Yannick Bru: « C’est le rugby qu’on pratique aujourd’hui qui gagne »

Yannick Bru: « C’est le rugby qu’on pratique aujourd’hui qui gagne »

18 juin 2017 - 11:00

9 Commentaires

Publicité

L’entraîneur des avants du XV de France, Yannick Bru s’est confié via L’équipe suite à la défaite des Bleus contre l’Afrique du Sud, ce samedi après-midi (37 – 15).

Avec honnêteté, ce-dernier a expliqué que le staff des Bleus ne pourra pas tout changer en l’espace d’une semaine seulement. Extrait:

« On ne changera pas structurellement nos manques sur cette dernière semaine, c’est évident. Là, on a fait une bonne entame, mais qui est parsemée d’erreurs aussi. Nos deux premières sorties de camp sont très mauvaises, on s’impose des séquences de défense qu’on ne devrait pas s’imposer. Il y a une somme de détails techniques qui nous échappent encore. Après, on a vu une équipe de France qui avait du cœur, du liant, qui a tenu le ballon, qui a réalisé un match offensif dans lequel on va trouver des choses intéressantes. Mais dans les zones de décision, cruciales, on a perdu des ballons trop facilement. Les Sud-Africains ont marqué des essais à une ou deux passes avec une possession très en deçà de la nôtre. Donc, on doit réfléchir là-dessus. Mais on ne fera pas marche arrière sur le projet qu’on a mis en œuvre. »

Par ailleurs, Yannick Bru a affirmé que le staff n’allait pas modifié ses plans. Selon lui, c’est le rugby pratiqué par le XV de France qui « gagne ». Extrait:

« La facilité serait de se recroqueviller, de jouer un rugby différent, mais mon expérience internationale me fait dire que c’est le rugby qu’on pratique aujourd’hui qui gagne. Après, il faut le jouer souvent, régulièrement, face à des adversaires de ce calibre, avec une intensité athlétique comme aujourd’hui. C’est comme ça qu’on progressera. On n’a pas d’autres options. Les rucks ? On a énormément bataillé dans ce secteur, chose qu’on n’avait pas faite le week-end dernier. On a eu beaucoup de turnovers. »

Publicité

9 Commentaires

  1. PatCracker 18 juin 2017 at 11h- Répondre

    Et si c’était la méthode de jeu de l’encadrement Toulousain qui n’a pas évolué depuis bien trop longtemps, ce qui marchait il y a encore 5 ans ne fonctionne plus, il faut juste voir les résultats du stade Toulousain et comprendre que cette matrice de jeu n’a plus cours.

  2. Valmax2017 18 juin 2017 at 11h- Répondre

    le staff Toulousain n’est pas à la hauteur, BRU aurait du être viré avec l’équipe PSA et DUBOIS n’a ni les compétences, n’ l’expérience pour entrainer une équipe Nationale, l’EDF n’est pas MASSY!!!et ce ne sont pas 2 ans au SF qui font un entraineur chevronné . Le staff de l’EDF c’est du copinage à la Novès, et je ne donne pas cher de sa peau

  3. Jf 18 juin 2017 at 12h- Répondre

    Moi je ne comprends toujours pas l’entêtement pour basta. Par contre très bonne impression de penaud et de ducuing l’ailier. Il est temps de tourner la page de huget. Et d’essayer Gabriel de La Rochelle à la place de vakatawa.

  4. JP83 18 juin 2017 at 12h- Répondre

    ‘ C’est le Rugby qu’on Pratique aujourd’hui qui Gagne ‘ ….. On Doit pas Voir les Mêmes Matchs Alors !!!! LOL !
    Jf : Tant que Novès et sa Clique seront en Place …. Pas de Basta en EDF !!! Mais peut être que Bientôt … Vu les Résultats …. Changement de Staff ??? Même si ce serait une Connerie si Prêt de la Coupe du Monde !!!
    Go Toulon !

  5. Billkm 18 juin 2017 at 12h- Répondre

    Alors lui c’est une belle arnaque, au ST le jeu n’était pas terrible et depuis que PSA l’a pris en EdF, le jeu des avants est horrible, tu peux avoir été un bon joueur et devenir un piètre entraineur, il en est la preuve.

  6. Shane83 18 juin 2017 at 13h- Répondre

    Mais peut importe le staff… vous mettez n’importe qui aujourd’hui il fait la même avec les joueurs qu’on a ! Derrière le niveau technique est d’une faiblesse inouïe on croirait voir l’Italie… pas un mouvement est fait avec de la vitesse pas une course ou une passe dans le bon tempo et certain réclame bastareaud que j’adore mais qui n’a rien à faire au niveau international tellement il est lent… tant que cette génération jouera on gagnera rien c’est tout…

  7. Don gaby 18 juin 2017 at 13h- Répondre

    Il dit l équipe de ce  » CALIBRE  » ?
    Ils n ont pas perdu contre L ITALIE ?
    Ils parlent de JEU à bon ? Tous les TOULOUSAINS EN DESSOUS
    ET ILS MÈNENT DOUSSAIN DRÔLE DE RÉFÉRENCE nul.
    Changement de STAFF et prendre des JEUNES JOUEURS

  8. Flattwin38 18 juin 2017 at 15h- Répondre

    Cette équipe se troue en 3e ligne été Maestri n’est plus au niveau attendu.
    On perd les ballons par manque de soutien. La 3e ligne est en retard En defense : on se fait percer.
    Le rugby est un sport de combat. Ćest la qu’il faut chercher avant de jouer le ballon !

  9. Mataf 18 juin 2017 at 16h- Répondre

    Bru a tout à fait raison. Il suffit de voir, sans parler des Blacks qui sont un cas à part ainsi que des gallois dont ça toujours été le jeu, comment ont évolué les équipes d’Angleterre, d’Irlande, d’Ecosse, d’Argentine ces 2/3 dernières années. La différence avec la France ce n’est pas le Top 14, c’est le choix assumé des sélectionneurs de ces pays de ne sélectionner que les joueurs qui ont les qualités pour jouer ce style de jeu. Chez nous, Noves et ses adjoints veulent arriver à imposer ce style de jeu, mais en sélectionnant des joueurs qui n’y sont pas adaptés : Maestri, Leroux, Ledevellec, Doussain, Machenaud, etc. On est à deux ans et quelques mois de la prochaine Coupe du Monde, Il ne doivent plus perdre de temps et prendre les bonnes décisions mémé s’il faut trancher dans le vif et vexer quelques égos, Si on ne veut pas se retrouver dans une situation identique à celle du XV de PSA.