Yann Delaigue explique pourquoi Dan Biggar devrait s’imposer à Toulon

Yann Delaigue explique pourquoi Dan Biggar devrait s’imposer à Toulon

29 octobre 2022 - 10:15

5 Commentaires

Publicité

Selon les informations de Midi Olympique et de RMC Sport, l’ouvreur international Gallois Dan Biggar devrait débarquer à Toulon avec effet immédiat.

Ce-dernier se serait engagé en tant que joueur supplémentaire pour cette saison 2022 / 2023.

Il aurait également signé un contrat jusqu’au mois de juin 2025 selon RMC Sport.

L’ancien ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Yann Delaigue s’est confié via le journal régional Var-matin pour évoquer les qualités du Gallois. Extrait:

« C’est un joueur complet, bourré d’expérience, un très grand buteur. Il a largement les épaules pour s’imposer. C’est un vrai compétiteur dans l’âme. Il va faire du bien, c’est un leader de jeu. Il va très certainement aimer l’environnement toulonnais. Quand on connaît la passion des Gallois pour le rugby, ça va lui parler.

Toulon aura deux ouvreurs de métier comme toutes les grosses écuries. West était seul, avec des solutions “pansements”. Mais attention, Biggar, c’est plus qu’un remplaçant. »

Yann Delaigue évoque néanmoins le problème de la barrière de la langue. Extrait:

« La barrière de la langue. À la charnière, il faut beaucoup communiquer. L’avantage, c’est qu’il y a beaucoup d’Anglo-Saxons chez les trois-quarts. »

Pour l’heure, le Rugby Club Toulonnais n’a pas officialisé la signature de Dan Biggar. Le joueur est lié avec Northampton jusqu’au mois de juin.

Actuellement blessé à un genou, le Gallois va manquer la Tournée d’automne avec le Pays-de-Galles. On ne sait pas encore quand il pourra reprendre la compétition.

Vous l’avez compris : il y a encore des zones d’ombre dans le dossier Biggar.

Affaire à suivre…

Publicité

5 Commentaires

  1. Publicité

  2. La Rafale 29 octobre 2022 at 10h- Répondre

    En fait il devrait s’imposer à condition qu’il puisse rejouer. Je suis quand même étonné qu’un club qui veut jouer les premiers rôles en Angleterre laisse partir un international en cours de saison. Faut espérer que ce soit pour des raisons financières.

    J'aime 18
    J'aime pas 1
    • mica 29 octobre 2022 at 11h- Répondre

      ou bien changer d’air et attiré par le RCT… du moins on l’espère. Pas que l’argent.

    • Tarak 29 octobre 2022 at 15h- Répondre

      La rafale c’est exactement ce que je disais dans un autre post. Si son club accepte de le laisser partir c’est qu’il doit en avoir pour un moment avant d’être opérationnel cette saison. Le RCT étant à la lutte avec d’autres grands clubs pour les saison prochaines c’est peut-être la.solution de le recruter blessé pour toute cette saison afin de l’avoir de sur pour les suivantes…

      • Pitoumacfly 29 octobre 2022 at 16h- Répondre

        @tarak Ton com est intéressant ! De ce point de vue ça peut être une solution…

  3. Provence83 29 octobre 2022 at 14h- Répondre

    c’est un joueur complet, bourret d’expérience, un trés grand buteur … mais il est blessé ! alors réussira t’il à revenir à son meilleur niveau ! tout le monde ne s’appelle pas wilkinson

  4. Publicité