Yannick Bru : « Je pense qu’on est un outsider sérieux du Stade Toulousain cette année »
Yannick Bru : « Je pense qu’on est un outsider sérieux du Stade Toulousain cette année »
Le samedi 21 juin 2025 à 23:47 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
Qualifiée pour la finale du Top 14, l’Union Bordeaux-Bègles a franchi l’obstacle toulonnais avec maîtrise (39-24).
L’entraîneur Yannick Bru a salué la solidité de son équipe, tout en rappelant le statut d’outsider des siens avant le choc contre le Stade Toulousain, samedi prochain.
Au micro de Canal +, Yannick Bru félicite ses joueurs pour leur engagement physique et leur capacité à s’adapter aux conditions. Extrait :
« On avait vu hier (vendredi) un ballon très très glissant. On a eu un peu de chance car il y avait moins d’humidité et le jeu a pu davantage s’exprimer. Il fallait qu’on arrive à mettre une dose de combat importante pour que notre vitesse puisse s’exprimer. On craignait vraiment les Toulonnais dans l’affrontement devant mais nos avants ont vraiment fait une bonne partie, ce qui nous a permis de vraiment jouer au rugby. Je suis fier de tout, on sait que la demie c’est une étape souvent peu sexy, on y voit rarement de bons matches. C’est vraiment un péage à passer pour vivre une autre étape plus brillante où le talent s’exprime mieux. Et on a passé ce péage. »
Interrogé sur le statut de son équipe, Bru revendique une position d’outsider ambitieux mais crédible. Extrait :
« Je vous laisse tirer les étiquettes de favori. L’année dernière on était un vrai outsider. On a gagné un peu de crédibilité avec notre titre européen, mais en Top 14 c’est un coup oui un coup non. On a encore beaucoup de choses à prouver sur le plan national. Je pense qu’on est un outsider sérieux du Stade Toulousain cette année. »
Publicité
10 Commentaires
Et l’an dernier, ils avaient du faire les barrages.
Ils ont eu une demi-finale difficile et étaient arrivés cramés en finale. Avec en plus Jalibert sur une jambe.
Supporter du Stade mais l’UBB est clairement favorite
au vue des deux match franchement je pense que UBB fait le doublé
Bru tu te moques de qui l UBB est supérieur au Stade cette annee
Tout à fait d’accord avec toi. C’est l’année de l’ubb
ils a un melon
C’est l’ubb le favori 3 à 0 cette saison il n’y a pas photo.
Le meilleur 9
Le meilleur 2
Le meilleur 11 ( meilleur marqueur d essai au st )
Un 10 hors de forme
Une dynamique ultra bordelaise
Et l ubb est outsider ..?
Un peu de sérieux quand même mr bru
Tu oublies l’ombre de Meafou, son « trou » dans un poumon n’est pas encore résorbé.
Je crois au doublé pour l’UBB et ce sera mérité. La prochaine saison sera palpitante entre des équipes comme Bordeaux, Toulouse, Toulon , Bayonne, La Rochelle , Castres et Clermont…. et toujours l’équipe surprise, mais laquelle ? L ‘ USAP ?