Yannick Bru est très remonté par le manque d’engagement et le naufrage physique des Bleus

Yannick Bru est très remonté par le manque d’engagement et le naufrage physique des Bleus

Le dimanche 11 juin 2017 à 14:35 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

L’entraîneur des avants du XV de France, Yannick Bru s’est confié suite à la défaite des Bleus contre l’Afrique du Sud sur le score de 37 à 14.

L’ancien coach du Stade-Toulousain s’est montré très remonté. Selon lui, les joueurs ne se sont pas montrés assez engagés. Il évoque un naufrage physique. Extrait:

« Le XV de France a vécu un naufrage physique et mental face à l’Afrique du Sud. C’est une déception, on est passé complètement à côté de notre match, dans l’engagement, dans la rigueur. On ne se l’explique pas. On a constamment reculé à l’impact, jeté les ballons pendant les vingt premières minutes donc jamais rentré dans la partie. On a toujours couru après les Springboks qui n’ont pas fait un grand match non plus. On revient à deux points à la 55e, à partir de là c’est un naufrage physique, mental. Je suis remonté contre le manque de rigueur, d’engagement, sur la première demi-heure je ne pensais pas qu’on reculerait autant à l’impact. Sur les incontournables, on a été absents. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Philippe de Cuers 11 juin 2017 at 15h- Répondre

    Il a raison , l AFS n a vraiment pas bien joué !!!

  2. mayol/canalhistorique 11 juin 2017 at 16h- Répondre

    c’est sur que lorsque on a vu l’impact, l’engagement, le défi physique de nos Rouges et Noirs lors des phases finales et qu’on voit cette purge….

  3. Pedrovince83 11 juin 2017 at 16h- Répondre

    Il faut surtout se poser la question de savoir si c’est opportun de faire une tournée en fin de saison alors que tous les joueurs sont cramés par un championnat (sans oublier les coupes d’Europe) qui a été long et très rude. Sans compter les risques de blessures sur des organismes tes fatigués. Je pense que les joueurs aspirent tous à prendre des vacances bien méritées.

    • luca 12 juin 2017 at 11h- Répondre

      laissez les se reposer. Ce ne sont pas des machines.