Yoan Cottin prend son pied à Agen malgré la parcours sportif chaotique du SUA

Yoan Cottin prend son pied à Agen malgré la parcours sportif chaotique du SUA

12 décembre 2020 - 19:19

3 Commentaires

Publicité

Ce samedi après-midi, le SU Agen a connu sa 12ème défaite consécutive depuis le début de la saison en s’inclinant une nouvelle fois à domicile contre les London Irish à l’occasion de la première journée de la Challenge Cup.

Interrogé via Rugbyrama à l’issue de la rencontre, le demi-de-mêlée du RCT prêté à Agen pour cette saison 2020 / 2021, Yoan Cottin a exprimé sa déception suite à cette nouvelle défaite.

Il ne veut cependant pas se montrer fataliste. Il préfère voir le positif et espère que tout basculera enfin du bon côté pour le SUA. Extrait:

« On a encore répondu présents mais malheureusement, ça ne suffit pas. On a su réagir en deuxième mi-temps même si c’était difficile. Après, on est forcément déçus car il y a des détails que l’on ne maîtrise pas, dans la concentration on lâche un peu et face à des équipes très pragmatiques, on le paye cash. Après, on marque un essai, on aurait pu en mettre un ou deux de plus notamment sur une passe au pied de Raph (Lagarde). Mais on ne lâchera pas l’affaire et on va continuer à bosser. Faut avancer mais c’est frustrant de pas ramener de victoire et de ne pas fêter ça dans le vestiaire.

On a essayé de jouer de notre camp mais on ne voulait pas son plus s’exposer à un contre et prendre encore un coup sur la confiance. Après, j’ai vu des mecs relever le défi et on ne s’est pas laissé marcher dessus. Le jour où ça va payer, on va se dire que ça peut basculer en notre faveur, c’est vers cela qu’il faut tendre. À nous de gérer cela, de trouver le juste milieu pour avoir ce déclic. »

Yoan Cottin ne cache pas prendre son pied malgré l’enchaînement des défaites.

En réalité, le joueur Varois apprécie d’enchaîner les rencontres puisqu’il s’agissait de sa troisième titularisation d’affilée. Extrait:

« C’est kiffant, je vais continuer de tout donner, de m’entraîner dur et essayer de faire de bonnes prestations pour rester à cette place. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Publicité

  2. Whiskyspirit 12 décembre 2020 at 19h- Répondre

    A croire qu’il est sado-maso Yoann, mais c’est bien il est content malgré tout !

  3. Michel Fery . 12 décembre 2020 at 22h- Répondre

    Il est surtout entrain de prendre de la bonne et belle expérience tout en se formant moralement , chez nos Lot et Garonnais !.. Rien n’est jamais perdu dans ses challenges , même si ce n’est pas toujours positif . J’apprécie beaucoup ce genre de joueur !.. Courage YOAN !.. Détermination à la Toulonnaise , bel apprentissage garçon . YES !..

    • Groule 12 décembre 2020 at 23h- Répondre

      Non, Michel, prendre 12 branlees, ça ne fait ni plaisir, ni de l’expérience.

  4. Publicité