Yannick Bru pointe du doigt une faille de son équipe : « C’est inadmissible ! »

Yannick Bru pointe du doigt une faille de son équipe : « C’est inadmissible ! »

14 avril 2024 - 12:43

5 Commentaires

Publicité

Le manager de l’Union Bordeaux-Bègles, Yannick Bru s’est confié suite à la défaite de ses joueurs contre les Harlequins, concédée ce samedi à Chaban-Delmas.

Ce-dernier regrette les petites erreurs effectuées par ses joueurs qui ton amené la défaite des siens.

Il pointe notamment du doigt l’une des failles de son équipe : la défense.

Il rappelle que ses joueurs ont encaissé un essai de 80 mètres en fin de rencontre.

Il juge cela inadmissible. Extrait:

«Ça se joue sur certaines petites erreurs que les champions ne commettent pas. On a eu l’état d’esprit pour revenir mais on a aussi commis beaucoup d’erreurs. Pendant les 15 premières minutes, on perd énormément de collisions, on loupe nos lancements, on met des passes par terre, on manque de précision.

La mêlée nous a coûté cinq pénalités. Ces erreurs accumulées ont nécessité beaucoup d’énergie pour revenir dans la partie et on meurt à une transformation. Notre deuxième mi-temps est beaucoup plus consistante. Mais à la fin on prend un essai sur une contre-attaque de 80 mètres, ce qui est inadmissible.»

Publicité

5 Commentaires

  1. Tega 14 avril 2024 at 13h- Répondre

    C’est dommage pour bordeaux mais l ubb n’a pas de banc.
    Ils on arrêtés de jouer 5 mn avant le sifflet final

  2. André 14 avril 2024 at 16h- Répondre

    Même si ce que dit Bru est le constat accablant du résultat de ce 1/4 de finale, je pense qu’il porte une grande responsabilité dans ce fiasco. Matthieu Jalibert voulait absolument jouer ce match et qui l’en a empêché ? Le staff , et voilà, maintenant, il ne faut pas que Bru joue les Urios en rejetant sa propre responsabilité sur ses joueurs . Il y a des décisions récentes à l’UBB qui me surprennent dans le recrutement : on va chercher des joueurs quasiment inconnus : Reybier et on laisse partir Tambwé qui est le seul facteur X de ce match. On prolonge Ducuing , 34 ans qui tient vingt minutes dans un match et on laisse partir Miquel qui vient de montrer de belles choses. Maintenant, ce que je crains, c’est le contre coup de cet échec et peut-être un délitement ou une frustration des joueurs qui, j’en suis sûr, misaient sur la poursuite de la compétition.

    • JC 14 avril 2024 at 20h- Répondre

      Les bordelais se voyaient déjà en finale ! Des joueurs et un club qui manque d’humilité. Ça va rabattre le caquet à certains.

  3. BASTIA+M 14 avril 2024 at 18h- Répondre

    Quand tu prends plus de 40 points à domicile c’est dur de ce califier. Je me suis bien régaler c’était un beau match. Dommage pour Ubb..

  4. Mayol/Canalhistorique 14 avril 2024 at 18h- Répondre

    et encore le plus mauvais défenseur de l’UBB Penaud ne jouait pas.