Yann Delaigue dégoûté par l’état d’esprit des joueurs : « C’est de plus en plus pourri ! »

Yann Delaigue dégoûté par l’état d’esprit des joueurs : « C’est de plus en plus pourri ! »

13 novembre 2020 - 23:38

15 Commentaires

Publicité

Ce vendredi soir a eu lieu le match de la neuvième journée du Top 14 entre le Castres Olympique et l’Union Bordeaux-Bègles.

Au cours de cette rencontre remportée à l’arrachée par les Bordelais (30-29), de nombreuses échauffourées ont eu lieu avec des chambrages, des tapes sur la tête ou encore des mots toujours dans le but de faire dégoupiller son adversaire.

Au cours de la rencontre, l’ancien rugbyman Yann Delaigue a poussé un coup de gueule via son compte Twitter.

Ce-dernier estime que l’état d’esprit des joueurs de rugby est vraiment devenu pourri. Il ne supporte plus ces chambrages permanent au cours d’un match. Extrait:

« L’état d’esprit des joueurs de rugby est de plus en plus pourri… Tous ces petits gestes (petites tapes sur la tête, petits mots…) vers les adversaires ne caractérisent pas du tout les valeurs de ce sport. Ça devient systématique et les arbitres ne doivent pas accepter cela. »

Le son de cloche est identique pour le journaliste de RMC Sport, Wilfried Templier. Il estime qu’un joueur qui chambre son adversaire doit être sanctionné d’une pénalité. Extrait:

« On en parlait l’autre jour à l’antenne avec Richard Dourthe serait-il possible qu’on sanctionne d’une pénalité un joueur qui chambre un autre en lui tapant sur la tête ? C’est devenu la mode ? Non parce qu’il y a qq années on sait comme ça pouvait finir mais là avec la vidéo… »

Publicité

15 Commentaires

  1. Rugby06 13 novembre 2020 at 23h- Répondre

    La tape de farell… euhh jalibert sur dumora c’est un coup de p…
    Pas ça dans le rugby, il s’est trompé de sport celui qui aspire à la sélection nationale, mentalité de footeux

    • deli33 13 novembre 2020 at 23h- Répondre

      Mais kockott il l’a déjà fait 50 fois et ça passe!!!
      Bien sûr que c’est con et il s’est excusé mais les chambrages y en a eu tout le match et les castrais sont rarement les derniers la dessus

  2. RAPIDO 13 novembre 2020 at 23h- Répondre

    j’ai le meme sentiment mais c’est le climat actuel se foutre de la gueule de son voisin ou partenaire de jeu … mentalité de merde induite par des frustrés qui se sont fait connaitre en fin de saison de top14 en juin
    le respect n’est plus enseigné et le rugby pro en est la vitrine cassée

  3. Michel Fery . 14 novembre 2020 at 01h- Répondre

    *YANN* je te rappelle tout de même au passage que l’on a bien changé d’époque . Et je ne suis nullement étonné me concernant . Bien au contraire . A force d’avoir laissé aller ce système sans éducation et de désordre sans réagir , on en récolte à présent les beaux fruits . N’est ce pas ?.. Suffit il tout simplement de voir ce qui se passe actuellement dans notre propre Pays pour mieux s’apercevoir que le respect d’autrui en a totalement disparu . La barre ne se redressera plus , c’est trop tard !.. Attendons nous au pire , et ne rêvons surtout plus . Les beaux discours de bons rappels ne servent plus à rien , maintenant .

    • Yo83 14 novembre 2020 at 07h- Répondre

      @Michel : vision bien sombre de notre société…. que je partage malheureusement. La vie n’a plus de valeur et le mot respect ne subsistera bientôt plus que dans le dictionnaire.

  4. Jets 14 novembre 2020 at 07h- Répondre

    On a changé d’époque oui, et leurs attitudes ne sont pas bonnes et je ne les cautionne pas… Mais avant ce n’était pas mieux et même pire… Les fourchettes dans les yeux, les morsures d’oreille, les ruks à coup de crampons, etc. Ce n’était pas respecter l’adversaire non plus ces coups bas… Autres époques, autres meurs.

  5. gregdamiens 14 novembre 2020 at 08h- Répondre

    heu… avant une petite tape de manu diaz et tu faisais dodo quelques minutes….maintenant tu chambres mais tu as une immunité parlementaire…au pire une penalité…tout fout le camp dans ce bas monde..

  6. Vigneron 14 novembre 2020 at 08h- Répondre

    Y a le seconde ligne de l’ubb qui tape sur la tête du demi castrais quand il rate sa passe à 10m ou 20 m de la ligne

  7. marc83136 14 novembre 2020 at 09h- Répondre

    Perso cela fait déjà longtemps que je constate cela et trouve que c’est inacceptable. c’est comme les joueurs qui après le coup de sifflet jettent le ballon au loin. Tout cela est nul.
    De tels comportements pour qu’ils s’arrêtent doivent être sanctionnés. Pénalité et carton jaune pour se calmer et réfléchir à leurs actes. Si sanctions sévères cela s’arrêtera de suite.

  8. desmorct 14 novembre 2020 at 10h- Répondre

    Ce matin les blacks furent beaucoup sanctionnes a cause de chambrages donc c’est international et puis au rct il ya un grand professionnel du genre avec sergio

  9. Sud Ouest 14 novembre 2020 at 11h- Répondre

    Jalibert dans l’après-midi match il te dit que c’est involontaire sur Dumora
    On y croit bien sûr, une petite frappe

  10. Raymond 14 novembre 2020 at 11h- Répondre

    Les joueurs du Stade Toulousain en connaissent un rayon et même un diamètre, n’est- ce pas Heymens ?

  11. Berni 14 novembre 2020 at 12h- Répondre

    Le chambrage a toujours existé au rugby la seule différence c’est qu’avant la vidéo tu chambrais mais fallait faire gaffe à ta mâchoire ou à tes côtés après fallait avoir les moyens et le courage de tes actes maintenant il faudrais que les arbitres avertissent verbalement puis sanctionnent si rien ne change et la on verrai des gars comme kokot combezou jaliber et bien d’autres arrêter de pourrir les matchs en mettant le bordel avec leur paroles pour jouer au rugby. Par contre pour ce qui est de castres une seule phrase résume le match d’y hier soir « L’ARROSEUR ARROSÉ ».

  12. Cheche24 14 novembre 2020 at 16h- Répondre

    Ce serait bien que ces joueurs,soit disant, professionnels montrent un autre exemple de notre sport.

  13. Gj 14 novembre 2020 at 16h- Répondre

    Le top 14 est un exemple pour nos jeunes et laisser faire n’est pas la solution
    Mais cela commence dans le club et ensuite sur le terrain qu’il faut être exemplaire – l’exemple c’est Wilkinson !