étant donné les difficultés rencontrées par le XV de France lors de la compétition.

Il s’explique. Extrait:

« La 2e place est heureuse voire miraculeuse. On est passés par des moments difficiles en début de Tournoi. Ce n’est même pas la peine de parler de l’Irlande, la sanction a été directe. On passe ensuite par une toute petite porte contre l’Écosse, et j’ai envie de dire qu’on passe par la fenêtre face à l’Italie. Sur ces trois premiers matchs, on a une victoire et un nul et c’est presque un miracle. »

Dans la foulée, il indique que la victoire contre le Pays-de-Galles à Cardiff est à relativiser étant donné le niveau médiocre des Gallois qui terminent derniers avec la cuillère de bois. Extrait:

« Le match au pays de Galles est bon, même s’il faut relativiser la performance. On se rend quand même compte que les Gallois sont assez faibles en ce moment, voire très faibles. Contre l’Angleterre, c’est un très bon match. On le gagne de justesse mais c’est une vraie victoire. Elle est méritée sur le match, et même si le XV de France aurait pu perdre, il est allé la chercher. »

Aussi, Yann Delaigue estime que Maxime Lucu et Matthieu Jalibert ont laissé passer leur chance lors de ce Tournoi. Extrait:

Maxime et Matthieu ont un petit peu laissé passé leur chance, mais ils ne sont pas heureux, ils ont joué les matchs qu’il ne fallait pas jouer. On s’attendait à ce qu’ils arrivent à plus sortir leur épingle du jeu, et ça n’a pas été le cas, bien qu’ils ne soient pas seuls responsables. C’est dur notamment pour Maxime Lucu, parce que depuis qu’il joue pour l’équipe de France, il n’a pas fait beaucoup de mauvais matchs, il a même souvent été bon et faisait ce qu’on attendait de lui.

Il concède avoir été très déçu par Matthieu Jalibert qui n’a pas évolué à son véritable niveau avec les Bleus. Extrait:

Matthieu, on ne l’a pas trop reconnu. Le match qui m’a fait le plus de peine, pas au sens péjoratif, c’est contre l’Italie. J’ai deux actions en tête. Celle où il perce et continue sa course rectiligne, il joue mal le coup, il doit varier sa course, faire bouger les défenseurs, avoir le dessus sur la défense parce qu’il est en position pour ça et que c’est sa qualité première, et il n’y arrive pas.

Puis celle du changement de sens avec Penaud, ce quatre contre deux où il tape directement en touche alors qu’elle est bonne à jouer à la main. Sur ces coups, Matthieu excelle habituellement, et là il n’a pas su les jouer. Pendant la demi-heure qu’il a jouée, il n’a pas été à son niveau.

Publicité

26 Commentaires

  1. Provence 20 mars 2024 at 11h- Répondre

    lucu et jalibert sont tres intelligents au contraire , ils savent qu ils ne seront jamais titulaires a la place de la paire toulousaine , meme s ils avaient fait des matches extraordinaires , je serais a leur place , je me consacrerais 100 % a mon club , chose que ne fait pas par exemple Ollivon a toulon !!…quand a le garrec , qu il ne reve pas , sauf blessure il ne remplacera jamaid dupont , mais je pense qu il le sait ! …

    • Sylvestre Twester 20 mars 2024 at 13h- Répondre

      Pourtant Jalibert fanfaronnait avant le tournoi. Mais on avait déjà vu en coupe du monde, ce joueur qui peut être bon parfois avec son club, n’a pas de constance dans son jeu. Surtout il veut tellement briller qu’il en oublie les bases du rugby.
      C’est certes un bon joueur de Top14 mais il n’a toujours pas le niveau international.

    • Ernest Wallon 20 mars 2024 at 16h- Répondre

      Pourtant s’il signait à Provence rugby tu serais le premier à dire que c’est le meilleur…

  2. sollies 20 mars 2024 at 14h- Répondre

    Je vous l’ai dis a plusieurs reprise OLLIVON n’a rien a cirer du RCT Avez vous vu ses prestations avec les BLEUS rien a voir avec TOULON Ici c’est le SOLEIL et la MONNAIS QUI L’interesse

    • christo 20 mars 2024 at 15h- Répondre

      La charnière béglo bordelaise a vécu en EDF, c’est de la bouillie(lol)😁😁😁😆.Maintenant place a la paire toulousaine.Dire que nos chers commentateurs et consultants voulaient voir une ligne de 3/4 béglo bordelaise, à part Penaud, qui n’est pas bordelais, les autres sont très justes défensivement

    • Ernest Wallon 20 mars 2024 at 16h- Répondre

      MDR!!! Si vous ne voulez plus de Ollivon non plus, c’est direct la Pro D2. S’il y a bien un joueur exemplaire au RCT, c’est bien lui. Faut être sérieux, que d’ anciennes gloires étrangères soient venues se la couler douce ces derniers temps, je veux bien, mais que les internationaux français du RCT n’en aient rien à foutre du club, c’est exagéré.

  3. André 20 mars 2024 at 14h- Répondre

    Comment Delaigue peut juger Matthieu aussi défavorablement en l’ayant vu jouer 37 minutes sur un match, d’autant que les avants Italiens ont dominé le huit français dans les rucks et ont été incapables de fournir des ballons propres à leurs 3/4. C’est pareil pour Lucu contre l’Irlande où nos avants se sont fait ridiculiser que ce soit en mêlée, dans les rucks et surtout en touche où pas un seul ballon propre n’a été transmis au demi de mêlée.

    • Ernest Wallon 20 mars 2024 at 16h- Répondre

      C’est le problème chez les Daubes bordelaises, de bons joueurs mais limités. Si les demi sont bons que quand le pack domine, ça craint; Regarde chez les saucisses cassoulet, finale du Top 14, le pack rochelais domine, pourtant c’est Toulouse qui gagne. Et c’est qui , qui plante l’essai de la gagne? Faut revoir tes analyses mon Dédé….

      • Boukeraa 20 mars 2024 at 22h- Répondre

        Faut redescendre mon gars ces pas 1 melon que tu as ces une pastèque et le cassoulet n est pas toulousain mon garçon Ernest couillon

  4. Georges+83 20 mars 2024 at 14h- Répondre

    Sollies,je pense que le soleil c’est sur votre tête qu’il est néfaste, ollivon est un garçon integre, dire qu’il se fou du rct est une insulte pour ce joueur qui donne tout que ce soit pour l’EDF ou le RCT,quant à dire que ses prestations sont plus abouties avec l’EDF,regardez avec qui il joue, vous aurez la réponse à votre raisonnement.

  5. Canard du chêne 20 mars 2024 at 16h- Répondre

    C’est évident les anciens toulousains sont d’office des observateurs compétents.
    Comme disait l’autre ils ont joués quelque part…..

    • Ernest Wallon 20 mars 2024 at 16h- Répondre

      Et oui mon canard, quand tu as atteint le Graal, tu sais de quoi tu parles….

      • Ripaton 20 mars 2024 at 18h- Répondre

        Ernest Walon,quelle suffisance,traiter les joueurs de l’Ubb de daubes est le témoignage d’un certain mépris et d’un manque d’élégance vis à vis des équipes concurrentes dans le top 14.Beaucoup de joueurs auraient marqué l’essai de la victoire en finale du top 14,à commencer par A Dupont,un vrai toulousain
        de souche…….
        Cordialement.

        • Ernest Wallon 20 mars 2024 at 23h- Répondre

          Tu n’as rien compris c’est l’opposition c.ulinaire aux saucisses cassoulet de André. La daube bordelaise est une spécialité bordelaise alors avant de donner des leçons il faut se renseigner. Dans le sud ouest le rugby et la cuisine vont de pair et font parties du terroir.

    • Page 4.20.3 20 mars 2024 at 20h- Répondre

      Si tu c.ontinues comme ça je te valide ton stage…bravo.

  6. GLOP83 20 mars 2024 at 17h- Répondre

    Ollivon est exemplaire au RCT c’est un leader par l’exemple et le charisme. Dire le contraire c’est de la mauvaise foi ou de l’aveuglement.

  7. Lasserre 20 mars 2024 at 20h- Répondre

    Dommage de ne pas avoir donné les moyens a mrNoves nous aurions été les ambassadeurs du rugby au monde….. après Mr Galtier Ugo mola arrive donnez les clefs du camion vous allez voir on vas se régaler c es le fils spirituel de Guy en plus moderne…….. Marco Ⓜ️👏👍👍

    • Boukeraam 20 mars 2024 at 23h- Répondre

      Faut redescendre mon gars ces pas 1 melon que tu as ces une pastèque et le cassoulet n est pas toulousain mon garçon Ernest couillon

      • Ernest Wallon 21 mars 2024 at 07h- Répondre

        C’est mieux d’avoir une pastèque qu’un pois chiche….

    • Dominique 21 mars 2024 at 11h- Répondre

      Il est facile de critiquer tel ou tel joueur..il est indéniable que la charnière toulousaine pèse énormément sur le jeu français..mais certains quifusillent Jalibert aujourd’hui sont ceux qui voulaient le mettre à la place du 10 toulousain avant les 6 nations 2023 et même après..amnésie..