Reda Wardi réagit au carton rouge écopé par Antoine Dupont

Reda Wardi réagit au carton rouge écopé par Antoine Dupont

15 novembre 2022 - 21:22

4 Commentaires

Publicité

Le pilier gauche international Français Reda Wardi a disputé son premier match avec le XV de France, samedi soir au Stade Vélodrome de Marseille contre l’Afrique du Sud.

Ce-dernier s’est confié via Midi Olympique pour évoquer sa première avec les Bleus.

Il avoue que tout est allé très vite pour lui.

Il revient sur ce match incroyable remporté contre les Springboks. Extrait:

« Tout est allé si vite, c’est dur de faire le tri. Ce que je retiendrai, c’est la réaction du groupe quand il est passé à quatorze. Le fait que l’on soit resté aussi soudé à un moment si délicat. J’ai senti qu’il y avait cette détermination, chez chacun, cette envie de continuer la série de victoires.

En tant que novice, j’ai tout découvert de ce groupe. Et je suis impressionné par la mentalité de vainqueurs qui l’anime. C’est un collectif qui ne lâche rien. Et le discours reste positif, quoi qu’il se passe. Samedi, les cadres ont positivé tout au long du match. La sérénité ne nous a pas quittés. Les mecs sont sûrs de leurs valeurs, ça se ressent.

Ce vécu collectif a été hyper important, à mon sens, pour faire basculer la rencontre en notre faveur. C’est cette confiance qui fait la différence face à nos adversaires sur les fins de match serrées. Ça, plus la fraternité qu’il y a entre les mecs, cette bonne humeur. C’est ce qui m’a marqué depuis que je suis arrivé et c’est ce que j’ai mis en avant lors du discours que j’ai eu à faire en tant que nouveau. En rejoignant la sélection, je me suis senti directement comme dans un club. »

Questionné sur le carton rouge écopé par Antoine Dupont pour avoir déstabilisé Cheslin Kolbe dans les airs, Reda Wardi réagit. Extrait:

« Au contraire, tout le monde avait à cœur d’être là pour lui et de donner encore plus. On s’est resserré. Antoine est un super mec. Ce que l’on voulait, c’était lui dire : « T’inquiète Antoine, on ne te lâche pas et on gagnera ce match pour toi. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Publicité

  2. mistermagoo 16 novembre 2022 at 07h- Répondre

    Même si ca dernière rencontre à failli lui coûter une cape….

    J'aime 3
    J'aime pas 2
  3. dede89 16 novembre 2022 at 07h- Répondre

    Solidarité ou interview simple à réaliser! Wardi au micro il ne devait pas y croire !!!!

    J'aime 5
    J'aime pas 3
  4. Lovall 16 novembre 2022 at 13h- Répondre

    Il a fait une excellente rentrée !!! Super mentalité 🇫🇷👌👍

    J'aime 14
    J'aime pas 2
  5. Lextork 16 novembre 2022 at 20h- Répondre

    Vous vous attendiez a quoi ?..
    A ce qu’il dise.. que cest bien fait pour lui, que a cause de son désormais futur Capitaine il a faiĺli manqué la tournée?
    Ridicule cet article!

    J'aime pas 10
  6. Publicité