Yannick Bru décide de donner des vacances à deux internationaux Français

Yannick Bru décide de donner des vacances à deux internationaux Français

15 janvier 2024 - 10:51

7 Commentaires

Publicité

Ce dimanche, l’Union Bordeaux-Bègles a humilié les Saracens à Chaban-Delmas dans le cadre de la 3ème journée de la Champions Cup (55-15).

Forcément, le manager Bordelais Yannick Bru s’est montré très satisfait de la prestation de son groupe.

Le week-end prochain, les Bordelais défieront les Bulls en Afrique du Sud.

Le match est programmé samedi à 14h00.

Pour cette dernière rencontre de poule, Yannick Bru a décidé de laisser deux internationaux Français au repos.

En effet, le demi-de-mêlée Maxime Lucu ainsi que le centre Yoram Moefana n’effectueront pas le déplacement en Afrique du Sud.

Auteurs de prestations remarquables depuis quelques semaines, les deux Bordelais sont en vacances cette semaine.

Yannick Bru a expliqué sa décision. Extrait:

« Ils ont énormément donné à l’équipe ces dernières semaines. Ils ont fait passer le collectif avant leurs petits soucis persos. Nous leur devons une semaine de vacances, en tout cas moralement. Ils seront au repos pour préparer leur Tournoi des Six Nations dans les meilleures conditions. »

Il y a peu, Yannick Bru avait déjà ménagés d’autres joueurs cadres dont notamment Damian Penaud, Louis Bielle-Biarrey et Matthieu Jalibert. Ils avaient été ménagés la semaine avant le déplacement à Clermont.

Publicité

7 Commentaires

  1. FLAT 6 15 janvier 2024 at 11h- Répondre

    il a raison , ils faut qu ils soient en forme pour venir ecrabouiller toulon a mayol !!

    • madrague 15 janvier 2024 at 11h- Répondre

      jamais du prend des vacances toi par contre ça nous ferait du bien…..et ça t éviterait d écrire n importe quoi juste pour le plaisir de déverser ton fiel ils ne seront pas à Mayol puisqu il y a le tournoi !!!

  2. MIESTON 15 janvier 2024 at 11h- Répondre

    MON EQUIPE DE L4UBB CONTRE LES BULLS
    BIELLE BIARREY PENAUD TAPUAI DEPOORTERE UBERTI JAL8IBERT ABADIE TATAFU VERGNES TAILLEFER DIABY COLEMAN PETTI TAMEIFUNA LAMOTHE BONIFACE REMPLS
    POIROT LATTERADE SADIE DOUGLAS SAMU GAZZOTTI NANETTE BUROS

  3. Jeanfrançois 15 janvier 2024 at 11h- Répondre

    Nous avons beaucoup de soucis à nous faire j ai vu le match de l ubb une ligne de trois quart impressionnante, ils savent se faire des passes avancées transpercées, avec un 8 de devant très solide, que dire de La Rochelle un 8 de devant destructeur des arrières qui transperces et un truc qui est quand même incroyable , l ubb comme La Rochelle ont des joueurs qui ont fait la coupe du monde et chez eux il n y a aucun problème les joueurs jouent formidablement bien y a que chez nous à Toulon ou nos joueurs ont l œuf !!!!!ils sont fatigués, ils faut laisser du temps, ils ont besoins de repos….nous y a toujours un problème dans les autres clubs tout fonctionne y a que chez nous qu il y a des problèmes !!! Alors vu le niveau de nos joueurs, vu leurs manques d implication, vu notre défense catastrophique, a oui y a que chez nous que les joueurs plaques au niveau du buste, ailleurs les joueurs plaquent aux jambes et miracle c est efficace, nous avons beaucoup mais alors beaucoup de soucis à nous faire pour les deux prochains matchs de top 14, alors monsieur mignoni essayez de préparer les deux matchs internationaux que nous allons avoir à Toulon contre ubb et La Rochelle plutôt que de vouloir gagner à Glasgow nous avons absolument pas l équipe pour jouer deux tableaux, nous risquons en plus des blessures, et j ai absolument pas envie d être reversé en challenge, alors faites ce qu il faut pour préparer dès cette semaine le top 14 sinon c est deux raclées que nous allons prendre à mayol

    • nebro83 15 janvier 2024 at 11h- Répondre

      Normalement. on jouera Bègles et la Rochelle privés de leurs internationaux et tant mieux
      Mais si on redresse pas notre niveau, pas sûr que ça suffise

  4. FLAT 6 15 janvier 2024 at 11h- Répondre

    ca va etre un carnage , mais il faut presque le souhaiter si on veux que Mignoni degage !!

  5. André 16 janvier 2024 at 20h- Répondre

    Effectivement, le jeune Gazzotti était titulaire – et ce n’ est pas la première fois depuis le début de la saison – pour ce magnifique match contre les Sarracens et je peux dire  » qu’il n’a pas laissé sa part aux chiens  » – et il est sorti à la 65e minute après avoir livré un beau combat. Contrairement à Urios, Bru fait davantage confiance aux jeunes comme Bielle-Biarey ou Bochaton ou Depoortère.