Yannick Bru n’arrivera pas à Bordeaux-Bègles avant l’été prochain !
Yannick Bru n’arrivera pas à Bordeaux-Bègles avant l’été prochain !
Le mardi 15 novembre 2022 à 21:05 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
C’est désormais acté : le président de l’Union Bordeaux-Bègles, Laurent Marti a pris la décision de se séparer de son manager Christophe Urios avec effet immédiat.
La relation entre les deux hommes serait tendue depuis plusieurs mois déjà.
En parallèle, les résultats sportifs de l’UBB sont décevants en ce début de saison et bien loin des attentes du président.
Sans oublier que des tensions règneraient également entre Christophe Urios et certains de ses joueurs. C’est d’ailleurs pour cette raison que Cameron Woki a quitté prématurément Bordeaux-Bègles l’été dernier afin de rejoindre le Racing 92. C’est aussi pour cette raison que l’ouvreur international Français Matthieu Jalibert songe à quitte l’UBB dès la fin de la saison actuelle.
Lassé, Laurent Marti a donc décidé de se séparer de son entraineur avant même la fin de la saison. L’histoire va donc se terminer entre le club Girondin et Christophe Urios.
Pour le remplacer, le président de l’UBB s’est entendu avec le technicien Yannick Bru, lequel entrainait l’Aviron Bayonnais la saison dernière.
Mais selon les informations du journal Sud-Ouest, Yannick Bru n’arrivera finalement pas à Bordeaux avant l’été prochain.
Actuellement en Afrique du Sud au sein du staff des Sharks de Durban, Yannick Bru souhaite terminer sa mission avec le club Sud-Africain avant de relever ce nouveau défi sportif avec Bordeaux-Bègles.
Son arrivée à l’UBB se fera, mais seulement l’été prochain.
En attendant, Laurent Marti va miser sur une solution en interne pour restructurer son staff jusqu’à la fin de la saison.
Fred Charrier (attaque) et Julien Laïrle (défense, avants), les deux principaux adjoints, sont sous contrat jusqu’en juin et devraient poursuivre leur mission avec l’UBB. Fred Charrier pourrait cependant décider de quitter le club Bordelais, lui qui a toujours suivi Christophe Urios dans ses différents clubs : Oyonnax, Castres et l’UBB.
Pour l’heure, le flou demeure encore. Même les joueurs ne savent pas encore qui sera leur entraineur pour le prochain match de Top 14.
Le groupe Bordelais reprendra l’entrainement ce mercredi matin avec un nouvel entraineur donc afin de préparer le match contre l’USAP programmé dans une dizaine de jours, à l’occasion de la 11ème journée du Top 14.
Affaire à suivre…
Publicité
8 Commentaires